CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quel epoque ce passe SW?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 juin 2002 à 23:38:23

exactement ? je me suis pris le bec avec un collegue qui jure que cela se passe dans le future alors que moi je suis sur à 100\% que ça se passe en des temps immemoriaux avant notre ère… c´est con comme dispute mais ça m´enerve, fo que je sache…

om12
om12
Niveau 10
07 juin 2002 à 23:48:14

euh ben, c pas censé se passer dans le coin...dans une galaxie lointaine, très lointaine...donc ca a pu se passer aux 2 époques...

om12
om12
Niveau 10
07 juin 2002 à 23:48:44

en fait, il y a très longtemps devant, donc celui qui a dit dans le passé semble avoir juste...

Tecman
Tecman
Niveau 10
08 juin 2002 à 12:18:56

Exact, on peut donc penser qu´il y a eu un boulversement technique encore pire que celui entre les Episodes III et IV, et qu´il ne nous reste plus rien à notre époque des vaisseaux spatiaux et autres technologies utilisés par ces gens il y a si longtemps ...

Donc, le monde est vraiment régit par la Force ?
Hourra, je cours dans la rue m´entrainer à soulever des pierres par la pensée ^___^

Nan, sérieusement, c´est assez ambigu en fait ... ´faudrait demander à Lucas ...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 juin 2002 à 12:42:52

En fait je pense que l´idée de Lucas, ce serait qu´il y ai eu tous ces trucs bien avant l´apparition de notre monde et que certains éléments de notre vie sur terre seraient des réminescence de ce passé inconnu :
par ex: DarckVador ressemble à un samourai, les jedi font penser à la fois à des moines boudhistes et des franciscains ! Jabba le hunt, avec sa maniere de vivre et ses gouts pour les spectacles ds les arenes fait penser aux empereurs romain, la princesse Aminada à un costume qui s´inspire directement de la culture Chinoise et un autre à la mode des années 20 en Europe. La ville où elle habite (g plus le nom en tete, sorry les fans, g honte…) à la meme architecture que les villes Italiennes de la renaissance…

Y´a surement plein d´autre ex. que vous aviez relever vous meme, enfin je trouve que c´est sympa comme idée…

Alekss
Alekss
Niveau 10
08 juin 2002 à 16:33:29

Moi je dis en s´en fout, y a pas de réponse.
On est dans une galaxie, très très lonitaine...
On se sait rine del´époque, c´est que ca ne nous sert a rien de le savoir...
Pis qu´estce qui vous dit que notre planète existent dans star wars?
Lucas a peut-être imaginé un monde sans nous, sans la terre....

non?

Alekss
Alekss
Niveau 10
08 juin 2002 à 16:38:04

Mais ton avis est intéressante FAtpinkpig...
Mais honnêtement les jedis sont des samourai....
J´ai bioen étudié la vie qu´il menait et les jedis leur ressemblent énormément...

JEDIS=SAMOURAI
COTES OBSCURE= RONINS(enfin a peu près...parcequ´un ronin est un samourai qui a refusé de se faire sepuku a la mort de son maitre, donc ca ressemble pas trop a vador, mais vador a renoncé a son code du jedi, comme un ronin le ferai et il utilise ses pouvoirs de jedis comme un ronin se servirait de son sabre, comme un samourai...)

see ya!

om12
om12
Niveau 10
08 juin 2002 à 18:14:18

Ouais mais les Jedi font aussi légèrement Casques bleus de l´ONU ou Moines...
C pleins d´inspiration en fait...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 juin 2002 à 18:52:45

Je vais revoir mon coffret vhs de la 1ere trilo, il me semble bien que ça dit au début "il à bien longtemps, dans une loingtaine galaxie…"

pour le Ronin, je savais… si vous aimez la culture nippone, essayez de trouver des albums de Gigi (un dessinateur Belge je crois) comme "le Serment du Samourai" c´est bourré d´indication…

Pour les Jedi que je comparait au franciscain, c´etait à cause de leur tenue et de leur mode de vie et leurs philo (humilité, abnegation, refus de propriété, aucune concession à la haine…) mais les bouhistes doivent avoir un peu la meme, je suppose, je connais moins…

Pour les réferences culturelles, il y à en + celles politiques plus recentes (mondialisation, tentation au totalitarisme…)

Dailleurs je trouvait que la sortie de l´ep.2 arrivait pas mal, ça parle de démocratie, c´est une valeure en baisse en Europe ces dernirs temps…

@+

om12
om12
Niveau 10
08 juin 2002 à 21:04:43

Ben oui, ca parle de la chute de la République car les politics sont corrompus (entre autre), ca reste d´actu...

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
09 juin 2002 à 14:36:40

Ce que Lucas veut dire c que le temps est un cycle qui n´a pas de frontières et que celui qui renie le passé est condamné à le revivre.
Voilà c´était la pensée philosophique du jour...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 juin 2002 à 19:00:33

Olaf911
Posté le 09 juin 2002 à 14:36:40
[…] celui qui renie le passé est condamné à le revivre.

……………

Effectivement, c´est un truc qu´il faudrait faire capter aux 18\% de personnes qui votent pour un négationniste !!! :(

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
09 juin 2002 à 19:24:31

C´est un des nombreux défis de la "démocratie" française.
Je regrette de ne pas être adulte quand je voit l´état de la France.

Cele
Cele
Niveau 10
09 juin 2002 à 19:45:53

Caporal :
A long long time ago
in a galaxy far away
Naboo was under an attack
And I thought me and Qui-Gon Jinn... :p

Non sinon j´ai toujours imaginé ça comme dans une galaxie lointaine, très lointaine, c´est à dire que je ne vois pas pourquoi ça aurait disparu, l´univers est infini, on les juste pas encore rencontrés :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juin 2002 à 00:01:29

T´as quel age Olaf911? J´m bien tes posts sur le blabla, ça nous change de la propagande de Tanis (il est revenu sous un autre pseudo) et de sa "cour" (gluviax, humour…) mais j´evite d´y participer parce que j´ai du mal à garder mon sang froid, je pense pas qu´on doit débattre avec les extremistes…
Je ferais un tres mauvais padawan ! ;)

Pour revenir à SW, il me tarde de voir ce que vas écrire Lucas, ça m´etonnerait qu´il ne s´inspire pas des évenements qui ont marqué ces derniers mois…

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juin 2002 à 00:02:37

pour l´E3 bien sur…

the-boss-one
the-boss-one
Niveau 9
10 juin 2002 à 17:22:27

De toute manière on s´en fout.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juin 2002 à 20:03:26

ben moi ça m´intrigue !!!

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
10 juin 2002 à 21:18:25

15 bientôt 16

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juin 2002 à 23:55:03

je connais pas l´époque où se déroule SW mais je connais l´age d´Olaf, c´est déjà ça

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment