elle est dure ta question Olaf !!
je dirais Depardieu… Il à tout joué c phénoménal… un réalisateur racontait même qu´il fesait avancer l´industrie du cinema français sans le savoir parce que de nombreux rôle etait créer rien que pour lui mais donner à d´autres à cause de son emploi du temps ! Je trouve que par rapport à son physique, il à une palette de role impressionante, il peut même jouer les faibles, les oprimés (Jean de Florette)