"En meme temps, ils ont bien transposer Transformers"
exact. mais il me semble qu'ils ont justement changer pas mal de choses pour transformers, ils l'ont adapter pour le cinema.
apres l'autre probleme, c'est que les fans acceptent rarement que leur truc fetiche se transforme en film pop corn, ils attendent +, ils veulent un chef d'oeuvre du genre tout en restant fidele alors qu'il n'y a pas matiere pour...
oui les fans avaient raler pour megatron ! un vaisseau extra terrestre au lieu d'un pistolet !
^^
"SF ringuard"
il est peut être juste là le problème, tu n'aimes pas Dragon Ball, donc tu éprouves une sorte de jubilation à voir les idées les plus foireuses se succédées dans la tête des scénaristes de l'adaptation. T'es juste un méchant en fait.
c'est marrant les fanboys mais ca reflechis pas beaucoup ... DBZ, vue d'un oeil non nostalgique ou fanboyique comme le tien, c'est le summum de la ringardise, du mauvais gout et du ridicule ... z'avez du mal a piger ca hein
"apres l'autre probleme, c'est que les fans acceptent rarement que leur truc fetiche se transforme en film pop corn"
ce que tu comprends pas, c'est que ce qui est bien dans dragon ball c'est que c'est fun et spectaculaire et que donc c'est pas l'optique d'un film pop corn qui fait peur, ni qu'on touche à l'œuvre mais juste le nombre considérable de choix dans les acteurs ou dans le scénario qui sont objectivement à chier et qui peuvent ne donner que de la merde en comparaison d'un film qui aurait garder les éléments intrinsèque au manga.
Le manga part à la base d'un conte chinois très populaire et l'a adapter à un univers vintage, c'est frais, plein d'humour et d'aventure puis il y a l'arrivée des saiyen, arc scénaristique largement inspiré par le comics "Superman" et qui permet de donner une ampleur mythologique à l'œuvre, puis dernière influence majeur, "terminator" avec l'arc sur le cyborg Cell. C'est cette combinaison d'influences qui se trouvent dans le subconscient des gens qui font de "dragon ball" quelque chose de si attractif et passionnant.
De plus "dragon ball" a marqué le manga de maniere définitive, il n'y a plus un shonen qui sort sans être fortement influencé par "DB", que tu le veuilles ou non ce manga est excellent, c'est un modèle dans son genre surtout pour les dix premiers volumes, mais je peux comprendre que ton point de vue soit biaisé par le dessin animé foireux de toei animation diffusé dans une version censuré et lissée.
"ca reflechis pas beaucoup "
non je pense que c'est toi qui réfléchis pas beaucoup en parlant de chose que tu ne connais pas j'en suis sûr ou que tu ne maitrises pas.
"le nombre considérable de choix dans les acteurs ou dans le scénario qui sont objectivement à chier"
un fan est toujours tres loin d'etre objectif, et ce sont les fans qui crachent sur ces changements. a coté de ca, je suis loin d'etre le seul a trouver bien + interessant de les voir changer bcp de chose et de faire leur propre film en se basant sur uniquement quelques points forts du manga.
a part ca, bah t'es comme une grosse partie des fans, aveuglé par l'oeuvre original sans vraiment penser qu'au cinema, ce que t'aime en dessin ne passerait pas du tout.
on en a rien a foutre des influences ratées ni de la qualité du manga, on parle d'un film la et force est de constater que l'histoire de DBZ, c'est juste bien trop ringuard pour qu'un studio accpte dy injecter le budget necessaire pour le rendre credible. comme je le dis, a ce rythme la, les fans de pokemon pourraient tenir le meme discours.
sinon, moi aussi je pourrais dire qu'objectivement, le scenar de base est ridicule. qu'objectivement, les personnages sont autant stéréotypés que ceux du film. qu'objectivement, l'humour est grotesque et incompatible avec le cinema. qu'objectivement, le design général ne peut absolument pas sortir de la case dessin. et ainsi de suite jusqu'a la conclusion qu'objectivement, DBZ est sans doute le projet le plus casse gueule que j'ai pu voir dans grosses productions americaines et qu'ils ont bien raison de réécrire tant de chose quitte a en froisser certains, au moins ca leur laisse une petite chance aux yeux des autres (et les fans payeront quand meme leur place, juste pour critiquer en l'ayant vu).
Donc j'en revient à mon argument imparable que tu fais semblant d'ignorer, "Dragon ball" cartonne partout dans le monde auprès du grand public, donc je vois pas en quoi ces changements sont justifiés (vu qu'avec les moyens d'aujourd'hui retranscrire en live dragon ball est largement faisable et qu'à part les coiffures qu'il fallait impérativement changer car clairement typée "dessin" ya pas grand chose qui passerait pas en live en fait, mais le plus drôle c'est qu'ils ont quand même essayé de garder les coiffures et là je dis "Lol" )
Ensuite j'aime bien votre façon de vous servir du terme fanboy tel un bouclier pour défendre votre misère argumentative.
Après comme je l'ai dit il faut aussi prendre du recul et reconnaitre que le manga "dragon ball" a marqué la culture de son Pays de manière indélébile et qu'il y a des raisons à ça, que le manga a des qualités évidente que vous n'êtes pas foutu de reconnaitre par mauvaise foi (vous ne l'avez certainement pas lu j'en suis sûr en fait, juste vu le DA pourri de toei animation) après je conçois qu'on trouve ça à chier car on est pas réceptif à l'univers ou au shonen en général mais dans ce cas on la ferme et on dit "amen".
Et pour ce qui est des trucs du genre "c'est le summum de la ringardise, du mauvais gout et du ridicule", bah en fait je peux dire la même chose de "star wars" la premiere trilogie, suffit juste de savoir remettre les choses dans leur contexte et de faire preuve de bonne foi.
"""a coté de ca, je suis loin d'etre le seul a trouver bien + interessant de les voir changer bcp de chose et de faire leur propre film en se basant sur uniquement quelques points forts du manga. """"
Non vous devez être deux pelés à trouver leurs idées pour le film "intéressante" et de ce fait je m'étonne pas que tu n'aimes pas de manga d'origine.
Et ton argument comme quoi le fan n'aime pas les changements bah il tombe à plat (ou je dois pas être fan, j'ai juste du bon sens) car ils auraient très bien pu faire une nouvelle histoire en gardant les points forts du manga comme tu dis, comme dans les OAVs que j'apprécie et dont le but été de créer des histoire parallèles qui mettaient les héros de "dragon ball" dans de "nouvelles situations". Pour moi le film de la FOX aurait du être une OAV en fait (sans les coupes de cheveux).
Enfin je me demande c'est quoi les points forts sur lesquels ils s'appuient ? et elles sont où leurs idées intéressantes ?
Moi je suis d'accord avec god-given , je cite " # a ce rythme la, on peut aussi se dire qu'on peut adapter fidelement les pokemons en live en restant fidele, mais bon...
" , ça ça résume toute ma pensée
Nan mais sérieusement , quand j'entends parler d'un film nommé dragon ball ce que j'attends c'est des kaméhaméha , des explosions nucléaires , bref des effets spéciaux impressionnants ...
Bon après connaissant très peu DBZ je peux pas juger mais du peu que je connais, ce manga respire pas par la réflexion que tu peux avoir derrière , aucun débat de fond dans ce manga , t'a un perso principal plutôt délirant , pis ce qu'on retient c'est surtout les combats quoi . faut pas chercher plus loin, comment tu veux adapter un manga de je sais pas combien de volumes dans un film , les formats sont pas du tout pareil , pis pour faire un film en image de synthèse c'est du déja vu et c'est pas franchement top , des explosions nucléaires a la dragon ball modélisées en images de synthèse ça reste courant, alors que ça dans un film chui quand même très curieux de voir ce que ça pourrais donner.
moi ce que je retiens de DBZ c'est la dimension des combats , le reste c'est un prétexte pour arriver a ça , en gros t'a un perso principal avec sa bande de copains , pis paf t'a des méchants qui arrivent , ils se font explosé par des explosions nucléaires , pis après t'a des méchants encore plus méchants que les anciens méchants qui arrivent , mais la le héros il est pas assez fort pour tuer ces super méchants , donc y devient plus fort et il arrive a tuer les nouveaux méchants ! Et ainsi de suite , toute façon ça dans les manga c'est toujours plus ou moins présent , sauf que ça l'est d'autant plus dans DBZ où le perso principal, n'étant pas civilisé et peu intelligent ( je me souviens d'une réplique du style " pourquoi l'eau est salée ? Parce que les poissons y font pipi dans l'eau ! " et n'ayant pas de but précis , bref les personnages ayant la profondeur psychologique d'une loutre , faut pas en attendre plus . DBZ ça reste le manga le plus prise de tête concernant la chronologie c'est une vraie merde , mais ça reste un de ses seuls intérêt scénaristique , a savoir te dire quel est le nom de telle ou telle personne qui s'est fait laté par sangoku , mais sinon après ça les perso ont aucun background.
Bref en résumé dans ce manga tu cherche uniquement les combats et l'environnement , rien de plus , donc bon l'adapter au cinéma je vois pas où vous voulez de la super reproduction méga fidèle, ça serait clairement ridicule ( y me semble bien qu'y y a des humanoïdes animaux dans dbz , avec des tête de cochons ou trucs dans le genre , j'imagine pas ça dans un film quand même :S ), pis si vous voulez tant que ça un truc proche du manga , autant regarder les OAV de DBZ ou carrément le lire .
Bref en résumé , pour moi DBZ c'est un divertissement bourrin , je me demande bien ce que ça pourrais donner en film pis c'est tout , j'en attend rien mais je vais pas cracher dessus parce que je suis curieux et que le manga je le connais déjà , donc voir comment y pourraient mettre ça dans un univers plus proche du notre , je trouve ça cool
.
"Ensuite j'aime bien votre façon de vous servir du terme fanboy"
j'utilise le terme fan, ce que tu es. mais effectivement puisque t'en parle, t'es un fanboy. c'est pas catastrophique, c'est juste que tu vois dragon ball Z comme un manga et non comme un film, a partir de la ca fausse totalement ton jugement sur le sujet...
au final on retrouve toujours les memes arguments chez ce genre de personne. on te dit que tu n'a vu que le dessin animé donc tu ne peux pas juger, alors que la majorité des fans le sont grace a ce dessin animé qu'ils ont vu etant + jeune.
on te dit que ca a marqué donc que c'est parfaitement plausible en occultant le fait qu'on a pas du tout les memes attentes d'un dessin animé que d'un film. on te dit aussi qu'on aurait pu faire un OAV en live sans penser qu'un OAV reste un dessin animé et non un film (et que les OAV sont legerement puants en fait), et ainsi de suite...
"# et elles sont où leurs idées intéressantes ?"
les dragon balls, le hero qui va se decouvrir des pouvoirs incroyables, ce genre d'idées générales parfaitement adaptables. mais toi tu voudrais l'ensemble, ensemble qui contient des animaux qui parlent, un univers SF enfantin, des histoires sans autre interet que d'interminables combats, des personnages volontairement ringuards, des clichés énormes,...
"ya pas grand chose qui passerait pas en live en fait"
c'est sur, j'imagine tres bien la tronche du blockbuster qui nous raconte comment un enfant qui se transforme en gorille geant va grimper sur un pilone pour aller trouver Dieu qui est en fait un extra terrestre pour se faire entrainer et battre ensuite d'autre extraterrestres en faisant du kung fu dans les airs pour ensuite se retrouver en enfer, ou il ré-affrontera ces extraterrestre avant d'aller d'aller particpier au tournoi des arts martiaux du paradis et blablabla^^
c'est top credible effectivement...
c'est bien ce que je dis, quand t'es fan, t'es aveuglé par ce genre de chose, t'as l'impression que ca pourrait donner un grand film, une grande oeuvre litteraire et autre connerie.
dans 10ans, un studio voudra adapter pokemon en live, n changera enormement de chose et les fans qui avaient a l'epoque 10ans viendront te dire que c'etait parfaitement adaptable en restant fidele...
Quel debat !!
Au fait quelqu'un sait si on va avoir ranma 1/2 au cinema !
Ou Saint Seiya : celui-la ca le ferai vachement en meme temps pour caser tout les chevaliers ils vont avoir du mal.
![]()
Sailor Moon et un collège fou fou fou sont prévu ![]()
Ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle !!! ![]()
De toutes manieres, y'a déja eu un drama live Sailor Moon que j'ai partiellement regarder et des long métrages pour la télé, mais c'est completement fauché et des ats d'autres drama qui ne nécéssitent même pas d'effets spéciaux ont bien plus de budget, ces adaptation de Sailor Moon sont donc limites je trouve...
Bah, je pense qu'on peut être d'accord sur une chose : le film sera une bouse à 95% de chances.
Je sais pas qui a eu l'idée débile d'en faire un film live, un film d'animation bien budgeté aurait été parfait pour rendre gloire à cette saga, attirer les foules en salles et fourguer du DVD en masse.
Non, on va plutôt avoir une tentative d'adaptation d'une oeuvre inadaptable en format autre que DA, quels que soient les efforts du réal y a quand même peu de chance d'avoir un résultat "grandiose" ... (un peu comme adapter Mario Bros, c'est ultra casse gueule, on a vu le résultat)
Alors,ça en est ou du film?
C'est quand que va sortir cette daube infame ![]()
C'est dur à faire en effets spéciaux les kaméha-méha!
Au fait, persone n'a d'info sur une probable tranformation en super sayajin de Goku ?
Parce que quand même, j'aimerais bien voir comment ils rendraient ça.
Il aurait fallu un Takashi Miike derrière la caméra.