CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spider-man

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
11 août 2012 à 14:41:28

Dark_Juju2 :d) Excellente critique :-))) et je l'approuve entièrement. (Mis à part le côté «masochiste» de Peter Parker de Raimi) Tu compare brillamment les travaux de ces deux réalisateurs.

Albert :d) La première trilogie n'est pas simplement émouvante, elle nous propose un bien meilleur traitement des personnages. Et Amazing plus fidèle au comics ? Dans une moindre mesure en tout cas, la critique de Dark_Juju2 l'explique très bien.

the-sting08
the-sting08
Niveau 10
11 août 2012 à 15:37:15

En effet excellente critique de la part de Dark_Juju2 (j'aurais limite envie de t'embrasser tiens.....limite^^)

Juste une chose, tu dis "Lorsque le Spider-Man nouvelle version retrouve l’assassin de son oncle, dont il connaît l’identité depuis le début, il porte déjà son costume définitif"

Hors il ne me semble pas qu'il retrouve le tueur de son oncle dans le film (à la fin, on voit d'ailleurs toujours le portrait robot du tueur dans sa chambre)

En revanche, je ne suis pas d'accord sur le 1er Iron Man que j'ai trouvé très réussi même si il lui manque un "vrai" méchant.

Et les seuls points fidèles qu'on peut noter dans ce reboot c'est:

-les lances toiles
-Gwen Stacy avant Mary Jane (et encore, pour la Gwen Stacy version Webb c'est ni plus ni moins que la Mary Jane Ultimate)
-l'humour de Spidey plus présent (et encore je trouve que parfois dans le film il en fait trop)
-le côté scientifique de Peter plus en avant (peut être même trop, Peter arrivant à résoudre une formule qu'un grand scientifique cmme Connors n'as pas trouvé)

Au delà de ça je ne vois vraiment pas ce qui ferait de film une adaptation plus fidèle...

ps: (presque) pareil Spider-Man 2 est pour moi un des meilleurs films de super-héros jamais sortis même si, étant fan de Batman et de la vision de Nolan j'aurais tendance à mettre The Dark Knight devant. Après c'est entièrement subjectif.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
11 août 2012 à 18:13:25

forcement nos avis seront toujours subjectif d'un côté :noel:

mais les deux premiers spiderman resteront pour moi les plus personnel de la firme Marvel, on sent un vrai traitement

j'ai aimé ASM mais on sent trop l'influence Major de la Warner sur ce film ce qui lui donne pas vraiment d'identité comparé à celui de Raimi

the-sting08
the-sting08
Niveau 10
11 août 2012 à 19:03:11

De la Warner? Tu veux dire la Colombia Pictures?

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
11 août 2012 à 19:50:34

oui pardon !!! :rouge:

Touffu45
Touffu45
Niveau 7
11 août 2012 à 20:19:21

Bonjour, j'en ai fait une critique (de ASM) pour ceux que ça intéresse ! :)
http://critiquescineentreamis.blogspot.fr/2012/08/critique-amazing-spider-man.html
Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 13:17:37

Juste une chose, tu dis "Lorsque le Spider-Man nouvelle version retrouve l’assassin de son oncle, dont il connaît l’identité depuis le début, il porte déjà son costume définitif"

Hors il ne me semble pas qu'il retrouve le tueur de son oncle dans le film (à la fin, on voit d'ailleurs toujours le portrait robot du tueur dans sa chambre)

Oui comme au moment ou je l'ai écris je l'avais qu'une fois et ça faisait un ptit moment déjà il est vrai qu'il y a seulement cet élément qui était disons trouble. Mais le fait est qu'il porte son costume définitif (en passant très moche) alors qu'il est à la recherche.

Et les seuls points fidèles qu'on peut noter dans ce reboot c'est:

-les lances toiles
-Gwen Stacy avant Mary Jane (et encore, pour la Gwen Stacy version Webb c'est ni plus ni moins que la Mary Jane Ultimate)
-l'humour de Spidey plus présent (et encore je trouve que parfois dans le film il en fait trop)
-le côté scientifique de Peter plus en avant (peut être même trop, Peter arrivant à résoudre une formule qu'un grand scientifique cmme Connors n'as pas trouvé)

Au delà de ça je ne vois vraiment pas ce qui ferait de film une adaptation plus fidèle...

Pour Gwen elle tient ni de dwen et encore moins de mary jane.

Pour l'humour je l'ai déjà mentionné ça n'a rien à voir le vrai humour de spidey se fait pendant les combats il sort des vannes pour désarçonner l'ennemi et se donner du courage il ne fait pas le pitre devant un ennemi bloquer ou pas très menaçant (et encore il fait de "l'humour" pendant une scène et basta donc c'est juste un élément mal fichu pour faire bander les pseudo geek fashion)

Et le côté scientifique oublié de le mentionner mais laissez moi rire il sort une équation qui met des années des années à être trouvé et après que Connors lui demande comment il a fait pour trouver le peter petit con qui frime pointe son stylo sur sa tête en faisant une tête d'abrutis de Disney Channel. Et qu'en plus derrière ça, il marque en GROS son nom sur l'appareil pour prendre des clichés mais d'ailleurs pourquoi il prend des clichés ? Il n'y a pas de Jonah Jameson à ce que j'ai vu on a juste un clin d'oeil et rien d'autre !

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
12 août 2012 à 16:04:28

Si je me souviens bien, dans The Amazing, Peter essaye de prendre le Reptile en photo pour prouver au chef de la Police qu'il existe vraiment. Mais je suis entièrement d'accord avec toi Dark_Juju :-))) Peter Parker Skater ? Populaire ? Sort avec la plus belle nana de son lycée ?

Ça ressemble limite à Veronica Mars, à Skins ou une autre série pour adolescents :rire: Sérieux, je n'ai jamais vu pareils clichés être autant resservis à toutes les sauces. «Peter est un looser à son lycée, mais il veut devenir populaire, vaincre Flash la brute et sortir avec Gwen la plus belle fille du lycée.» :rire: Ils sont pas sérieux.

the-sting08
the-sting08
Niveau 10
12 août 2012 à 16:12:04

Je crois que si je devais citer les 2 pires scènes du films ça serait celle du basket et celle ou Peter dévoile son identité à Gwen....Et là on se dit: je regarde Spider-Man ou Hanna Montana là??

Quand au meilleures scènes, je dirais celle ou Spidey tisse une toile géante dans les égôuts et le combat dans le lycée (du moins jusqu'à l'intervention de Gwen qui sert à rien...)

Mais c'est pas "réellement" le topic approprié. (celui ci est pour la version 2002 non?)

Naytefayeur
Naytefayeur
Niveau 10
14 janvier 2013 à 03:08:35

Bonjour.

Juste parce qu'un ami vient de me renvoyer un lien conduisant ici, je signale que l'auteur de la critique mentionnée par Dark_Juju2 n'est pas lui, mais mon ami concerné, à savoir comme le mentionne la signature sur le blog, Spike Perry (pseudo bien évidemment).

Et vu que je suis membre du forum (même si je fréquente peu la section ciné), je lui ai proposé de rétablir la vérité.

Voilà, ce sera tout, merci.
Vous vous en fichez peut-être, mais à mon pote je sais que ça lui fera plaiz.

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2015 à 02:03:48

Google qui a des petits problèmes :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436659408-download-1.jpg (cf les acteurs)

Message édité le 12 juillet 2015 à 02:04:06 par Pseudo supprimé
PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
02 mars 2016 à 21:40:59

💃 Super film, vraiment. Sûrement le meilleur film de super-héros MARVEL que j'ai vu : de bons effets spéciaux pour l'époque, un bon jeu des acteurs, de l'émotion, de l'action, une histoire et un scénario remarquables aussi ! :coeur:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
11 juin 2016 à 19:11:06

http://www.mdcu-comics.fr/news-0021660-marvel-marvel-le-film-de-super-heros-prefere-de-stan-lee-est.html

Comme quoi il est pas devenu sénile le vieux [[sticker:p/1ljr]] [[sticker:p/1mih-fr]][[sticker:p/1mil]][[sticker:p/1mie-fr]][[sticker:p/1mid-fr]]

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
11 juin 2016 à 19:41:52

Lui il me consterne, il a 94 ans et pourtant il a l'air d'aller parfaitement bien, il est bien conservé le bougre !

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
11 juin 2016 à 23:46:32

Mais ouais j'ai l'impression qu'il a la même tête depuis le premier X-Men !

Ça se trouve il sera vivant pour un éventuel Spider-Man 4 de la part de Raimi :hap: .....

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 juin 2016 à 23:51:44

Pas sénile et pas vendu, au moins il préfère pas un film Marvel Studios :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 juin 2016 à 13:28:28

Stan Lee s'est fait mordre par une araignée radioactive d'où la longévité et la santé :hap:

N'empêche le cameo est pas mal dans le sens qu'il aide une personne (ici une enfant), rien de mieux un cameo comme celui ci pour un film de super-héros et surtout Spider-man.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
12 juin 2016 à 14:31:30

C'est mieux que Spielberg qui dit que son film de SH préféré c'est Guardians of the Galaxy :hap:
(même s'il aurait pu trouver pire)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
12 juin 2016 à 14:55:25

Ah merde il a dit ça ? :snif:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
12 juin 2016 à 14:58:22

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Steven-Spielberg-a-revele-quel-etait-son-film-de-super-heros-prefere

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment