CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon ball au cinéma!!!

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
06 mars 2009 à 20:44:19
  1. Première critique qui lui attribut un joli 1/5, traduction de la critique par Eylania :

"Traduction :

DB Evolution est ce que vous obtenez quand vous tentez de croiser Mortal Kombat, Power Rangers, Karate Kid et le Seigneur des Anneaux. On s'en doutait, le rejeton issu de cette union impie aurait soit à éviter les miroirs pour le reste de sa vie, soit à s'arracher les yeux. Des boules de feu se forment dans les mains et traversent l'écran, check (genre checking list)! Le grand méchant est un campy (qu'on pourrait traduire soit par "effeminé" soit par "artificiel" ou "surjoué") vert, et sa sbire asiatique toujours vêtue d'une catsuit (tenue de Catwoman), check! Le vieil asiatique apprend à son petit-fils débutant à croire en lui et les notions du "ki", check! Et le personnage principal a des visions prémonitoires sur l'objet principal du scénario et doit l'empêcher de tomber entre les mains du méchant qui veut déclencher l'apocalypse, check! Le problème, c'est qu'on a déjà vu tout ça, et qu'on avait déjà pas été très impressioné la première fois (à part pour le Seigneur des Anneaux).

Ce qui est surprenant, c'est que DB:E nous recrache tout ça avec un jeu d'acteur complètement amateuriste. Les performances vont du figé au surjoué et vice versa, indiquant peut-être que les acteurs ne connaissent rien au scénario. Basé sur le très populaire manga du même nom, le film se déroule...Ben désolé, mais j'en ai aucune idée. Ce n'est jamais expliqué. Le lycée de Goku est typiquement américain et contemporain. La plupart des personnages ont un accent américain. Mais après, Goku et son groupe voyagent en moto vers des destinations proches (le film semble se dérouler sur quelques jours) ayant décidément des noms orientaux.

Au final, le scénario est invraisemblable, confus et vague. N'ayant pas lu le manga, j'espère (pour le bien des lecteurs), que le film n'en est qu'une déviation aberrante.
(Après, il conseille plutôt d'aller voir Watchmen, et que 10$/€ depensés pour DB auraient été bien mieux utilisés en retournant voir Watchmen une seconde fois.)
Ca peut valoir le coup de payer (si vous voulez rire un bon coup) pour voir Chow Yun Fat (qui joue le maître de Goku, maître Roshi) dire "Believe it, you punk! You are getting your clock cleaned!" (qui pourrait se traduire par "tu vas voir sale voyou! Je vais te botter les fesses!)."

Source : http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=520005&cfilm=130738&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=&page=52.html

Bon, ben ça s'annonce hyper éloigner du manga est à prioris très mal jouer, le scénario partirais dans tout les sens sans pour autant être un minimum original, ou en tout cas traiter de manière un minimum rafraichissante.

Bref, eux ils trouvent que c'est une grosse merde, et pourtant ils n'ont pas lut le manga, donc le coter "fan outrer par le non respect" ne s'applique pas, ils l'ont vu comme un film d'action lambda.

cobhc2811
cobhc2811
Niveau 8
10 mars 2009 à 14:59:15

c'est un fake pur est dur on aura les vrai critique d'ici peut car aujourd'hui se tien l'avant premier mondiale je sait plus ou mais c'est pres du japon

http://www.youtube.com/watch?v=1NJh62hWpDY&eurl=http://www.dragonball-live.fr/

http://www.youtube.com/watch?v=w8jKM08noNI&feature=channel

voila

Th6-DarkKnight
Th6-DarkKnight
Niveau 10
12 mars 2009 à 20:11:41

Le film reçoit pour l'instant que des avis très négatifs de la part des critiques presse de la Corée, Thailande et évidemment du Japon.

Donc que du mauvais a présager pour ce film.
Il y a des doutes sur le film quant aux 100M de dollars investis car le film ne dure que 1h10 sans compter les génériques de début et de fin, effets spéciaux digne des séries B des années 90.

La réalisation est très critiquée, qualifiée de médiocre sans aucun talent.
Les scènes de combats sont inexistantes, moux et ridicules. Que dire de la scène finale entre Goku et Piccolo à part qu'elle ne dure que quelques minutes le tout bâclé, fait à la va-vite. Tout est dit, un vrai nanard.

Donc pour tout ceux qui soutenaient ce film, va falloir ouvrir vos yeux car il n'y a plus rien a attendre de ce film.

Espérons juste qu'il fasse un flop au box-office pour nous éviter un deuxième massacre.

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
12 mars 2009 à 20:24:28

Lamentable en somme ...

ps: j ai enfin reçu the dark knight en blue ray , et ça claque méchamment :)

iRon-Mann
iRon-Mann
Niveau 10
16 mars 2009 à 13:55:19

27 dernières minutes de ce nanard!

http://www.youtube.com/watch?v=beZ7RNnAjQg
http://www.youtube.com/watch?v=CyD5SfrOJs8
http://www.youtube.com/watch?v=A-y6S6aIdXc

bien le massacre?

Mort-Sanglante
Mort-Sanglante
Niveau 10
16 mars 2009 à 14:47:23

une vrai tuerie :bave: vivement que j aille le voir au ciné pour avoir une meilleur qualité d image :bave: j étais plutot déçu au début mais la me voila entièrement rassurer :content:

:sarcastic:

playerpg
playerpg
Niveau 10
16 mars 2009 à 17:02:52

Une chose a dire svp, ne vous fiez pas a la bande-annonce... Watchmen m'a déja fait le coup :hum:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 mars 2009 à 17:05:24

Dans quel sens ? Parce que si tu veux dire que la bande annonce de DBZ peut donner envie y'a comme qui dirait un problème :rire:

max1742
max1742
Niveau 10
16 mars 2009 à 18:47:17

N'allez pas comparer des opposés , tantôt on se plaint de la trop grande fidélité de Watchmen tantôt du manque de respect de DB Evolution.

Le pire c'est que ce nanar risque de faire plus que Watchmen au box office!! Vivement la suite.

J'aurais tellement aimé réentendre la musique de l'anime au cinéma et revoir ces combats bien bourrins loin de ce truc à la tigre et dragon.

kingofdasouth
kingofdasouth
Niveau 9
17 mars 2009 à 19:31:10

Dragon Ball Evolution (que je surnomme Scary Movie 5 ^^ , c'est pas sérieux le film franchement, on dirait plutôt une parodie :rire: ) , est plutôt un film à voir entre potes, lorsqu'on est dans un état second, rien que pour se fendre la poire, sinon, non! :lol: .

playerpg
playerpg
Niveau 10
17 mars 2009 à 21:46:25
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 16 mars 2009 à 17:05:24 Avertir un modérateur
  3. Dans quel sens ? Parce que si tu veux dire que la bande annonce de DBZ peut donner envie y'a comme qui dirait un problème :rire:

Pour certains ça peut donner envie ouè... Je fais pas partie de cette catégorie je te rassures mais je dois avouer que je me suis royalement fait chier en regardant Watchmen.

max1742
max1742
Niveau 10
17 mars 2009 à 21:55:11

Le nouveau gage ou punition à la mode :

Si t'es pas gentil tu vas allé voir Dragon ball évolution !!

Le gage de la honte...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mars 2009 à 22:02:02

C'est dommage pour Watchmen, mais je ne sais pas à qui ça peut donner envie DBZ. Même en étant fan absolu force est de constater que ça annonce du nanar avec une naïveté à faire peur !

max1742
max1742
Niveau 10
17 mars 2009 à 22:04:47

Et tu verras qu'il ne fera pas un bide !! Mon dieu, quand je pense que des adaptations de manga un peu mieux réussies comme death note ou encore 20th century boys (bien meilleur que DBZ en plus) sont passés inaperçu ou sortie direct en dvd.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 mars 2009 à 22:47:31

Ben déja pour ses sorties en Asie c'est un pétard mouillé.

Non pas qu'il fasse un score minable de manière objective, mais simplement que par rapport aux prévisions de la Fox par rapport à la popularité de la saga, il fait un bide...

Il n'a été "que" deuxième ou troisième au box-office japonais, ce qui est minable étant donner la popularité du manga la-bas encore plus que chez nous.

Et en Chine et en Corée je crois que c'est à peu près pareil...

En tant général, un film disposant d'une telle licence serait non seulement premier, mais en plus bien loin devant les concurents...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mars 2009 à 22:52:21

Tant mieux, ce n'est pas moi qui m'en plaindrait ^^

max1742
max1742
Niveau 10
18 mars 2009 à 06:37:22

Qu'ils perdent du fric sur ce coup là !!

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 mars 2009 à 15:01:42

C'est confirmer, il fait un gros gros bide comparer aux estimations et espérances des producteurs.

La troisième place au box office japonais est confirmée, mais c'est surtout l'apport d'argent sur toute l'Asie depuis sa sortie qui crains...

Depuis sa sortie, ce DBE sur toute l'Asie n'a cumulé que 10 millions de dollars apparement, soit un dixième de son budget.

Pour l'instant on est loin de la rentabilité.

reste à voir le reste du monde, mais si les scores sont similaires, DBE ne rentrera même pas dans ses frais...

On verras si le film subis un boycott des fans comme au Japon, ou il aurait logiquement dus être premier loin devant la concurence, et qu'ils finis finalement troisième en étant pourtant le film projeter dans le plus de salles au Japon.

A Taiwan aussi le film a fait un méga bide. Il a cumuler 100 000 dollards là ou Transformers et autres gros film bénéficitant pourtant de licences moins fortes cumulent entre 2 et 3 millions rien qu'à Taiwan...

kenny22
kenny22
Niveau 47
19 mars 2009 à 22:55:33

Je viens de voir le film...

:malade: :malade: :malade:

Je m'attendais à ce que le film soit naze,mais je pensais au moins me marrer devant un bon nanard,mais même pas!Le film se prend au serieux et c'est un véritable supplice de tenir jusqu'à la fin (et pourtant il est court...)

- Un scenario en mousse...je veux bien qu'il faille modifier certains trucs du manga mais la c'est vraiment n'importe quoi (Goku jeune ado qui drague les filles au lycée...Piccolo qui controle oozaru...)

-Les acteurs semblent perdus,cela ressemble à un grand n'importe quoi.Aucun n'est vraiment credible dans son personnage.

-Les effets speciaux ressemblent à ceux de smallville,et encore...Le kaméhaméha sert à ranimer une personne et a allumer des bougies... :honte:

-Les combats sont mous et sans interets,entre un episode des power rangers et karaté kids, avec des rayons bleus et rouges rajoutés a la va-vite.

En bref,n'allez pas voir cette daube.Je voulais aller le voir avec des potes en me disant "ben ça sera nul mais on rigolera" mais même pas,le film est sans interet,on se fait chier du début à la fin.
Je vais vite aller me matter l'OAV avec Broly histoire d'effacer cette horreur de ma mémoire.

XscienceY
XscienceY
Niveau 8
20 mars 2009 à 02:44:45

Bha voilà ça y est le mal est fait.... je l'ai vue et en VO et maintenant je peine de constater que le film est encore plus merdique que la merde que je m'étais imaginer... GG sérieux T_T

Personnage peut charismatique voir absence total....Bulma se bat super bien et yamcha est un chinois au mèches blondes... -_-

Tortue genial une cata complet et Goku je lui cerne la palme du plus mauvais jeu de rôle....avec sa petite voie d'ado c'est rigolo quand il dit kamehameha.

Piccolo ma fait rire donc je le critique pas, bon si il est suer mal fait, j'avoue =)

ET HO mon dieu les boule d'énergie :honte: des flammes bleus et le kamehameha peut même soigner!!! omg kamehameha qui soigne c'est fou ça!!

Les combat...mouai...voila quoi vous ne verrez pas de super combat dans les airs, en gros les plus gros effets spéciaux sont montrer dans les trailler.

Et Oozaru et impressionnant.....il est immensément....petit. =/

Enfin c'est la première fois que je peux réellement dire "nan nan il faut le voir pour le croire car la daube que tu imagine que le film va être est encore loin de ce que tu verra réellement du film" =)

Par contre pour sûre les gamins de 6 ans serons top content!

PS: Ils ont coupés 2km de Sheron aussi pour en faire un plus ridicule.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment