CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Usual suspects

Cocachips
Cocachips
Niveau 10
18 août 2011 à 06:58:13

Un de mes films préférés :bave:

[NathanAlgren]
[NathanAlgren]
Niveau 6
23 décembre 2011 à 04:14:13

Je viens de voir ce film pour la premiere fois et je suis particulierement déçu sur un point...

:spoiler:

Je commence à avoir une certaine expérience des films à rebondissements avec des twists finaux (Sixieme sens, Shutter Island, Fight Club...) et je viens de voir Usuals Suspects. Ce film est un très bon film mais pas du tout un chef d'oeuvre. Qu'est ce qu'il est prévisible !
Voici les énormes indices : avant que Keaton meurt, il parle avec Kayzer, il a même un petit sourire. On ne voit pas Kayzer, mais on est déja sur que les deux hommes se connaissent. Ensuite toute l'intrigue se déroule sur le mystère de Kayzer, un truand sans foi ni loi mais que personne ne connait, ou n'a vu. Je ne me prétends pas plus intelligent qu'un autre mais juste avec ma petite expérience de films à twists finaux, on sait tout de suite que Kayzer est Kevin Spacey.

Je pense que si j'avais regardé ce film avant Shutter Island et consorts, j'aurai énormément aimé ce film. Malheusement, sa prévisibilité en fait pour moi un film très bon, mais loin d'un chef d'ouvre. Je comprends cependant tout à fait ce qu'il le considère comme tel.

Fin du :spoiler:

Bref à ceux qui ont vu ce film, j'aimerai savoir ce que vous en pensez :(

mariolover22
mariolover22
Niveau 3
23 décembre 2011 à 04:28:33

je les trouver moyen aussi. mais jaime bien le twist ending :)

[NathanAlgren]
[NathanAlgren]
Niveau 6
23 décembre 2011 à 04:39:09

Rappel : Je ne dis pas que ce film est moyen. Il est pour moi décevant avec toutes les éloges qui lui sont faites :(

Et comme je l'ai dit, je l'aurai énormément apprécié si je l'avais regardé avant les autres films que j'ai cité. Je regrette finalement d'avoir une petite expérience...

-c-m-
-c-m-
Niveau 6
10 mars 2012 à 15:10:43

Enfin vu, depuis le temps qu'on me le conseillais.
Je suis pas souvent friant des films avec des coups de feu, des armes et tout ça, même des polars en général mais j'aime les apprécier quand ils sont bon.
A la question Usual Suspects est-il bon, je sais pas quoi dire... Il se repose évidement sur sa chute finale avec la découverte de Kayser Söze et le fait que je m'attendais à une fin dans ce genre ma fait comprendre qui étais Kayser Sose dès la première fois ou on en parle, la surprise m'a été gaché par ma déduction précoce malheureusement, donc j'ai pu que me convaincre que le film faisait exprès de nous faire croire ceci pour nous faire mieux chuter à la fin, mais il n'en était rien =(
Sinon, à par ce détail négatif j'ai trouvé le film bon, l'ambiance pesante qui ne nous laisse pas le temps de sortir du film etc... Un bon jeu d'acteur de tout le monde, bref, il aurait été génial s'il était plus imprévisible !
A voir !

yuz
yuz
Niveau 10
10 mars 2012 à 15:18:19

Je pense qu'à l'époque, il l'était imprévisible.

Mais on en a tellement vu dans le genre, avec un gros twist à la fin, que maintenant on s'attend à tout.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 mars 2012 à 15:45:47

C'est d'autant plus vrai que tout le monde vante ce film pour son twist ending, du coup tu t'y attends forcément avant même de l'avoir vu.

Manny_Stats
Manny_Stats
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:05:08

pareil, j'ai deviner juste bien avant la fin, et sa ça ma légèrement déçu, mais je me suis rattrapé en me disans que pour l'époque c'était le premier de ce genre, c'est comme si tu regarder S7ven, et que tu sais direct quelle est le dernier péché, a l'époque personne ne s'y attendez, enfin bref je n'ai pas eu la mémoire d'autre exemple, mais enfin bon voila quoi

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
10 mars 2012 à 16:10:01

Premier Twist Ending du cinéma ? Pas vraiment.

-c-m-
-c-m-
Niveau 6
10 mars 2012 à 18:56:58

Le sixième sens c'était fait avant non ? Pour les twist ending :o))

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 mars 2012 à 18:58:26

C'est pas genre Citizen Kane le premier twist ending ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2012 à 19:40:49

Ben déjà c'en est pas un, puis même non y'a du y en avoir avant.

Manny_Stats
Manny_Stats
Niveau 10
12 mars 2012 à 17:39:12

jejeninjaki__ Voir le profil de jejeninjaki__
Posté le 10 mars 2012 à 16:10:01 Avertir un administrateur
Premier Twist Ending du cinéma ? Pas vraiment.

oui c'est vrai mais je voulais dire qu'a l'époque ce n'était beaucoup connu, et il y en avait pas des masse, enfin voila quoi :noel:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
12 mars 2012 à 18:19:13

Ah non j'ai confondu, mais je crois que l'un des premiers c'est Le Cabinet du Docteur Caligari.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
09 avril 2012 à 17:03:32

Je viens de le voir et je reste pantois devant une telle réussite.
Histoire (un peu étrange au début) rondement menée, mise en scène superbe, tous les acteurs sont géniaux... Putain Bryan Singer avait fait vraiment un excellent film. Retournements de situations s'enchaînent c'est énorme... Scénario extrêmement bien ficelé, certaines scènes sont géniales, bref je suis assez abasourdi devant tant de réussites sur tous les points. Spacey est absolument prodigieux. La manière de narrer l'histoire est astucieuse, on s'y perd exprès parfois pour rebondir juste après, et puis le dernier quart d'heure quoi... Putain un des meilleurs twists auxquels j'ai pu être confronté sérieux. C'est réellement un excellent film, j'ai été au fur et à mesure conquis, pour finir béat devant le final.
Prodigieux, réellement, une très grande réussite, j'ai adoré ce film.

(9/10 CL)

Yoda-Batard3
Yoda-Batard3
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:16:00

J'ai pas très bien compris la fin. À la fin ont voit Kevin Spacey partir dans une voiture avec l'avocat , quelqu'un m'explique ?

L'avocat c'est Keyser Söze et il était de mèche avec Kevin Spacey ? Pourtant plutôt ont dit que c'est Keaton Keyser Söze...? :(

Quelqu'un pourrait-t'il m'expliquer en détail ? :(

Yoda-Batard3
Yoda-Batard3
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:17:09

Désolé mais j'ai pas envie de me taper les 8 pages pour avoir ma réponse. :svp:

[JV]Merkus
[JV]Merkus
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:25:19

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usual_Suspects#.C3.89pilogue

Voilà Yoda ça explique en détail. :oui:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
15 avril 2012 à 21:06:49

Franchement ça se comprend facilement...

Yoda-Batard3
Yoda-Batard3
Niveau 10
15 avril 2012 à 21:08:28

Merci Merkus. :ok:

FandeDQ , okay d'accord.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie