CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un remake d'Autant en emporte le vent!!!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
31 mars 2002 à 18:05:45

Universal Pictures a récemment acquis les droits du roman Margaret Mitchell, " Autant en emporte le vent ". Roman qui, rappelons-le pour les plus jeunes d´entre vous avait déjà donné naissance à l´un des plus grands classiques hollywoodiens en 1939. Le film, fresque grandiose longue de près de quatre heures avait alors remporté une pléiade d´Oscars et resta pendant plusieurs décennies en tête du box-office mondial. Un remake de l’un des plus grands chef d´œuvres de l´histoire du cinéma serait donc en cours de préparation! Mais selon un porte-parole de la firme, il n´y a aucune raison de s´inquiéter : "Il est tout à fait normal qu´un livre aussi magnifique qu´ "Autant en emporte le vent" soit réadapté soixante ans après. Beaucoup de classiques de la littérature tels "Les quatre filles de docteur March" ou "Robin des bois" ont connu différentes versions sans que l´une n´éclipse l´autre. [...]Il semble que le temps soit venu, grâce à la technologie actuelle ainsi qu´à un considérable assouplissemnt de la censure [le livre contenait des scènes d´amour n´ayant pas été intégrées au film à cause du fameux code Hays], de présenter une nouvelle version plus accessible et plus actuelle au au jeune public de ce chef d´œuvre qu´est "Autant en emporte le vent". [...] il n´est pas question pour nous de surpasser le chef d´œuvre produit par le grand Selznick. Notre film sera différent, voilà tout! ". Mais beaucoup de cinéphiles s´inquiètent cependant de le voir dénaturé pour de pures raisons mercantiles. Ainsi, pour Michael Flaemens, président d´un syndicat d´auteurs américain: " Une nouvelle adaptation est totalement inutile et ne peut avoir qu´un but lucratif puisque le film original est entré dans la légende et qu’il est impossible de le surpasser. [...]Franchement, imaginez-vous un nouveau Tara ? Imaginez-vous une autre musique que celle de Max Steiner ? Et surtout, imaginez-vous quelqu’un d´autre que Clark Gable et Vivien Leigh dans la peau de Rhett Butler et Scarlett O´Hara ? C´est absurde ! ». Aucun nom n’a cependant encore été annoncé. Même si aucune date le tournage pourrait débuter à la fin de l´année. Le temps pour Universal de réécrire le scénario et de trouver un couple à la hauteur du mythe. Des rumeurs font état de Billy Bob Thornton et de Kate Beckinsale...

Qu´en pensez-vous? moi, je suis plutôt d´accord avec le syndicaliste mais la mod est aux remakes et aux suites à Hollywood...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
31 mars 2002 à 20:01:47

Universal Pictures a récemment acquis les droits du roman Margaret Mitchell, " Autant en emporte le vent ". Roman qui, rappelons-le pour les plus jeunes d´entre vous avait déjà donné naissance à l´un des plus grands classiques hollywoodiens en 1939. Le film, fresque grandiose longue de près de quatre heures avait alors remporté une pléiade d´Oscars et resta pendant plusieurs décennies en tête du box-office mondial. Un remake de l´un des plus grands chef d´oeuvres de l´histoire du cinéma serait donc en cours de préparation! Mais selon un porte-parole de la firme, il n´y a aucune raison de s´inquiéter : "Il est tout à fait normal qu´un livre aussi magnifique qu´ "Autant en emporte le vent" soit réadapté soixante ans après. Beaucoup de classiques de la littérature tels "Les quatre filles de docteur March" ou "Robin des bois" ont connu différentes versions sans que l´une n´éclipse l´autre. [...]Il semble que le temps soit venu, grâce à la technologie actuelle ainsi qu´à un considérable assouplissemnt de la censure [le livre contenait des scènes d´amour n´ayant pas été intégrées au film à cause du fameux code Hays], de présenter une nouvelle version plus accessible et plus actuelle au au jeune public de ce chef d"oeuvre qu´est "Autant en emporte le vent". [...] il n´est pas question pour nous de surpasser le chef d´oeuvre produit par le grand Selznick. Notre film sera différent, voilà tout! ". Mais beaucoup de cinéphiles s´inquiètent cependant de le voir dénaturé pour de pures raisons mercantiles. Ainsi, pour Michael Flaemens, président d´un syndicat d´auteurs américain: " Une nouvelle adaptation est totalement inutile et ne peut avoir qu´un but lucratif puisque le film original est entré dans la légende et qu´il est impossible de le surpasser. [...]Franchement, imaginez-vous un nouveau Tara ? Imaginez-vous une autre musique que celle de Max Steiner ? Et surtout, imaginez-vous quelqu´un d´autre que Clark Gable et Vivien Leigh dans la peau de Rhett Butler et Scarlett O´Hara ? C´est absurde ! ». Aucun nom n´a cependant encore été annoncé. Même si aucune date le tournage pourrait débuter à la fin de l´année. Le temps pour Universal de réécrire le scénario et de trouver un couple à la hauteur du mythe. Des rumeurs font état de Billy Bob Thornton et de Kate Beckinsale...

Qu´en pensez-vous? moi, je suis plutôt d´accord avec le syndicaliste mais la mod est aux remakes et aux suites à Hollywood...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 avril 2002 à 14:59:51

ct un poisson...

deconnect
deconnect
Niveau 7
03 avril 2002 à 15:06:42

ben personnelement j´ai rien contre les remakes kan ils sont bien fait (c rare) mais ça montres kan même ke les scénaristes on plus d´idée pour faire les films.
c incroyable maintenant le nombre de remake et de suite
tu sort un film original, t sur ke t´aura une suite dans pas longtemps (mon beau père et moi 2, la vérité si je ment 2, ou cube 2 (eh oui) sont là pour en témoigner)
je suis pour les suites mais ke kan c necessaires (retour vers le futur, star wars, SDA.......) encore ke ça c des trilogy c pas pareil.
mais il y en a c n´importe koi
a la limite j´ai bien aimé les suites de lethal weapon (je le dit en anglais ça fait boss)
bon sur ce je sent ke j´ai encore raconter n´imp
alors je coupe court à mon message

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 avril 2002 à 15:12:59

Mais non, dis tout ce que tu veux dire! C pas en t´écrasant que tu vcas améliorer ton éloquence!

Mais bon, là, tu peux te taire puisque c´était un poisson d´avril!

deconnect
deconnect
Niveau 7
03 avril 2002 à 15:41:47

c d´ailleur pour cette raison ke j´ai fermer ma gueule

assassin-royal
assassin-royal
Niveau 6
22 juillet 2006 à 23:29:36

Ca y est, y´a le casting final du remake

Après avoir pensé au couple Nicole Kidman/Russel Crowe, on aura finalement bien le droit a Kidman dans le rôle de Scarlett, mais c´est Hugh Jackamn qui interprétera le rôle tenu autrefois par Clark Gable. le film sera réalisé par Barz Luzman ou quelque chose comme ca, le réalisateur du brillant Moulin Rouge !

je remonte ce vieux topic parce que cette nuit je n´ai pas le droit de dormir, alors j´ai prévu de me mater les 3h45 d´Autant en Emporte le vent...je l´ai jamais vu, c´est le moment de combler cet énorme trou dans ma culture..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment