j´ai vu M Le Maudit, u nautre chef d´oeuvre de fritz Lang.
Mertopolis, j´avais essayé de le regarder mais ça m´a soulé, donc, tu peux en déduire que je n´ai pas aimé. mais ça fait quelques années, j´étais peut être trop jeune.
Si mes souvenirs sont bons, l´un des messages, c´est comme quoi la machine doit pas remplacer l´homme, et un deuxième: qu´il ne doit pas y avoir deux classes avec un fossé trop important entre elles.
Sinon, Metropolis, comme tous les noirs et blanc de Lang, c de l´expressionisme, il y a des jeux sur les ombres...