Vu. Franchement, une fois qu'on oublie le parfum des années 80 qui empeste le film et les choix artistiques kitschs à souhait qui en découle, bah il est cool comme film franchement, même si je me suis jamais vraiment fait au look glam/punk/SM du gros méchant (n'empêche l'acteur s'est fait plaiz à cabotiner comme jamais
). Les duels au sabre même si ça vire à l'épisode de Power Rangers par moment (surtout le premier dans le parking avec les cabrioles dans tout les sens même pour descendre d'une pauvre bagnole) ça reste reste joli à voir, surtout celui dans la tour entre Kurgan et Ramirez que j'ai beaucoup aimé. Bref, un bon film globalement.
Le plus gros défaut, et là je vais pas me faire des potes, c'est la bande-son avec Queen qui m'a vite cassé les couilles, déjà parce que Queen c'est sur-utilisé au cinéma en général et que l'impression de les entendre dans un film sur trois est lassant, mais surtout que c'est clairement pas la meilleure période du groupe qui est utilisée, avec l'album A Kind of Magic que personnellement je conchie. En plus c'est utilisé avec zéro finesses, la scène où on voit Conner vivre sa vie avec sa première femme jusqu'à sa mort marcherait 200 fois mieux sans Freddie qui gueule "OU WANTSE TOU LIV FEAURAIVEUUUUUUUUR" en même temps. Voilà, maintenant les fans de Queens offensés, je vous attend gare du Nord à 17 heure.

Edit : par ailleurs j'ai appris que l'album avait été en partie composé pour le film justement, mais ça change rien au fait que c'est de la merde.

Message édité le 02 novembre 2019 à 21:33:09 par LaTriforce6