http://dbthemovie.com/2008/05/15/exclusive-weekly-young-jump-scans/
Pire coupe de cheveux de l'histoire du cinéma ![]()
Ouais, bah alors imagine l'horreur s'ils avaient fait comme dans le manga ![]()
Ils auraient très bien pus faire une coupe à la fois plus sobre et plus proche du manga...
Parce que la, ça n'est ni ressemblant ni beau à voir.
Mais déja, faire Dragon Ball en film est une erreur, mais en plus avec un casting entierement occidental c'est un très très mauvais choix, vraiment très mauvais...
Il auraient vraiment dus faire un film de synthese avec un design remanier, entre réalisme et manga, c'est tout à fait faisable, ça aurait été bien moin casse-gueule qu'un film, et ça aurait super bien marcher.
J'aime bien la mentalité des gars qui bossent sur ce film, d'un côté on change toute l'histoire et on défigure la personnalité des personnages (Sangoku étudiant
) pour que ça rentre dans le moule du film Hollywoodien lambda mais on essaye de garder les coupes de cheveux d'origine, super.
Moi j'aurais fait l'inverse.
Le pire c'est que la coupe n'a rien à voir avec celle d'origine...
Comme je l'ai dis, ils auraient très bien pus faire une coifure plus classe et sobre et se raprochant beaucoup plus de celle de Goku que ce truc sortis de Top Model 2005.
En même temps, on s'en branle total que goku soit lycéen, ça ne change strictement rien.
Le personnage de Sangoku est non civilisé, il a une approche des choses limite animal, il n'est jamais allé à l'école et les études le font royalement chier préférant s'entrainer et se battre (d'ailleurs la relation qu'il entretient avec son fils Sangohan sont purement martial et sa femme qui rêve de grande étude pour son fils lui fait souvent la leçon).
Donc oui avoir fait de Goku un étudiant (et par la même occasion un être civilisé (qui danse peut être la tektonik allez savoir) est une boulette qui va à l'encontre du personnage de Sangoku.
Par contre tu peux t'en branler comme certains se branle que John Maclane soit devenue un crétin vulgaire et patriotique dans die hard 4, mais ne dit pas que ça ne change rien, c'est faux.
+1
Enfin, de toute façon osef de ce futur navet, je pense qu'aucun fan de DBZ en attend quelquechose.
"Par contre tu peux t'en branler comme certains se branle que John Maclane soit devenue un crétin vulgaire et patriotique dans die hard 4"
comparaison foireuse. John McLane est un personnage de film, il a été créé pour le cinema et donc oui, on est décu qu'au 4e volet, il change de personnalité.
sangoku est un personnage de manga...
j'sais pas quoi, c'est une adaptation tres libre mais ca me parait moins con comme scenar de depart que de reprendre le meme que celui du dessin animé qui est encore plus ridicule que ca.
"comparaison foireuse. John McLane est un personnage de film, il a été créé pour le cinema et donc oui, on est décu qu'au 4e volet, il change de personnalité.
sangoku est un personnage de manga..."
Non je trouve pas ça foireux du tout en fait
, je mettais en évidence le fait que certaines personnes se foutaient du changement de personnalité de McLane et se contentaient juste de voir le métrage comme un film d'action lambda n'ayant que peut de rapport avec "Die Hard".
Et donc certaine personne n'auront rien à battre aussi du changement de personnalité de Sangoku car ils iront voir le métrage comme un film d'action lambda n'ayant que peu de rapport avec "dragon ball".
Je ne condamne pas cette attitude hein, je la comprends pas c'est tout, pour moi c'est de l'enfilage en règle, c'est comme si tu achetais un mars et qu'à l'intérieur il n'y a qu'une barre chocolatée lambda n'ayant que peut de rapport avec un mars...
ce qu'il ya de foireux, c'est que la personnalité de McLane change alors que le format reste le meme. dans le cas de dragon ball z, tu ne vas pas non plus te plaindre qu'on change le personnage alors qu'il passe du manga au cinema...
"les études le font royalement chier préférant s'entrainer et se battre"
pcq ca, c'est quand meme un peu nullos comme personnage hero dans un film qui va s'adresser aux ados en fait. personne ne s'y reconnaitra, ca donne un tres mauvais exemple et surtout, on aimerait bien avoir un personnage principal qui soit quand meme un minimum civilisé, développé,...
le fait de le foutre a l'ecole ne veut pas specialement dire qu'il sera totalement different du personnage original. juste qu'il faut bien ajuster les choses pour faire un film.
c'est comme tous ceux qui se plaignent des changements apportés au scenar et au background sans se rendre compte qu'on adapte pas un manga en film a gros budget en restant fidele, ce serait d'un ridicule atroce... surtout dans le cas présent.
Pas forcément, pas forcément...
Un travail bien fait au niveau du design, un jeu sur les tons utiliser pour expliquer certaines choses.
Pour moi, faire un film Dragon Ball fidel c'est possible, bon, même si sans utiliser que des images de syntheses ça rend forcément moin bien, c'est faisable.
Pourquoi vouloir absolument situer ça dans un cadre proche du notre, après tout, quand on a transposer le Seigneur des Anneaux, on a pas completement changer le fond pour que les personnages collent au spectateurs.
Pareil pour Sin City par éxemple.
Apres, on aime ou pas ces deux adaptations, mais n'empeche que, sans être des copies conformes des travaux originaux, loin de la, elles restent fideles tout en s'adaptant, et elles ne sont pas des trucs totalement differents reprenant quelques maigres éléments pour faire vendre...
Il était tout a fait faisable de faire quelque chose de plus proche, et par dessus tout, je ne comprend absolument pas ce choix au niveau du remaniment du scénario...
Plus que tout d'ailleur, j'ai l'impression qu'ils ont fait LA grosse erreur de completement oublier l'univers.
Le monde de Dragon Ball, je parle de son design, hors personnages bien sur, donnait matiere a faire un film avec des décords super et ce sans grande refonte du design, mais la, sur les photos que j'ai vu...
Ce film est une adaptation de quoi déjà ? De Dragon Ball comme son titre l'indique si judicieusement, à partir du moment où on fait le choix de reprendre les personnages en les changeant pour les adapter au gouts des ados américains crétins, qu'on supprime certains personnages pour les remplacer par d'autre qui n'existe pas dans l'œuvre d'origine, qu'on efface absolument tout du manga de base pour repartir sur de nouvelles bases calibrées par les exécutifs Hollywoodien réputés pour leur bon gout, on est en droit de se demander pourquoi avoir appelé ce film "Dragon Ball", pour se faire un max de pognon en profitant de la popularité d'un des manga les plus célèbre au monde et par la même occasion pour bien se foutre de la gueule des futurs spectateurs.
Après qu'on aime se faire enculer, ça ne me regarde pas chacun sa façon de voir les choses.
Puis tu ne sembles pas connaitre le manga de base en fait (ou vite fait le dessin animé avec les mouvements saccadés 2 im/s et le rythme foireux sur le club d'ho dans sa version lissée et tronquée) parcequ'ou sinon tu te rendrais compte que les changements apportés vont rendre l'histoire et le film beaucoup plus "atroce" et "ridicule" que le manga d'origine (qui est un modèle d'écriture au références parfaitement digérés pour donner un récit riche et prenant comme rarement on en a vu, mais faut-il encore l'avoir lu)
"""""tu ne vas pas non plus te plaindre qu'on change le personnage alors qu'il passe du manga au cinema"""""
heuu si, un peu que je vais m'en plaindre puisqu'on passe d'un personnage soit hilarant (pour la période "dragon ball" où le décalage entre Sangoku enfant sauvage face à la civilisation fonctionne du tonnerre) soit à un perso charismatique (pour la période "dragon ball Z") à un étudiant avec une face de cul calibré pour le jeune public ricain.
""""pcq ca, c'est quand meme un peu nullos comme personnage hero dans un film qui va s'adresser aux ados en fait. personne ne s'y reconnaitra, ca donne un tres mauvais exemple et surtout, on aimerait bien avoir un personnage principal qui soit quand meme un minimum civilisé, développé,... """"
là ça sert à rien de développer puisque notre point de vue de ce que doit être un film diverge complètement, tu préfères voir un produit formaté sans saveur, lisse et mille fois vu pour que l'ado ricain puisse s'identifier, pourquoi pas mais c'est ton point de vue. Puis tout les persos doivent donc être civilisé vive la liberté de création, et ce n'est pas parce qu'un perso n'est pas civilisé qu'il ne peut pas être développé.
""""le fait de le foutre a l'ecole ne veut pas specialement dire qu'il sera totalement different du personnage original. juste qu'il faut bien ajuster les choses pour faire un film. """"
oui on en revient à ton point de vue où on formate tout, on "ajuste" pour qu'il n'y ai rien qui dépasse, il ne faudrait pas faire preuve d'audace, surtout pas, ne dérangeons pas l'ado quand il bouffe du pop corn.
"tu préfères voir un produit formaté sans saveur, lisse et mille fois vu pour que l'ado ricain puisse s'identifier"
tain, les fans de DBZ sont tous les memes^^
exactement la meme chose que l'autre tarée de codygno sur le forum GDC, ca se plaint d'un certain formatage "pour l'ado americain" alors que ca part, a la base, d'un formatage "pour le gosse japonnais".
faut arreter, on est face a un film americain, logique que ca s'adresse a un public americain. ce serait un film francais, le personnage principal serait interpreté par dany boon et devrait correspondre au public du nord...
en fait tu te plaint de l'origine meme du projet la, autan ne pas l'attendre du tout plutot que de faire le surpris en se rendant compte que la pluie ca mouille.
"il ne faudrait pas faire preuve d'audace, surtout pas, ne dérangeons pas l'ado quand il bouffe du pop corn."
ce n'est pas non plus la peine de cracher sur l'ado alors que tu n'es pas bcp plus vieux que lui^^
bah oui, DBZ sera un film pop-corn et je me demande qui merite le + de moquerie, l'ado qui regardera DBZ au cinema en bouffant son pop corn, ou celui qui voudrait voir un background pareil dans un film de SF... j'sais pas, j'ai adoré ce machin quand j'etais gosse, mais rien que l'annonce du film m'a fait rire tant j'imaginais un truc ringuard au possible. bon la finalement ca ne vole pas haut mais ils peuvent en faire un divertissement d'action pas trop mal foutu si la personne aux commandes a le talent necessaire.
"""exactement la meme chose que l'autre tarée de codygno sur le forum GDC""""
Je ne le connais pas mais c'est certainement un grand esprit.
"""ca se plaint d'un certain formatage "pour l'ado americain" alors que ca part, a la base, d'un formatage "pour le gosse japonnais"."""
Je voudrais faire la nuance, je parle surtout de formatage pour l'ado "crétin" celui qui n'accepte pas ce qui sort de ce qu'il attend des choses.
Parce qu'en fin de compte, un ado quelle que soit sa nationalité il veut la même chose, une histoire qui le passionne, le fait rêver, point barre et à la rigueur un héros jeune pour qu'il puisse s'identifier (mais ce n'est pas forcement nécessaire)
Puis ton argument comme quoi il faut adapter la matière d'origine pour convenir à l'ado américain tombe à plat en fait, puisque le manga dragon ball a été un énorme carton au state, auprès du grand public hein, pas deux Otaku qui se tire la bourre en convention.
""""faut arreter, on est face a un film americain, logique que ca s'adresse a un public americain. ce serait un film francais, le personnage principal serait interpreté par dany boon et devrait correspondre au public du nord... """"
pareille, ce manga est un immense succès en France, et le film animé qui est sorti je sais plus quand au cinema a cartonné. Pourtant Goku n'a pas été doublé par Dany Boon.
""""ce n'est pas non plus la peine de cracher sur l'ado alors que tu n'es pas bcp plus vieux que lui"""
En l'occurrence je crache sur l'ado qui bouffe du popcorn et qui ne veut pas être dérangé par l'audace du film. J'ai aucune raison de me priver quelque soit mon age.
"""je me demande qui merite le + de moquerie, l'ado qui regardera DBZ au cinema en bouffant son pop corn, ou celui qui voudrait voir un background pareil dans un film de SF"""
entre celui qui va se délecter de la merde qui lui prépare la FOX ou celui qui veut une adaptation réussi car il sait que c'est possible en faisant des sacrifices mais en évitant de travestir l'œuvre d'origine pour faire bander le jeune crétin.
Moi je l'aurais réussi cette adapt c'est clair hin hin hin ![]()
"Moi je l'aurais réussi cette adapt c'est clair hin hin hin
"
il est peut etre la le probleme, on a pas assez d'esprits inventifs comme le tient dans le milieu du cinema, ceux du genre a se sentir capable d'apapter fidelement un univers SF ringuard en y foutant des millions de dollars.
désolé hein mais DBZ, c'est bien tant que c'est dessiné, et a la limite ca aurait du rester ainsi, un truc pour les gosse qui adorent ces histoire de kung fu entre extra terrestres. mais quitte a le faire au cinema, autant faire autre chose. le film ne m'interesse toujours pas mais ca me semble bien moins ridicule que l'histoire de base qui n'aurait jamais, mais alors jamais collé dans des plans reels avec des acteurs.
a ce rythme la, on peut aussi se dire qu'on peut adapter fidelement les pokemons en live en restant fidele, mais bon...
"SF ringuard"
il est peut être juste là le problème, tu n'aimes pas Dragon Ball, donc tu éprouves une sorte de jubilation à voir les idées les plus foireuses se succédées dans la tête des scénaristes de l'adaptation. T'es juste un méchant en fait.
En meme temps, ils ont bien transposer Transformers, qui lui, a fait un excellent film popcorn.
De toute facon, pour ma part j'attends la version definitive avant de juger.
Qui verra, verra !
Une derniere chose : SI VOUS N'ETES PAS CONTENT AVEC LE FILM N'ALLER PAS LE VOIR ET ARRETER DE FAIRE CHIER VOTRE MONDE OU(AU MIEUX) FAITE VOTRE PROPRE FILM ET VOUS VERREZ SI C'EST MIEUX !
A lala les gens je vous jure !!! ![]()
comme je le disais, j'adorais en etant gosse. apres faut se rendre a l'evidence, ca reste de la SF de bas etage, sans fond. a partir de la, je ne vois pas specialement l'interet de tripler le budget pour donner naissance a un univers SF qui n'amene strictement rien alors qu'on peut raconter le meme genre d'histoire dans une société proche de la notre.
apres, j'ai surtout l'impression que les fans n'accpetent que tres rarement des avis contraires aux leurs. ils ont décidé que leur manga ferait un bon film alors que ca se resume a des combats entre extra terrestes, et rien ne leur fera changer d'avis.
sur ce, j'estime avoir discuter bien trop longtemps de ce sujet sur l'autre forum, je n'ai donc pas envie de repeter encore la meme chose pendant des pages et des pages pour finir comme on a commencer.