vu pour la première fois ce soir
bon film, très bon meme peut etre, mais le personnage de Tony, meme si incroyablement interprété par Al Pacino, manque un peu de crédibilité.
On a du mal à croire à son ascension avec son accent de cubain qui fait trois fautes d'anglais par phrase. Il fait pas sérieux et on se demande comment il a pu bâtir cet empire, rassembler tant de gens derrière lui.
A par ca, la musique est très moyenne, c'est les années 80 en meme temps, faut pardonner. Dans le meme genre loin d'un Casino par exemple qui met tellement de la bonne musique derrière qu'on a du mal a suivre le film. N'empeche c'est vraiment la décennie poubelle de ce côté là, ils avaient perdu tout le bon gout des années 70, heureusement que c'est revenu dans les années 90.
Bref je m’égare.
La fin est forte mais un peu irréaliste, ca fait un peu GTA sauf qu'il a raté la mission ...
Bien derrière un Goodfellas ou un Casino selon moi, dans un genre proche.
8/10 tout de même , à voir pour le personnage de Montana, car même si son ascension semble être surréaliste, il faut avoué qu'il laisse une impression forte et inoubliable, merci Pacino 