[01:11:03] <padopad>
Le 08 mars 2024 à 19:30:44 :
[11:08:08] <EmileHirsch>
Le 08 mars 2024 à 05:41:19 :
RIP Akira ToriyamaWut.... Non
RIP bordel![]()
Même s'il n'y a pas encore eu de film Dragon Ball digne de ce nom, perso j'ai toujours adoré les combats (très certainement influencés par l'œuvre de Toriyama) DBZ-esques auxquels on a eu droit dans Matrix 3 et dans Man of Steel.
En revoyant Matrix 3 pour la première fois depuis genre 15 ans, je m'étais fait cette réflexion. C'est complètement Dragonballesque ce combat dans les airs.
Comme quoi, c'est faisable une adaptation de DBZ.Pareil pour les combats dans Man Of Stell
C'est clairement des combats à la DBZ
pas du tout
Soit tu n'a pas vu les combats de MOS, soit tu n'a pas vu les combats de DBZ la série animé d'origine Frezer/Cell (pas Kai) pour dire cela
C'est exactement les mêmes chorégraphies.
Le 09 mars 2024 à 07:59:27 :
[01:11:03] <padopad>
Le 08 mars 2024 à 19:30:44 :
[11:08:08] <EmileHirsch>
Le 08 mars 2024 à 05:41:19 :
RIP Akira ToriyamaWut.... Non
RIP bordel![]()
Même s'il n'y a pas encore eu de film Dragon Ball digne de ce nom, perso j'ai toujours adoré les combats (très certainement influencés par l'œuvre de Toriyama) DBZ-esques auxquels on a eu droit dans Matrix 3 et dans Man of Steel.
En revoyant Matrix 3 pour la première fois depuis genre 15 ans, je m'étais fait cette réflexion. C'est complètement Dragonballesque ce combat dans les airs.
Comme quoi, c'est faisable une adaptation de DBZ.Pareil pour les combats dans Man Of Stell
C'est clairement des combats à la DBZ
pas du tout
Soit tu n'a pas vu les combats de MOS, soit tu n'a pas vu les combats de DBZ la série animé d'origine Frezer/Cell (pas Kai) pour dire cela
C'est exactement les mêmes chorégraphies.
encorem oins.
Lecteur de Dragon Ball depuis que je sais lire, et je me suis précisément fait la réflexion devant ces deux mêmes films (Matrix 3 et MoS), qu'ils étaient ce qui ressemblait le plus à du Dragon Ball en live que j'ai vu. Donc entièrement d'accord par ici.
Dragon Ball est le meilleur manga de l'histoire.
Voila je l'ai dit.
La BD (franco)-belge est loin devant nonobstant
Ceci.
Cela.
Pareil, en voyant « Matrix Revolution » et surtout « Man of steel », je me suis dit : « Ah, ben voilà, on en a enfin du DBZ en live action » 😂.
Same, autant je ne suis pas un amateur ni de Matrix 3 ni de MoS, tous deux affichent clairement l'influence du manga.
il vous faut pas grand chose
Ben, ça donne au moins un aperçu de ce que ça pourrait donner.
Le 09 mars 2024 à 16:54:07 EmileHirsch a écrit :
Dragon Ball est le meilleur manga de l'histoire.
Voila je l'ai dit.
![]()
Le 09 mars 2024 à 23:19:03 archie-crame a écrit :
Ben, ça donne au moins un aperçu de ce que ça pourrait donner.
Oui, ça prouve s'il le fallait qu'il est possible de rendre crédible à l'écran des mecs surpuissants qui volent et s'envoient des patates de l'espace en dégommant le décor (chose qu'avait été incapable de faire DB Evolution, d'ailleurs).
Après, reste le souci d'adapter les looks du manga au cinéma live, en conservant ce qui les rend iconiques sans verser non plus dans le ridicule. Equilibre pas simple à trouver.
Et celui de condenser n'importe quel arc en un film de 2h.
Deux difficultés pas négligeables.
Mais bon, j'invite pas à retenter un nouveau film live Dragon Ball, de toute façon. ![]()
Entièrement d’accord. Reproduire les combats ne poseraient aucun problème, surtout aujourd’hui, mais respecter l’esprit du manga et le look des personnages, tout en se démerdant pour que ça passe dans un film live-action, ça, c’est une autre paire de manches.
Le 10 mars 2024 à 00:04:29 :
Le 09 mars 2024 à 23:19:03 archie-crame a écrit :
Ben, ça donne au moins un aperçu de ce que ça pourrait donner.Oui, ça prouve s'il le fallait qu'il est possible de rendre crédible à l'écran des mecs surpuissants qui volent et s'envoient des patates de l'espace en dégommant le décor (chose qu'avait été incapable de faire DB Evolution, d'ailleurs).
Après, reste le souci d'adapter les looks du manga au cinéma live, en conservant ce qui les rend iconiques sans verser non plus dans le ridicule. Equilibre pas simple à trouver.
Et celui de condenser n'importe quel arc en un film de 2h.
Deux difficultés pas négligeables.
Mais bon, j'invite pas à retenter un nouveau film live Dragon Ball, de toute façon.
https://youtu.be/HM20wwzl4Ds?si=iQOuk-TA0-PSDISn
https://youtu.be/994HmGha6zc?si=DtA5effU8ICedyGi
Le 09 mars 2024 à 22:37:32 :
il vous faut pas grand chose
Développe ?
Le 10 mars 2024 à 11:08:05 :
il vous faut pas grand choseDéveloppe ?
Ils mettent un peu de physique dans les combats, et vous pensez à DBZ… Il vous faut pas grand chose.
Alors que bon, ils ont tjr essayé de retranscrire la superforce de Superman à l’écran, évidemment c’est beaucoup plus parlant face à des personnages de son niveau type général Zod, même si avec les moyens technologiques, c’était pas évident.
Le 10 mars 2024 à 11:19:39 :
Ils mettent un peu de physique dans les combats, et vous pensez à DBZ… Il vous faut pas grand chose.
Alors que bon, ils ont tjr essayé de retranscrire la superforce de Superman à l’écran, évidemment c’est beaucoup plus parlant face à des personnages de son niveau type général Zod, même si avec les moyens technologiques, c’était pas évident.
C'est surtout l'échelle du combat qui fait penser à DBZ, le côté aérien, la destruction massive du décor ... Et oui, admettons qu'ils ont toujours essayé de retranscrire la force de Superman, le personnage est en attendant très, très souvent comparé à Goku, ça veut tout dire.
Après on ne dit dit, il me semble, que ces scènes étaient inspirées de Dragon Ball (même si personnellement pour Matrix 3, je pense que ça serait discutable vu certaines références des Wachows). Mais juste que la barrière technique du "DBZ c'est impossible à faire en live" est fausse.
Le 10 mars 2024 à 11:35:32 :
Le 09 mars 2024 à 22:27:18 :
Same, autant je ne suis pas un amateur ni de Matrix 3 ni de MoS, tous deux affichent clairement l'influence du manga.L'influence japonaise est super forte dans Matrix d'ailleurs ; la preuve en sont les Animatrix.
hong kong ![]()
Le 10 mars 2024 à 12:00:35 :
C'est surtout l'échelle du combat qui fait penser à DBZ, le côté aérien, la destruction massive du décor ... Et oui, admettons qu'ils ont toujours essayé de retranscrire la force de Superman, le personnage est en attendant très, très souvent comparé à Goku, ça veut tout dire.
Après on ne dit dit, il me semble, que ces scènes étaient inspirées de Dragon Ball (même si personnellement pour Matrix 3, je pense que ça serait discutable vu certaines références des Wachows). Mais juste que la barrière technique du "DBZ c'est impossible à faire en live" est fausse.
goku n'a rien à voir avec superman, mais alors rien à voir. Sangoku est naif et de nature paisible, mais il a la rage, l'agressivité et la violence d'un saiyen chevillée au corps.
le rapprochement est fallacieux
meme son grand père au début de DBZ fait remarquer que si Goku n'était pas tombé sur la tete quand il était enfant, il aurait encore cette rage et cette agressivité ( comme Vegeta) de prime abord.
Je me souviens quand MOS est sorti au cinéma
Beaucoup de gens disaient en voyant les combats, mais qu'est-ce qu'ils attendent pour nous faire un film live DBZ avec des combats de la même trempe ?!!!
Car oui c'était bien la preuve qu'il était possible de faire un film live de DBZ, avec ces combats montrés à l'écran ![]()
Ça arrivera peut-être un jour, mais je trouve ça vraiment dommage que Akira Toriyama, ne soit plus là pour voir ça prochainement si il y a ![]()
Le 10 mars 2024 à 12:07:49 :
Le 10 mars 2024 à 12:00:35 :
goku n'a rien à voir avec superman, mais alors rien à voir. Sangoku est naif et de nature paisible, mais il a la rage, l'agressivité et la violence d'un saiyen chevillée au corps.
le rapprochement est fallacieux
meme son grand père au début de DBZ fait remarquer que si Goku n'était pas tombé sur la tete quand il était enfant, il aurait encore cette rage et cette agressivité ( comme Vegeta) de prime abord.
Ouais alors pour ma part je n'allais absolument pas aussi loin, c'était juste pour dire qu'on retrouve le même langage visuel utilisé pour la baston finale dans MoS ou Matrix 3 que dans les BDZ et je pense que la plupart ici s'étaient accordés sur ce seul point, t'as l'air de chercher un rapprochement que personne ne semble avoir fait là. ![]()