les doublages ne sont pas caricaturaux, le travail sur l´accent a ete considerable, pour beaucoup la vf de scarface est une des meilleures jamais realisees.
alors apres je sais pas, peut-etre que tu as un probleme avec les cubains, ou surement que la vo te choque moins vu que c´est americain, et pourtant pacino utilise le meme accent facon "michel leeb" comme tu dis...
enfin, de toute facon, il est clair que la vo reste superieure, comme tous les films, mais là, pour une fois, on a un sacre bon doublage, à ranger aux cotes des affranchis, d´alien, de roger rabbit, de retour vers le futur...