CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le 13eme guerrier!!!!!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
laurenthou61 laurenthou61
MP
Niveau 10
23 octobre 2010 à 05:21:58

J'lai vu il y a un bout de ça... de ce que je me rappelle, c un bon film d'action (bon divertissement), mais sur le plan technique, je ne pourrais dire. trop longtemps qujlai vu

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
23 octobre 2010 à 12:05:42

Ok merci à vous, faut que je le voie :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
23 octobre 2010 à 12:34:24

Aaaah mais je l'ai déjà vu il me semble ! Au temps pour moi.

tauruxbis tauruxbis
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 01:41:58

Film assez sympa ce 13eme guerrier.
Pour faire court :

:spoiler:
:spoiler:

-j'ai aimé le début, où ils commencent à partir, atmosphère mystérieuse, petit groupe d'inconnu, agréables décors.
-j'ai cru me retrouver dans un Predator quand ils commencent à retrouver des corps en charpie, sauf qu'avec une ambiance quand même bien en dessous
-la première grosse bataille lorsqu'ils se font attaquer dans la nuit par les gars aux torches m'a assez déplu (un truc que j'ai trouvé bizarre, c'est qu'ils se replient à 100 contre 10), j'ai pas compris grand chose à ce qu'il se passait, et pis la découverte que c'était que des hommes, déception.
-toute la séquence d'infiltration était du coup meilleure, sans être incroyable
-batailles dans les grottes correctes, leur espèce de déesse n'a pas fait long feu
-a ce stade l'ambiance était redevenu à mon goût, avec en présage une bataille finale qui clôture le tout en beauté, mais bon elle dure 1 minute (trois minutes au ralenti) et se résume en une élimination du chef, bon...

:spoiler:
:spoiler:

Le tout reste un genre de film qui me plaît, dans d'assez beaux décors, avec une bande d'acteur qu'il est agréable de suivre, donc ça aurait pu être bien mieux mais on a au final un bon divertissement dans sa catégorie, sans grand plus.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 01:43:28

Ca aurait pu être bien mieux si McTiernan avait eu le champ libre, mais au passage le bouquin est quand même bien meilleur.

tauruxbis tauruxbis
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 01:48:01

Il en dit plus sur les ennemis ?

C'est ce qui m'a le plus déçu du film, tout mon engouement était dans ce que c'était que cette horde de dits envoyés du diable...

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 01:49:29

On en sait plus sur tout, vu que le film est taillé dans tous les sens. En plus il est assez court et vraiment passionnant, on retrouve bien mieux l'ambiance viking je trouve.

tauruxbis tauruxbis
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 01:51:26

Ben merci de la recommandation, j'essaierai de garder ça en tête à mon prochain passage en boutique de livre :)

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 01:57:52

De façon générale tous les bouquins de Crichton sont géniaux et leurs adaptations ne leur font pas forcément justice. Jurassic Park est vraiment parfait en livre je trouve, et surtout plus sombre.

tauruxbis tauruxbis
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 02:00:17

Jusqu'à que je le revois y'a quelques années, je savais même pas que c'était un livre à la base, ça m'a toujours donné envie de le lire depuis... ! Je savais pas que c'était aussi Crichton, faudra définitivement que je m'y intéresse :)

tauruxbis tauruxbis
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 02:00:40

(je parle de Jurassic Park)

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 02:07:43

Histoire de pas faire un post par livre/film, de Crichton mon préféré est Jurassic Park, ensuite en vrac j'ai adoré Le monde perdu (le film en respecte à peine le tiers, le livre est bien mieux), La variété Andromède, Le 13ème guerrier, Harcèlement, Turbulences, Sphère, Prisonniers du temps (apparemment une bouse en film), Congo, La grande attaque du train d'or (le film est génial) et La proie.

Il arrive à conjuguer précision scientifique et récit passionnant, souvent effrayant, avec beaucoup de maîtrise. Pour Jurassic Park notamment, les explications sont bien plus crédibles que le pauvre dessin animé avec le moustique du film :hap:

tauruxbis tauruxbis
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 02:15:35

Bon ben c'est peut-être pas pour maintenant, mais quand j'en aurais lu un, je te donnerai des nouvelles :)

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 02:16:31

Si déjà t'en lis un ça me va :hap:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
14 février 2011 à 10:36:57

:spoiler:

Je l'ai vu il y a longtemps, mais la scène d'arrachage de tête m'avait paru too much ... Il tire à peine dessus et hop, arrachée !

:spoiler:

tauruxbis tauruxbis
MP
Niveau 10
24 septembre 2011 à 13:18:08

Comme promis, petite update :-)

Pas encore lu le 13e guerrier, mais j'ai lu de Crichton :

The Andromeda Strain :d) J'ai beaucoup aimé, la toute fin un poil décevante mais le reste des 95% du livre m'ont bien accrochés.

The Terminal Man :d) J'ai bien aimé, j'ai quand même trouvé que la première moitié du livre était un poil vide, mais la deuxième est bien rythmée, et globalement y'a pas mal de choses intéressantes dans ce livre.

Sphere :d) J'ai adoré :) . Alors y'a quelques trucs qui vont chercher un peu loin ^^, mais ça ne m'a pas du tout dérangé, à chaque chapitre ça me donnait envie de continuer, et puis l'ambiance de ce bouquin est géniale.

Prochain que je lis : Jurassic Park :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2011 à 13:30:33

En fait le film devait terminer comme le film Zoulou avec Michael Caine. Mc Tiernan étant fan de ce film, il voulait lui rendre hommage mais les producteurs ont eu le dernier mot. :snif:

tauruxbis tauruxbis
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 00:47:25

Jurassic Park :d) Franchement génial, exactement ce que je voulais que ce roman soit, un mixe parfait d'action, de suspense, de théorisation, de philosophie, et de dinosaures :)

Rising Sun :d) Bonne surprise, je suis pas un grand fan des romans policiers (enfin ça dépend), mais celui-là est vraiment bon j'ai trouvé, il met vraiment ses personnages dans une tension constante, et les thèmes explorés sont intéressants.

The Lost World :d) Une digne suite pour Jurassic Park, on retrouve toutes les qualités du premier roman, avec en plus un Ian Malcolm retravaillé et plus agréable comme personnage. Les séquences avec les dinosaures sont toujours aussi excitantes.

Bon ben t'avais pas tort, Crichton était un super auteur :)

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 00:53:09

Evidemment que j'avais pas tort :hap:

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 14:10:17

J'ai aussi bien lu le roman et vu le film et je trouve que c'est une très adaptions pour celui-ci.
Même si le roman relate plus l'histoire du persan en détail alors que là on se concentre surtout sur les vikings dans le film. Mais franchement en aucun il y a mauvaise adaptation ici, les scènes reprit par rapport au roman sont même super fidèle et le réal à réussit à mettre ça en ordre pour un très bon rythme.
Fin bref, dommage que certains cènes ont été supprimés par manque de budget ça aurait pu être encore mieux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment