Hm, voilà un film que j´attendais pas particulièrement, mais la bande-annonce d´aujourd´hui me met l´eau à la bouche!
Attention ça ne sera assurément pas un grand film, mais surement un des meilleurs "film pop-corn" comme le dit si bien jesépuki, avec un scénario purement débile, facile, mais tellement jubilatoire, qui promet nimporte quoi! Imaginez, 2049, après l´apocalypse (bah oui quoi), des gars se battent contre un gros dragon, qui comme le dit la bande-annonce, est "la créature la plus terrifiante que vous pouvez imaginer, plus vieille que les dinosaures". Oui c´est minable, mais drolement marrant ![]()
Surtout que le dit dragon est tout bonnement SPLENDIDE. Coeur de Dragon qui pourtant était un modèle peut aller se rhabiller, plutôt 2 fois qu´une (normal quand même il se fait vieux). Les effets spéciaux ont l´air irréprochable, c´est ça de pris, ça garantie du plein les yeux.
Rajoutez sur ce tableau bien gras le traditionnel "moi j´suis un gros skin rasé bourré de tatouage, et surtout, oui surtout, j´ai un drapeau américain sur ma ch´mise, alors c´est moi l´chef, ok?".
Bref, une chasse au dragon futuriste, ça peut paraitre débile, mais quand on voit les gars qui se larguent en parachute armés de kalachnikof pour exploser la tête au cracheur de feu, on peut pas s´empecher d´apprécier ![]()
Le meilleur est gardé pour la fin dans ce trailer, avec le gros skin ricain qui fait un bond de facile 5 mètres de haut armés d´une hache en beuglant "BEUAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!"
)))
http://www.encodethis.net/BVIM/bvim_reign_of_fire_trailer_1500.mov
Bon, je up ce topic bidesque des enfers après avoir vu la dernière rétro de Cassar dessus.
Je l'avais vu quand j'étais gamin-ado, et j'en avais gardé un relatif bon souvenir, notamment grâce à sa dépiction ultra réaliste d'un monde moderne et post apo peuplé de dragons.
Le film était p'tet inégal, mais il est resté tout ce temps pour moi une des meilleures représentations de dragons au cinéma. D'autres parmi vous l'ont/l'avaient vu ?
https://www.youtube.com/watch?v=yvQDxa2pfDE&t=1s
Je l'ai vu 2 fois et j'ai bien aimé aussi.
Le 15 novembre 2020 à 20:02:45 matthieufeufeu a écrit :
Le film était p'tet inégal, mais il est resté tout ce temps pour moi une des meilleures représentations de dragons au cinéma. D'autres parmi vous l'ont/l'avaient vu ?
Yep, lors d'une des deux nuits du cinéma que j'ai fait dans mon secteur de la campagne à l'époque, j'en garde quelques bons souvenirs ainsi que le "twist scénaristique" autour du sexe des Dragons mais je ne l'ai jamais revu depuis.
C'était la même nuit que lorsque j'ai découvert le Spidey de Raimi et Blade 2 de Del Toro, mine de rien c'était une bonne année blockbuster, et bon sang quelle soirée il y avait 5 films avec pauses sandwich et boisson pour finir au matin avec un petit déjeuner
(j'ai oublié les deux autres films mais c'était en alternance avec de la comédie américaine)
Aujourd'hui je serais incapable de faire une nuit de ce type, l'enchaînement de films je n'y arrive plus au quotidien ainsi qu'au cinéma mais pour un soucis auditif concernant ce dernier.
A l'époque je n'avais pas conscience que je regardais deux acteurs en ascension progressive vers la popularité.
Le 15 novembre 2020 à 20:47:17 Westen59 a écrit :
Le film était p'tet inégal, mais il est resté tout ce temps pour moi une des meilleures représentations de dragons au cinéma. D'autres parmi vous l'ont/l'avaient vu ?Yep, lors d'une des deux nuits du cinéma que j'ai fait dans mon secteur de la campagne à l'époque, j'en garde quelques bons souvenirs ainsi que le "twist scénaristique" autour du sexe des Dragons mais je ne l'ai jamais revu depuis.
C'était la même nuit que lorsque j'ai découvert le Spidey de Raimi et Blade 2 de Del Toro, mine de rien c'était une bonne année blockbuster, et bon sang quelle soirée il y avait 5 films avec pauses sandwich et boisson pour finir au matin avec un petit déjeuner(j'ai oublié les deux autres films mais c'était en alternance avec de la comédie américaine)
Aujourd'hui je serais incapable de faire une nuit de ce type, l'enchaînement de films je n'y arrive plus au quotidien ainsi qu'au cinéma mais pour un soucis auditif concernant ce dernier.
A l'époque je n'avais pas conscience que je regardais deux acteurs en ascension progressive vers la popularité.
Chouette soirée effectivement. ![]()
Bon, je up ce topic bidesque des enfers après avoir vu la dernière rétro de Cassar dessus.Je l'avais vu quand j'étais gamin-ado, et j'en avais gardé un relatif bon souvenir, notamment grâce à sa dépiction ultra réaliste d'un monde moderne et post apo peuplé de dragons.
J'ai effectivement l'impression qu'ils ne sont pas très nombreux à avoir la classe :
- Reign of fire donc
- Smaug du "Hobbit"
- Celui de "Dragonslayer"
Vous en voyez d'autres ? ![]()
Le 16 novembre 2020 à 19:22:17 daveuss a écrit :
Bon, je up ce topic bidesque des enfers après avoir vu la dernière rétro de Cassar dessus.Je l'avais vu quand j'étais gamin-ado, et j'en avais gardé un relatif bon souvenir, notamment grâce à sa dépiction ultra réaliste d'un monde moderne et post apo peuplé de dragons.
J'ai effectivement l'impression qu'ils ne sont pas très nombreux à avoir la classe :
- Reign of fire donc
- Smaug du "Hobbit"
Vous en voyez d'autres ?
Si on accepte les séries ceux de GoT étaient loin d'être dégueux, et pourquoi pas les deux-trois qu'on aperçoit dans HP mais ils n'ont pas une telle teneur "réaliste". ![]()
Vous me donnez envie de le revoir, j'en garde pas beaucoup de souvenirs. En ce qui concerne les dragons, j'ai toujours aimé "cœur de dragon" pour ma part, un super film avec une belle b.o.
Le film qui m'a fait détester les dragons.
Le 16 novembre 2020 à 21:04:04 matthieufeufeu a écrit :
- Reign of fire donc
- Smaug du "Hobbit"
Vous en voyez d'autres ?Si on accepte les séries ceux de GoT étaient loin d'être dégueux, et pourquoi pas les deux-trois qu'on aperçoit dans HP mais ils n'ont pas une telle teneur "réaliste".
Faut toujours qu'un kikoo vienne parler de GOT ... ![]()
Pas vu (aucun HP non plus d'ailleurs), mais je parlais des films live.
Peut-être qu'il y en a des classes du côté des DTV. ![]()
Le 17 novembre 2020 à 16:46:34 daveuss a écrit :
Le 16 novembre 2020 à 21:04:04 matthieufeufeu a écrit :
- Reign of fire donc
- Smaug du "Hobbit"
Vous en voyez d'autres ?Si on accepte les séries ceux de GoT étaient loin d'être dégueux, et pourquoi pas les deux-trois qu'on aperçoit dans HP mais ils n'ont pas une telle teneur "réaliste".
Faut toujours qu'un kikoo vienne parler de GOT ...
Pas vu (aucun HP non plus d'ailleurs), mais je parlais des films live.
Peut-être qu'il y en a des classes du côté des DTV.
Oh là tu cherches les ennuis toi
(Après j'ai beau avoir des choses à reprocher aux dernières saisons de GoT, les dragons sont classes)
Ouais enfin si on doit direct glisser dans le DTV je doute qu'il en existe d'aussi réalistes ![]()
Coeur de Dragon est un film que je porte dans mon coeur, mais les effets spéciaux n'étaient déjà pas si fous à l'époque.
Il y a aussi le Dragon du Lac de Feu qui en propose un, mais dans un autre style (en mode animatronics manifestement, je n'ai pas vu le film).
En fait, je parle surtout de "design", peu importe que ce soit des CGI ou de l'animatronic.
Celui de "L'histoire sans fin" ou Elliott le dragon sont laids par exemple.
Je me suis lancé dans le visionnage du film après avoir vu la vidéo de Guillaume Cassar. J'avoue être un brin déçu.
Sur le plan technique, celui-ci a encore de quoi faire plaisir. Les environnements, peu nombreux, sont bien travaillés, que ce soit le château médiéval ou les rues détruites de Londres. Le gros point fort reste, bien entendu, les dragons. Même s'ils ont pris une petite ride, force est d'admettre que leurs apparitions à l'écran fonctionnent bien, ces dernières se comptant sur les doigts d'une main, ce qui renforce leur impact. Mention spéciale aux effets pyrotechniques, convaincants.
En vrai, ce que j'aurai tendance à reprocher au film, ce sont ses soucis d'écriture. Hormis les personnages de McConaughey et de Bale, difficile d'accorder une quelconque importance aux autres, que ce soit celui de Butler ou Izabella Scorupco. Ils manquent tous de saveur, sans compter que le relationnel entre les différents survivants, ou leur passé, est survolé (quand il n'est pas carrément absent). Et c'est, de mon point de vue, ce qui fait défaut au film. Celui-ci a fait le pari (pour des raisons budgétaires, je crois) de privilégier l'Homme aux dragons, ce qui est une bonne chose, du moins sur le papier. Dans les faits, il met l'accent sur les survivants et les militaires, mais ne parvient jamais à transmettre une réelle émotion. Quelques passages fonctionnent, mais ces derniers sont trop peu nombreux.
Le scénario ne développe pas vraiment les décennies ayant suivi l'invasion des dragons, le quotidien des survivants, leurs relations, leur passé respectif. Et le film suit une trame trop scolaire, visant davantage à faire avancer l'histoire qu'il veut raconter, plutôt que s'attarder réellement, et de manière concrète, sur ses personnages.
Une expérience honnête et agréable dans l'ensemble, très bien réalisée avec un casting solide, mais qui manque en substance d'un petit quelque chose si essentiel aux films apocalyptiques, à savoir mettre l'accent (de manière efficace) sur les relations humaines.
Je l'avais pas vu depuis très longtemps. Je me rappelais plus que les effets spéciaux et les décors sont bien plus mis en avant que l'histoire et les musiques. La réalisation fait le taff également. Les dragons sont très bien fait pour un film de 20 ans, franchement respect. Malheureusement ça reste ennuyant quasiment du début à la fin. Y'a pas de réel enjeu et la logique n'a que peu de place dans l'histoire. Notamment la fin et quelques détails qui font ticer.
Une expérience honnête et agréable dans l'ensemble, très bien réalisée avec un casting solide, mais qui manque en substance d'un petit quelque chose si essentiel aux films apocalyptiques, à savoir mettre l'accent (de manière efficace) sur les relations humaines.
Je vais reprendre ce que j'avais dit deux ans plus tôt car ça n'a pas bougé : le film est p'tet inégal, mais il est resté tout ce temps pour moi une des meilleures représentations de dragons au cinéma. 
Le 02 avril 2022 à 03:39:19 :
Je vais reprendre ce que j'avais dit deux ans plus tôt car ça n'a pas bougé : le film est p'tet inégal, mais il est resté tout ce temps pour moi une des meilleures représentations de dragons au cinéma.
Je n'ai pas vu de meilleurs dragons au cinéma perso ! Si l'on reste dans un aspect mythologique et chimérique. Ils sont parfaits. C'est le dragon que j'ai imaginé enfant et qui existe dans les livres anciens sur les bestiaires inconnus avec les descriptions d'époque.
Quelqu'un va venir me parler de Smaug mais cela n'a rien à voir. Smaug est un très beau CGI mais un dragon de merde. En plus il parle cet enfoiré.
Un reboot de Reign of Fire avec ces dragons ET un bon scénario, ça serait dingue.
Excellent film, les CGI sont très bien.
Dommage que Bâle surjoue a mort le dépressif fin du monde, c’est la seule ombre du film
Là dessus, nous sommes amplement d'accord mon bon Cherno.
Le 02 avril 2022 à 04:50:38 ClaraSchumann a écrit :
Je n'ai pas vu de meilleurs dragons au cinéma perso ! Si l'on reste dans un aspect mythologique et chimérique. Ils sont parfaits. C'est le dragon que j'ai imaginé enfant et qui existe dans les livres anciens sur les bestiaires inconnus avec les descriptions d'époque.
Quelqu'un va venir me parler de Smaug mais cela n'a rien à voir. Smaug est un très beau CGI mais un dragon de merde. En plus il parle cet enfoiré.
Un reboot de Reign of Fire avec ces dragons ET un bon scénario, ça serait dingue.
En mode série, première saison ça serait sur fond de complot car personne croirait l'existence de ces créatures découvertes en soumsoum ici et là, et d'ici la S3 on entrerait en pleine période apocalyptique et survivaliste. ![]()
Le 02 avril 2022 à 09:22:06 Guizmonator a écrit :
Là dessus, nous sommes amplement d'accord mon bon Cherno.