Juste une chose, tu dis "Lorsque le Spider-Man nouvelle version retrouve l’assassin de son oncle, dont il connaît l’identité depuis le début, il porte déjà son costume définitif"
Hors il ne me semble pas qu'il retrouve le tueur de son oncle dans le film (à la fin, on voit d'ailleurs toujours le portrait robot du tueur dans sa chambre)
Oui comme au moment ou je l'ai écris je l'avais qu'une fois et ça faisait un ptit moment déjà il est vrai qu'il y a seulement cet élément qui était disons trouble. Mais le fait est qu'il porte son costume définitif (en passant très moche) alors qu'il est à la recherche.
Et les seuls points fidèles qu'on peut noter dans ce reboot c'est:
-les lances toiles
-Gwen Stacy avant Mary Jane (et encore, pour la Gwen Stacy version Webb c'est ni plus ni moins que la Mary Jane Ultimate)
-l'humour de Spidey plus présent (et encore je trouve que parfois dans le film il en fait trop)
-le côté scientifique de Peter plus en avant (peut être même trop, Peter arrivant à résoudre une formule qu'un grand scientifique cmme Connors n'as pas trouvé)
Au delà de ça je ne vois vraiment pas ce qui ferait de film une adaptation plus fidèle...
Pour Gwen elle tient ni de dwen et encore moins de mary jane.
Pour l'humour je l'ai déjà mentionné ça n'a rien à voir le vrai humour de spidey se fait pendant les combats il sort des vannes pour désarçonner l'ennemi et se donner du courage il ne fait pas le pitre devant un ennemi bloquer ou pas très menaçant (et encore il fait de "l'humour" pendant une scène et basta donc c'est juste un élément mal fichu pour faire bander les pseudo geek fashion)
Et le côté scientifique oublié de le mentionner mais laissez moi rire il sort une équation qui met des années des années à être trouvé et après que Connors lui demande comment il a fait pour trouver le peter petit con qui frime pointe son stylo sur sa tête en faisant une tête d'abrutis de Disney Channel. Et qu'en plus derrière ça, il marque en GROS son nom sur l'appareil pour prendre des clichés mais d'ailleurs pourquoi il prend des clichés ? Il n'y a pas de Jonah Jameson à ce que j'ai vu on a juste un clin d'oeil et rien d'autre !