CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'écrit un scénar pour un film,conseils?

yoZe
yoZe
Niveau 10
18 mars 2002 à 22:23:17

Voila je me suis lancé ds la tâche ardue d´écrire un scénar. Je vais essayer de faire en sorte que tout cela se tourne dès l´an prochain. Avec modestie je pense avoir eu une idée originale, facilement réalisable bref je suis assez fière de moi sur ce cuop là.
Désormais il reste à mettre tout ça sur écrit et là et c´est autre chose. J´en suis à mes débuts et j´aimerais avoir des conseils qui pouraient m´être d´une très grande utilité pour la suite. C un projet qui me tient très à coeur et j´ai vraiment besoin d´aide donc je fais appel à votre solidarité.
Gros merci d´avance !!!

Miz
Miz
Niveau 10
18 mars 2002 à 22:50:08

quels types de conseils tu recherches?

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
19 mars 2002 à 04:07:45

http://www.exposure.co.uk/eejit/3act/
la "shark theory" est pas mal...sinon tout le site est cool, drole, simple et ds les bases assez juste...imo...

a+

CaptainCarotte
CaptainCarotte
Niveau 3
19 mars 2002 à 08:03:48

Synopsis propose un numéro spécial Hors série entièrement dédié à l´écriture/réalisation d´un film. Tu devrais y jeter un coup d´oeil c´est celui de ce mois-ci je crois, il est très interressant.

yoZe
yoZe
Niveau 10
19 mars 2002 à 17:29:49

je supose qu´il ya une façon particulière d´écrire un scénar. Il me faudrait des techniques de bases comme comment poser son sujet, captiver le spectateur dès le début et le tenir en haleine pour pas qu´il décroche.
Sinon j´ai entendue parler de fiche descriptive de personnage ou on y entré ttes les caractéristiques possibles. si quelqu´un connait ça ???

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 mars 2002 à 18:19:57

Voici, je crois les 3 livres qu´il te faut.

1) "Découvrir comprendre maitriser: L´écriture de scénario" écrit par jean marie roth(le prénom j´suis pas sûr)
ce livre là est ecrit avec bcp d´humour... ca aide a debuter...avec ce bouquin(y a aussi des exercices dedans) une fois que tu l´as fini, je te garanti que tu es a meme d´ecrire un scenario qui se tient!

2) si tu veux développer tes talents d´auteurs
"comment créer des personnages inoubliables" de Linda Seger, là t´apprends tous les trucs pour faire de bon perso. Et y a une partie sur les dialogues.

3) "comment faire d´un bon scenario un scenario formidable" quand tu auras fini ce livre(vaut mieux avoir des bases avant dele commencer) tu sauras vraiment au point. Ce bouquin peut ne pas plaire a tout le monde, de part son côté un peu americain, mais la femme qui ecrit ce bouquin sait de quoi elle parle, elle a lu plusieur millier de scenar...
ce bouquin de te donne toute les clefs pour la construction, le rythme et tout...

Voilà en 3 livres tu peux vraiment très très bien te former....
je recommande vivement ces trois livres...

Après bien sur tu dois aussi voir plein de film en prêtant attention au scenar uniquement...

J´espère que ces livres t´aideront autant qu´ils m´ont aidé...

A+

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 mars 2002 à 18:22:37

J´ai oublié, le numero trois est aussi de Linda Seger...

les numéro 2 et 3 sont disponible aux editions dixit.

See ya...
Alekss

yoZe
yoZe
Niveau 10
19 mars 2002 à 19:21:30

merci beaucou !
sinon j´aurai bien aimé avoir votre avis (objectif) sur mon idée de scénar, si sa vous interresse ?

Shane
Shane
Niveau 48
19 mars 2002 à 21:00:13

c dificil de doner des conseils, mon père a fait un film, sans l´aide de personne il a réussi à se débrouiller, c´était dur(bientôt en salle!!!)
fais gaffe à ce ke personne ne vole ton idée, parles-en o moins de gens possible pour le moment,
pour ton ékipe fo ke t´ai une très grande confiance en eux......

yoZe
yoZe
Niveau 10
19 mars 2002 à 22:43:30

mon équipe ce sont des très bon amis de longue date et tout comme moi ils sont passionnés par le cinéma et veulent en faire leur métieur (Moi je vais bientôt me lancer ds la comédie).
En ce ki concerne mon scénar, c vrai que j´ai un peu peur de le dévoiler mais je vous fais confiance.
Alors en gros sa raconte l´histoire d´un jeune homme parfait à qui tout souris en amour et ds les affaires et puis un jour tt se détracte par des quiproquos et des situations malchanceuse. Dela super vie il passe à une existence de merde. Il perd tout d´un coup : boulot, nana, voiture, bretling. Il finit par tomber ds la depression juqu´à un beau matin ou il se réveille 3 mois en arrière. Au début il décide de réparer ces erreurs mais ses ambitions change et il comprend que c´estune nouvelle chance de changer radicalement de vie, de voir le monde avec de nouveaux yeux. voilà !

Miz
Miz
Niveau 10
19 mars 2002 à 22:49:39

c´est plutot sympa comme idée de base, je t´encourage à continuer

vincef
vincef
Niveau 14
20 mars 2002 à 09:30:33

je te conseille "la dramaturgie" d´Yves Lavandier, très bon ouvrage.

Alekss
Alekss
Niveau 10
20 mars 2002 à 13:09:15

En gros ton histoire serait une sorte de mix entre VAnilla sky, Family man et un jour sans fin...
C´est une bonne idée...protèges là avant que je la pique... non j´déconne mais c´est pas très malin de mettre un bon pitch comme ca sur un forum...
protèges la vite....

Au fait j´te conseille vivement les trois bouquins que j´t´ai dit...
A+

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment