On l'a déjà tellement dis mais ça fait du bien de voir des gens censés et avec du goût... Bien évidemment que Spider-Man 3 ne joue pas du tout dans la même catégorie que 96% de la production super-héroïque sorti depuis 2007. De tête il y a quoi qui peut peut-être rivalisé ? TDK, Watchmen, DOFP.
Apocalypse est trop inégale, voir médiocre bien qu'il reste supérieur au MCU, BvsS n'en parlons pas un vrai regret 6/10 pas plus. Reste Dark Knight Rises mais je trouve qu'il est quand même un cran en dessous de Spider-Man 3.
D'ailleurs je trouve qu'ils ont beaucoup de points communs, les 2 sont sur boursouffles, totalement sous testo que ça fait perdre la clarté au récit mais il en reste que pris individuellement il y a des scènes excellentes:- Le combat nocturne dans les airs, La naissance de l'homme sable, le sauvetage de la grue, la transformation en symbiote, le combat sous terrain avec des effets visuels encore bluffant aujourd'hui (le visage de Marko déformé en sable) le combat péter/Harry, la fin de la scène du bar et les remords exprimés par Peter, le pardon à l'homme sable, puis tout ce qui suit suite à la mort d'harry.
Dans TDKR, j'avais surtout retenu la première apparition de Batman, le combat dans les égouts et la scène d'introduction du film je crois