Je m'attendais à pire, franchement à pire.
Bon pour moi le défaut principal n'est pas tellement la mise en scène. C'est un défaut certes. C'est épileptique, les cadrages sont définis aléatoirement et il n'y a pas vraiment de recherche formelle car dès qu'on voit un beau plan ( Il y en a, sisi je vous assure!) on est obligés de mettre sur pause pour admirer cette beauté involontaire provoquée par la médiocrité d'un réalisateur qui ne cherche pas à faire du bon cinéma tout simplement. Ah et puis une chose qui m'a étonné, Bad Boys a une photo de qualité. Et oui c'est surprenant mais j'ai trouvé l'image très soignée, encore une fois je doute que ce soit volontaire de la part du réalisateur mais en tout cas il a eu un bon directeur de la photo.
Bon le gros gros gros point faible de Bad Boys c'est son scénario. L'intrigue en elle-même est clichée, les personnages sont clichés et l'humour est lourd. Martin Lawrence cabotine un max et ca en devient pénible, surtout dans des situations où il explique des trucs à sa femme. L'inversion d'identité est une grosse connerie à elle toute seule. Les scènes d'action sont trop boum boum pour être réussies mais au moins ça reste bien fait même si ça file une migraine du diable.
Bad Boys c'est du grand spectacle, c'est divertissant c'est vrai ( Je n'ai pas réussi à m'emmerder), l'image est étonnamment belle mais ça reste un film crétin aux gags lourds et au cabotinage excessif de M.Lawrence assez pénible ( Et le reste du casting cliché à souhait n'est pas là pour relever le tout). Je ne crierais pas au navet, mais ça reste insuffisant pour faire un bon film d'action. Mais bon je m'attendais à pire, puis au moins c'est pas pro-US à foison.
4/10