CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faites vos films avec vos jeux préférés

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 avril 2002 à 15:23:38

Quel jeux voudriez-vous voir adaptés au cinoche. Réaliser par qui ? avec quel distribution ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 avril 2002 à 23:20:16

lol, passionant, ce sujet, no is it ?

Bon, alors pour moi ce sera HeadHunter, par Verhoven et avec peut-être Russel Crow, PerfectDarck par J. Who ou qui vous voudrez avec une nana genre Denise Richard, Shenmue par Ang Lee. J´ai pas d´idée pour le rôle de Ryo mais j´engage volontier J. li dans un rôle de méchant ou en guest star.
Zelda, j´achete aussi… Je me presenterait pour le rôle… :)
@+

Archangelus
Archangelus
Niveau 10
10 avril 2002 à 00:52:00

Moi ca serait Fallout !!! Y a half-life aussi !

<Machiavel>

Cele
Cele
Niveau 10
10 avril 2002 à 10:43:01

Half Life est déjà envisagé! Aux dernières nouvelles ça s´anonce bien puisqu´ils ne veulent commencer le tournage que si beaucoup de joueurs sont interressés par le projet et suivre leurs conseils... M´enfin, on verra.

Sinon je verrais un VRAI final fantasy...
Ou un Metal Gear Solid réalisé par Hideo Kojima et personne d´autre.
Un Devil May Cry :p

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
10 avril 2002 à 10:53:27

skies of arcadia en trilogie (mmh conviendrait mieux en anime )

street fighter alpha3 ( réalisé un peu comme le grand tournoi )

final fantasy7 en film

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 avril 2002 à 13:31:21

Rien rien et rien!

Je suis fan de Final fantasy et de Metal gear solid (et accessoiremnt de Civilzation mais bon, en film, ça...)mais, on ne peut retransmettre lme plaisir vidéoludique en plaisir cinématographique!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 avril 2002 à 13:44:08

Why not ? le tout c´est de faire des bons films avec de bonnes idées !
la majorité des films sont des adaptations de romans, rarement aussi bonne que le texte original, mais ça n´empeche pas que ce soit des bons trucs !
A+

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 avril 2002 à 13:47:26

C pas pareil avec les livres.

Dans un jeu, il y a l´interactivité, le fait que ça dure "plus logtemps qu´un film".

Comment condenser FF7 de manière à en faire un film? C un jeu qui dure au moins une quarantaine d´heures!

vincef
vincef
Niveau 14
10 avril 2002 à 13:53:38

héhé "devil may cry" existe déjà en film, c´est "beowulf" avec C.Lambert ! sérieusement, les similitudes sont troublantes.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 avril 2002 à 14:07:58

Evilcid > qu´ils fasse une saga comme SW !!
vincef > pas vu Beowulf mais ce serait pas la 1ere X qu´un film pompe un jeu pu une bd dont il n´aurait pas eu les droits !! :)

vincef
vincef
Niveau 14
07 mai 2002 à 14:42:46

ah non Fatpingkig, ce serait plutôt le jeu qui pompe le film ! le film est sorti bien avant !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 mai 2002 à 01:01:55

je parlais pas de bewulf en particulier. Par exemple des producteurs on fait un film avec MarioVanPeebles - me rappel plus du titre - où les heros etaient des hommes-fauves avec des griffes qui leurs sortaient des mains (Wolverine). En fait ils avaient voulues les droits de X-Men mais n´avaient pas réussi alors ils ont fait ce truc. Il est sorti au format TV d´ailleurs…

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 mai 2002 à 01:05:20

et sur M6 en ce moment y´a une serie bidon avec une actrice asiatique qui plagie TombRaider… C les 2 seuls exemples qui me viennent mais y´en à surement d´autres…

mais c vrai que c´est quand même plus frequement les jv qui s´inspirent du ciné et de la bd que l´inverse. Heureusement, d´ailleurs…

Cele
Cele
Niveau 10
08 mai 2002 à 10:21:48

Pourquoi heureusement? Y a d´excellents trucs à adapter au ciné sous format BD ou JV!

deconnect
deconnect
Niveau 7
08 mai 2002 à 11:30:09

metal gear solid 2
par john woo
avec jean reno (snake), brad pitt (raiden)

halh life
par tony scott
avec steven seagall, dolph lundgren et jean claude van damme

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
08 mai 2002 à 15:02:42

Tony Scott et Half-Life valent mieux que ça
Perso je verrait bien X-W Alliance ou Alerte Rouge au ciné

Isandril
Isandril
Niveau 9
08 mai 2002 à 21:22:46

Fallout 1 et 2 encore et tjs! y´en a au moins pour 3 films!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 mai 2002 à 02:52:48

Oulà !! ce qu´est marrant avec les forums c´est qu´il faut TOUJOURS faire gaffe à le manière dont on tourne les phrases :)
Je voulais dire que ce serait inquietant que les cinéastes ou les auteurs attendent de voir ce qui sortirait en jeu pour créer des trucs. Je parle de manière générale, il faut quand même avouer que la majorité des adaptations de jeu au ciné sont naze (Mario, Tom raider, StreetFighter, Mortal Kombat…)

C´est pour ça que j´ai proposé ce topic, c´est précisément parce que je pense aussi que de nombreux jeux méritent plus d´etre converti en film…

A propos j´ai pas vu R.E., c´est bien?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 mai 2002 à 02:54:22

Je répondait à Cele, bien sur ;)

Cele
Cele
Niveau 10
09 mai 2002 à 09:06:17

Ah, oui, c´est plus clair comme ça :)

Dans la catégorie ratage de ce genre y aussi Final Fantasy.

Il faudrait qu´enfin ils comprennent que le jeu est pas qu´une license à exploiter, mais a bel et bien un intérêt ludique...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment