le livre et le film serieux a date dans ce que j,ai vu le film ne vaut vraiment pas le livre meme si j,en suis qu´au 4 chapitre je trouve qu,il manque vraiment trop de chose je trouve que le film n,est pas tres tres representatif du livre je crois que je vais etre tres dessus des deux tour(le film) car surment que je vais trouver qu,il on oublier des detail important et que le film sera rien a comparer au livre pis surtout que le personnage ne ressemble pas a ce que j,attandais mais tout de meme je crois que pour bien representer l´oeuvre de Tolkien ben il faudrait de 6 a 9 film je crois que sa reprenterais tres bien le livre mais bon c pas tout le monde qui est du meme avis que moi