Film assez sympa ce 13eme guerrier.
Pour faire court :

-j'ai aimé le début, où ils commencent à partir, atmosphère mystérieuse, petit groupe d'inconnu, agréables décors.
-j'ai cru me retrouver dans un Predator quand ils commencent à retrouver des corps en charpie, sauf qu'avec une ambiance quand même bien en dessous
-la première grosse bataille lorsqu'ils se font attaquer dans la nuit par les gars aux torches m'a assez déplu (un truc que j'ai trouvé bizarre, c'est qu'ils se replient à 100 contre 10), j'ai pas compris grand chose à ce qu'il se passait, et pis la découverte que c'était que des hommes, déception.
-toute la séquence d'infiltration était du coup meilleure, sans être incroyable
-batailles dans les grottes correctes, leur espèce de déesse n'a pas fait long feu
-a ce stade l'ambiance était redevenu à mon goût, avec en présage une bataille finale qui clôture le tout en beauté, mais bon elle dure 1 minute (trois minutes au ralenti) et se résume en une élimination du chef, bon...

Le tout reste un genre de film qui me plaît, dans d'assez beaux décors, avec une bande d'acteur qu'il est agréable de suivre, donc ça aurait pu être bien mieux mais on a au final un bon divertissement dans sa catégorie, sans grand plus.