Je viens de voir ce film pour la premiere fois et je suis particulierement déçu sur un point...
Je commence à avoir une certaine expérience des films à rebondissements avec des twists finaux (Sixieme sens, Shutter Island, Fight Club...) et je viens de voir Usuals Suspects. Ce film est un très bon film mais pas du tout un chef d'oeuvre. Qu'est ce qu'il est prévisible !
Voici les énormes indices : avant que Keaton meurt, il parle avec Kayzer, il a même un petit sourire. On ne voit pas Kayzer, mais on est déja sur que les deux hommes se connaissent. Ensuite toute l'intrigue se déroule sur le mystère de Kayzer, un truand sans foi ni loi mais que personne ne connait, ou n'a vu. Je ne me prétends pas plus intelligent qu'un autre mais juste avec ma petite expérience de films à twists finaux, on sait tout de suite que Kayzer est Kevin Spacey.
Je pense que si j'avais regardé ce film avant Shutter Island et consorts, j'aurai énormément aimé ce film. Malheusement, sa prévisibilité en fait pour moi un film très bon, mais loin d'un chef d'ouvre. Je comprends cependant tout à fait ce qu'il le considère comme tel.
Fin du
Bref à ceux qui ont vu ce film, j'aimerai savoir ce que vous en pensez