CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 13eme guerrier!!!!!

resolution
resolution
Niveau 33
13 mars 2010 à 20:56:46

Il y a plus de profondeur dans les persos ?

burhan2
burhan2
Niveau 10
13 mars 2010 à 22:31:09

Oui, beaucoup plus. Bah c'est un peu normal si les personnalités n'ont pas pu être exploiter c'est rarement le cas avec les adaptations surtout que là il y a un enchainement d'évènement donc ça aurait été très difficile mais dans le livre le gars avec le nom très long observe pense, tente de s'informer sur certains chose des vikings et donc il se rapproche d'eux et à ce moment ta une foule de détail ^^.

resolution
resolution
Niveau 33
13 mars 2010 à 22:32:43

J'imagine bien oui, les livres de Crichton que j'ai lu sont très documentés.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mars 2010 à 22:41:49

Oui franchement le livre j'avais adoré, et apparemment McTiernan voulait l'adapter assez fidèlement avec l'aide de Crichton, mais il a été massacré par la suite :snif:

Dans une interview du réal au dernier Gerardmer (si je ne m'abuse ?) il en parlait, ce qu'il voulait faire à la base semblait génial.

burhan2
burhan2
Niveau 10
13 mars 2010 à 22:44:46

Il y avait pas un budget énorme sur ce film ? il fait même partie du top 10 des films qui ont coutés le plus cher à produire .

resolution
resolution
Niveau 33
13 mars 2010 à 22:46:15

Ben il a coûté d'après allociné 160 millions je crois, j'ai entendu ça hier dans merci qui.

Dans une interview du réal au dernier Gerardmer (si je ne m'abuse ?) il en parlait, ce qu'il voulait faire à la base semblait génial.
:d) dans le dernier merci qui il parle de la fin qu'il voulait mettre, ça avait l'air pas mal.
Non mais le film est pas mal réalisé, mais c'est juste pas terrible, je sais pas comment ils ont fait pour en arriver là.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 mars 2010 à 01:17:26

Merci qui c'était peut-être ça oui, pour en arriver là c'est pas compliqué ils ont refusé plein de trucs à McTiernan au cours du tournage et tailladé le film au montage, vraiment dommage :snif:

resolution
resolution
Niveau 33
14 mars 2010 à 02:57:27

Franchement je dois avouer que je ne suis pas certain que le film me plaise beaucoup plus en version longue, bon elle n'existe pas donc je ne peux pas savoir, mais des vikings qui vont se battre contre des zoulous je trouve ça un peu ridicule quand même…

Après il y a des idées géniales, comme la scène où il apprend la langue, c'est une excellent idée.
Certaines scènes sont parfois vibrantes, mais ça ne me marque pas.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 mars 2010 à 03:18:25

C'est pas qu'une question de version longue (où là aussi je doute que ça me plairait mieux), c'est une question de liberté qu'il n'a pas eu pendant le tournage, donc de scènes entières à enlever/remplacer.

Ce qui est certain c'est qu'une adaptation fidèle comme c'était voulu aurait pu être vraiment énorme.

resolution
resolution
Niveau 33
14 mars 2010 à 03:19:16

Non mais la fin dont il parle dans merci qui, bien mis en scène ça peut juste être génial…
Parce que là fin là elle est nulle, mais vraiment…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 mars 2010 à 03:26:29

Oui, c'est exactement ce que je dis ^^

Quel gâchis :snif:

resolution
resolution
Niveau 33
14 mars 2010 à 03:27:42

Je sais que c'est ce que tu dis :hap:
Rollerball c'est mieux je l'ai aussi pris pour juger l'étendu des dégâts (enfin bon je suis pas fan de McT non plus)

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
14 mars 2010 à 04:22:34
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 14 mars 2010 à 03:18:25 Avertir un administrateur
  3. C'est pas qu'une question de version longue (où là aussi je doute que ça me plairait mieux), c'est une question de liberté qu'il n'a pas eu pendant le tournage, donc de scènes entières à enlever/remplacer.

Ouais, Crichton a retourné pas mal de scènes.
C'est de toute façon pas compliqué de savoir qui a fait quoi (qui d'autre que McT aurait pu réaliser l'ahurissante infiltration dans la caverne)

Un des des derniers grands films d'aventure 100% sans CGI à la con que nous a offert les USA.
Ca peut paraître con, mais ça me manque énormément.
(je conseille énormément La Vallée Perdue avec Omar Sharif et Michael Caine, un petit bijou)

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
14 mars 2010 à 04:29:02

De toute façon on peut toujours fantasmer la director's cut, elle ne verra jamais le jour. McTiernan ne veut absolument plus en entendre parler et il jure qu'il a fait totalement disparaître le moindre morceau de pellicule ne rapport.

Il reste toujours le site français qui est consacré au film pour avoir un aperçu de ce à quoi on aurait eu droit (les mecs ont pas mal d'infos sur ce qui a été coupé) :
http://eaters.ifrance.com/cutscenes.htm

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 mars 2010 à 14:38:07

Tiens je vais jeter un oeil à ça, merci ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 mars 2010 à 15:13:24

Impressionnant, excellent boulot de recherche et de documentation, on comprend bien mieux (avec la section Chronologie également) pourquoi le film est aussi maladroit au final, en plus d'avoir été coupé il a été modifié par Crichton pendant presque 2 ans après la fin du tournage, alors que c'était assez fidèle à la base...

Un beau gâchis :(

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
14 mars 2010 à 15:33:50

Pour ceux qui savent se démerder un peu, le (très bon) score d'origine de Graeme Revell est trouvable sur la toile.

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 octobre 2010 à 23:59:14

Il vaut le coup ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 octobre 2010 à 00:13:09

Un bon divertissement, pas mal mis en scène mais qui souffre d'un montage qui a à moitié détruit le film tel qu'il aurait du être :snif:

Aigle-De-Aexir
Aigle-De-Aexir
Niveau 6
23 octobre 2010 à 03:43:22

Vue se qui sort en se moment,je te garantis qu'il 'deboite sa mere"

:ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres