je repost ma critike ici :
Bon je sors de Resident Evil et je suis entre la deception et l etonnement...
Deception pour un scénar archi-classique et le peu d originalité de certaines scenes dont une totalement piqué sur matrix... C´est sans compter sur les FX la plupart du temps foireux( bete final digne de la bete du gévaudan, c´est dire !)et les zombies aussi convaincants qu´une huitre qui fais du karaté ! ( n importe quoi moi) bref vous aurez compris... On passera également sur un gd nombres de scenes ridicules ou Milla ( souvent dénudé d ailleurs) en fais bcp tro pour rien et se bat a coup d art martiaux contre des chiens zombies !!!!! sérieux faut pas avoir peur de la honte pr oser des scenes pareilles... Le jeu des acteurs est quant a lui basique: ni bon ni tro movais pr ne pas rire aux éclats .
Etonnement pour le début et la fin du film car c´est la ou on se dit que si Anderson avait su garder cette cadence et cette ambiance pendant 2h on aurait enfin eu une bonne adaptation ! et on se rend compte en sortant de la salle que finalement c´est lorsque les zombies apparaissent que tout part mechamment en couilles, heureusement on se rattrape de justesse avec un final pessismiste et assez flippant, c ´est d´ailleurs dans cette derniere partie qu´on retrouve l ambiance clostro et malsaine du jeu...
Pour resumer : sénar basique, acteur basique, real plus ou moins movaise ( ca dépend des moments et FX a chier.... je vous laisse en tirer votre propre conclusion 