CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question DVD (Apocalypse now)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 mars 2002 à 18:07:54

Voilà, j´hésite à acheter le DVD d´Apocalypse now redux, sorti aujourd´hui en zone 2 car il est sur deux DVD et ça m´étonne beaucoup car g vu qu´il n´y avait presque pas de bonus. Alors pourquoi?
-la durée qui fait que le film est coupé en 2
-il y aurait un DVD avec la V.O et un avec la Redux
-les bonus sont peu nombreux (une interview et une conférence de presse)mais assez longs pour n´être que sur un DVD

J´aimerais également savoir si il y a des différences autres que les scènes coupées entre la version de 79 et celle de 2001. N´ayant pas non plus vu la version de 1979, je pourrais la regarder en sautant les chapitres comme ça:))
Essayez de répondre à cette question sans trop de "spoilers" SVP. Je n´aimerais pas conaître la fin avant d´avoir vu le film!

PS: pas la peine de me dire d´aller me faire foutre et d´aller chercher sur des sites, g pas trouvé à quoi sert ce mystérieux second DVD (j´epère que c pas ce à quoi je pense à savoir qu´il serait coupé en deux!!)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 mars 2002 à 21:14:25

merci....

Calavera
Calavera
Niveau 5
07 mars 2002 à 18:27:38

Moi je l´ai acheté...
Le film est sur le premier dvd, t´as le choix entre français et anglais pour les voix, français ou rien pour les sous-titres. Le chapitrage est excellent (le film est divisé en 36 chapitres), et de plus il y a une petite feuille dans le dvd qui explique quels sont les chapitres qui ont été rajoutés dans la version 2001... Comme ça, tu peux choisir de regarder la version originale (manuellement cependant). Le mieux selon moi, ça reste le film avec les scènes ajoutées... sauf les 4 de la plantation française, qui rallongent trop le film et n´apportent pas beaucoup.

Sur le dvd 2 : Presque rien ! On aurait pu s´attendre au fameux making-of "heart of darkness", mais non, y a juste la conférence de 71 (séquence très courte) et celle de 2001 (très longue), avec en plus une sorte de fin alternative commentée par Coppola, mais c´est décevant on voit juste des palmiers qui brûlent et le temple qui tombe en ruine... N´éspère donc pas grand chose côté bonus ! Ce qui aurait été génial, c´est le film entier avec les commentaires de Coppola (comme pour Amélie Poulain avec Jeunet), parce qu´en général c´est passionnant...

Voilà ! En tout cas moi je te le conseille quand même, ça reste un film magistral qui montre comment les repères humains sautent et lma folie gagne lors d´une guerre...

Cele
Cele
Niveau 10
07 mars 2002 à 18:33:18

Dis Evilcid, c´est volontaire, ou bien tu n´as pas vu qu´on était un peu dans un débat tous les 2 sur "quel est le film le plus long". Je sais qu´on lit pas tous les posts, mais bon quand même quand c´est toi même qui lance un débat... En tout cas j´aurais bien aimé une réponse!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 mars 2002 à 19:25:18

non non cele, j´savais pas que j´avais lancé un débat!

merci Calavera! moi, j´aurais rêvé d´un super coffet collector réunissant:
-la version originale
-la redux
-Au coeur des ténèbres (dont tu as parlé, c bien??)
à prix modique bien sur!

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
07 mars 2002 à 22:18:07

Ah Calavera mon ami, n´avons nous pas eu une conversation similaire ce matin ???
;o)

Calavera
Calavera
Niveau 5
08 mars 2002 à 15:57:42

Hé hé... c´est vrai, gui !

Pour les autres, petites précisions :

La première conférence est pas de 71 mais de 79.

Y a 2 bonus que j´avais oublié tellement ils sont insignifiants : la bande-annonce américaine du redux, et l´interview sur la Croisette de Claude Berri, un des producteurs du film.

Et puis il y a un petit livret dont je ne vous ai par parlé, il fait 7 pages et il raconte l´histoire du tournage... qui fut ahurissant ! Coppola devait faire tourner Steve McQueen pour le sergent Willard, mais il voulait pas aller aux Philippines alors ça a été Harvey Keitel, mais au bout de 8 minutes de rushes une tornade dévaste les décors, alors il faut tout recommencer... Et en fait Keitel est trop nul, alors il faut trouver qqun d´autre... Coppola trouve alors Martin Sheen. Il y a plein d´autres histoires folles : Martin Sheen qui fait un infarctus et survit de peu, Coppola fait une crise d´épilepsie, et se prend pour Kurtz au bout d´un moment, tout le monde devient un peu fou, ça fume de l´herbe sur les plateaux, le film coûte 30M de dollars au lieu des 7 prévus, etc, etc... La folie !

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 mars 2002 à 21:25:34

oui, g lu quelques trucs là dessus.
Coppola a rencontré Sheen dans un aéroport et l´a engagé sur le champ. Brando a, comme dab exigé des pourcentages (10\%) et un cachet (1 million de $)astronomiques!!...la météo est désastreuse...
et malgré tout ça, on vit dans les fates et Coppola fait venir un gateau géant des USA pour don anniversaire. Coppoa aura perdu 40 kilos (!!!) à la fin du tournage qui aura duré plein plein de mois...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 mars 2002 à 12:15:21

mon père me l´a payé pour le résultat de mon bac blanc !!
je vais le regarder ce w;e comme g pas MGS2...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 mars 2002 à 17:52:47

c dommage que l´on puisse pas passer les chapitres aisément, dans le sens où est obligé d´appuyer sur "next" et que c assez lent...
du cpuo, je suis obligé de voir le version redux sinon le montage n´est pas cohérent...

Calavera
Calavera
Niveau 5
10 mars 2002 à 18:40:48

Ouais, c´est sûr qu´ils auraient pu faire une option qui présélectionne les chapitres, comme ça on aurait regardé l´original sans être constamment concentré pour appuyer au bon moment... En plus je pense pas que ça aurait été dur à faire !...
Mais c´est quand même un film incroyable. Comme l´Italien il dit dans la conférence de presse de 2001, les jeunes réalisateurs ont là ce que devrait être le cinéma, car aujourd´hui les films sortent le vendredi (aux US), ont du succès le week-end, et le dimanche soir c´est fini, pendant la semaine on attend impatiemment les suivants... Non ! Un film, ça doit rester dans les mémoires, ça doit vivre longtemps... Et Apocalypse Now... Rien que son côté "spectacle" surpasse les blockbusters d´aujourd´hui... Et je parle pas de la profondeur de sa réflexion, du charisme de Martin Sheen et du grand Marlon Brando, de l´esthétique visuelle...
Sinon, bravo pour ton bac blanc ! Moi je devrais avoir les résultats dans les 2 semaines qui arrivent, et tu m´as donné des idées je vais essayer de me négocier avec les parents un petit western d´Ennio Morricone, un de la trilogie avec Clint Eastwood... ;-)

Calavera
Calavera
Niveau 5
10 mars 2002 à 18:56:15

Euh.. Qu´est-ce que je dis Ennio Morricone !... Le réalisateur, c´est Sergio Leone bien sûr !

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 mars 2002 à 08:27:26

moi, j´attends impatiemment le DVD d´il était une fois dans l´Ouest...

sinon, c vraiment con que l´on ne puisse pas programmmer les chapitresc omme pour tous les autres DVD! j´suis sur qu´ils l´ont fait exprès!
j´avais essayé de voir la VO en appuyant sur "next" mais ça cassait le rythme du film...
par cotre, je suis d´accord: l´attaque des hélicos est l´un des plus grands moments de cinéma que g vus! surtout, en dolby digital, c mortel comme truc! Michael bay et Cie peuvent aller se ranger!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment