Pour cette "erreur", elle vient d´une des novellisations de ANH si je me souviens bien. Cette novellisation n´est plus d´actualité, GL l´a dit lui-meme...
Pour ce qui est du "Yoda m´a tt appris", c une erreur de la traduc francaise, puisque Obi-Wan dit "The Jedi Master Yoda, who are instructed me". Là, la version est bonne, car que dit Obi-Wan dans ces premières répliques de TPM: "Mais Maître Yoda a dit que...". Certes QGJ fut son maître, mais il semble bien plus marqué par Yoda. C bien Yoda qui la formé (comme bcp d´aut Jedi) avant qu´il ne soit pris pour Padawan par Qui-Gon. Donc la, ca colle mieux, meme si c pas parfait...