Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Quelqu´un aurait-il entendu parler de ce film, encensé par la critique ? Un film japonais de 1999, un film d´horreur qui sort en ce moment au cinéma en France et qui paraît-il est un chef d´oeuvre...
L´histoire : un homme veuf dont la femme est morte depuis 7 ans décide de refaire sa vie. Pour trouver une femme à son goût, un de ses amis lui conseille d´organiser un casting sous le prétexte de tourner une série TV, afin de faire un choix parmi les candidates. Séduit par l´idée, il met en place ce casting, et tombe amoureux d´une jeune femme, Asami, belle et soumise, en bref le type de femme qu´il désire.
C´est donc un film très mature sur la solitude et le manque de communication dans nos sociétés modernes, qui se démarque des autres films en ceci : ce film débute comme une "love story", une histoire d´amour... mais vire sur la scène finale en film d´horreur d´une cruauté et d´une atrocité insoutenable, paraît-il. Car Asami est loin d´être la belle jeune femme paisible qu´elle paraît être...
Il paraît que ce film est super flippant, et que la scène finale est limite insoutenable, mais ce film a été littéralement encensé par les critiques, j´aimerai que quelqu´un l´ayant vu me donne son avis (sans me raconter la fin, je veux avoir la surprise)...
g pas vu mais je confirme tout ce que tu as dit...
Personne ne connaît ?
Je pensais que dans un forum de cinéphiles, vous auriez entendu parler de ce film, au moins...
Thanx Evilcid ![]()
moi je connais et il faut que j´aille le voir!!
il parait que c´est ultra gore a la fin
C´est gore, oui, en fait c´est surtout que c´est montré de façon très réaliste et très crue... Ultra-réalisme, tortures physiques, mutilations, etc... C´est une vraie claque dans la gueule, en fait.
--------------------------------------------------
Audition,un film de Takashi Miike
--------------------------------------------------
Audition
Film japonais ( 1999).
Thriller,Epouvante-horreur.
Durée : 1h 55mn.
Interdit aux moins de 16 ans
Date de sortie : 06 Mars 2002
Avec Ryo Ishibashi, Eihi Shiina, Jun Kunimura, Tetsu Sawaki, Miyuki Matsuda Plus...
Réalisé par Takashi Miike
Synopsis
Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté.
Un jour, suivant les conseils d´un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. La dernière à se présenter, Yamazaki Asami, est une jeune femme d´une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête à tête avec elle.
Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l´obscurité. Elle est seule ou presque. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses.
Présenté à Gérardmer
Audition de Takashi Miike a été présenté hors compétition au Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2001.
Puis bon quelques années plus tard,le fils grandit,cotoie des jeunes filles et voit son père fatigué.Il lui conseille alors d´oublier le passé et de se remarier,de se retrouver une femme.
Il va alors en parler avec son mai et etant producteurs ils vont organiser une audition,assez comique où l´on voit defiler 30 filles de toutes sorte^^
Et puis ça commence à s´assombrir,un café renversé sur une fiche,la fiche de cette fille,si mysterieuse,cachée...qui semble si interressante pour Aoyama mais que le spectateur voit plutot glauque et pas nette,qui attend les coups de telephone dans son appartement moisi,en haillon et qui quand le telephone sonne esquisse un sourire diabolique en relevant sa tete à la Sadako de " Ring"
L´affiche nous le dit " Un veritable choc comme le fut massacre à la tronçonneuse en son temps",avec la jolie actrice tenant une seringue du bout de ses gants de tortionnaire à la fois femme fatale attirante mais au sourire sadique.
Je regarde la suite demain ou mercredi,là j´ai terminé sur un enieme rendez vous des deux personnages qui va bientot concretiser un lien plus fort entre eux...mais ça reserve des surprises,je craint le pire...
Audition est un des films les plus accessibles de Takashi Miike. C´est pas pour rien qu´il est sorti en France, sachant que Miike réalise en moyenne 5 films par an ( ça peut aller jusqu´à 10). Si vous avez aimé, sachez que la trilogie Dead or Alive sort enfin dans nos salles obscures vers mi-janvier.C´est d´un tout autre calibre que Audition(je veux pas dire par là que Audition est moyen, au contraire,mais que c´est un peu plus spécial.).
De toute façon pour aimer le cinéma de Miike un grande ouverture d´esprit s´impose.
Quelques films que je conseille pour découvrir ce formidable réalisateur:
-Fudoh,the new generation
-Rainy Dogs
-Ley Lines
-Birds People of China
-Graveyard of Honor
-Agitator
-Ichi the Killer
-Andromedia
-Blues Harp
Voilà voilà. Et pour ceux qui furètent souvent dans le 13e arrondissement aller faire un tour chez Musica et leurs confrères. Le magasin doit faire 15 m2 de surface et contient pourtant + de 5000 références.
J´ai eu " Audition" et " Ichi the Killer" en d*vx en meme temps,j´ai préféré commencer par " Audition",mais j´ai survolé " Ichi the Killer" avec le gars pendu par la peau apres des hameçons ![]()
Et ben dis-toi que " être pendu à des hameçons" c´est une mode pour les adeptent de l´automutilation. Il s´accrochent ça dans le dos puis à une corde et ils se font balancer. Cool non? Ca s´appelle de la suspension, voilà un petit lien sympa:
http://www.bmezine.com/ritual/deep001.html
Bah c´est pas un truc pour moi ça
Enfin je reprend " Audition" demain.
je l´ai terminé aujourd´hui...
La fin est vraiment horrible entre les trip du hero et le sadisme de la fille ![]()
J´ai bien aimé le fil a couper le " beurre" de la fin...
c du fil a coupe les os pas a couper le beurre il aurait deja casse sinon...
Et les aiguilles,et l´ecuellea vomi ![]()
Ce film est vraiment bon et super original même sy a des truks que jai pas pigé...
yen a qui l´on vu ? pour méclaircir 1 peu sur certains points ?
Je l´ai vu.
ta compris la scene à la fin ou le mec tombe après avoir bu > >> il a plein de visions de partout cest l´ halu totale sa part dans tous les sens ! !!
quest ce ki est rève et réalité ?
![]()
gaffe au spoiler ! !
Non ce n´est pas un rêve.
Mais la scène de boucherie à la fin cest la réalité alors que qd il tombe ds lé pommes on voit 1 scène ou il est dans le lit avec Mlle Psychopath(là elle n´est pas parti) cest 1 rève
Cest ca ? jai dans le mil ?