Salut à tous,
Je suis parti le voir en avant première hier soir, et je peux simplement vous dire que Hayao Myazaki excelle toujours avec la même subtilité.
Ce film est très étrange et on est très loin de la structure d´un "Mononoke Hime", on se rapprocherait davantage d´un "Mon voisin Totoro".
Bref, c´est un film très étrange, un peu façon "alice au pays des merveilles" puissance dix et version manga. Les décors sont très beaux, les personnages attachants. Les couleurs sont vives et l´animation est d´une facture excellente. Le tout souligné par une musique toute joulie de Joe Hisaishi, et on obtient un très joli manga, reposant, onirique et poêtique. Un bon moment et chapeau bas au maître Myazaki.
Je vous le conseille vivement si d´un vous êtes porté sur la japanimation, de deux si vous suivez la carrière de près de ce génial mangaka et de trois si vous aimez les contes, sans violence et teinté de songes et de rêveries diverses…