La fin n'a rien d'extraordinaire, le gars qu'on pensait faible est en fait le méchant. C'est tellement évident... Encore plus quand le policier lui gueule dessus "Je suis plus intelligent que toi !" au début du film. Ce qui me gêne vraiment c'est que le film mise trop sur son twist, pendant le récit de Spacey c'est le vide, puisque que tout est inventé par lui. Vous allez me dire que c'est exprès, mais ça ne fait que renforcer l'idée que ce film n'a pas d'histoire et qu'il veut se la jouer petit malin avec sa fin. Néanmoins, comme le souligne Broulalaradine, la fin est très bien menée, le plan sur les pieds, la gars qui allume sa cigarette en mode "Je les tous berné". Kevin Spacey est quand même impressionnant, il est capable de passer de la victime au gars cool en moins de deux, franchement chapeau !