Je n'avais encore jamais "Scarface" et j'ai pu rattraper mes lacunes grace à "Direct 8".
Il faut savoir que je vis dans une ville du 93 et que depuis le collège, j'ai vu des ados me dire que le film est génial et que Tony Montana est le héros d'une génération. Du moins, d'une génération qui a assimilé que le trafic de drogue et la passion des armes à feu sont super kiffant...
Je regarde donc le film est je découvre que le fameux Tony est un double de Louis de Funes avec un l'accent de Speedy Gonzales qui devient baron de la drogue. De plus, Tony est un nabot hébété complétement crétin.
Ce film est très loin d'un "King of New York" avec le grand Christopher Walken. Ou même le prenant "Heat".
"Yé t'encoule!" Non merci Tony. Non merci...