CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le grand couac.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
05 mars 2002 à 01:07:24

Triste soirée encore, les césars ont encore glacé l´atmosphère de leur amidonnage éhonté.
Au rang des plus belles bourdes de l´année, l´incompréhensible déferlante de récompenses pour "sur mes lèvres", avec comme point d´orgue l´absence de récompense au titre de meilleure interprête pour Audrey Tautou dans Amélie Poulain, ou la confirmation d´un curieux choix des "professionnels" vis-à-vis de la meilleure photo.
Audiard a encore frappé, ou plutôt l´ombre de son père...
Triste soirée marquée par un académisme triomphant, par l´éternel usage de la naphtaline (Annie Girardot, Michel Bouquet) qui pour l´une a déjà été récompensée plus que de raison, et pour l´autre qui vient un peu tard...
Edouard Baer et Daniel Prevost ne s´y sont pas trompés, le visage lugubre de Lionel Jospin illustrait bien cette mascarade qu´on ose encore appeller pompeusement les "césars" du cinéma français.
Jeunet peut se vanter d´être le seul trait marquant de "l´exception française".
Récompenses de "rattrapage" avec meilleur réa et meilleur film, Amélie Poulain repart curieusement amputé du seul vote lui rendant hommage, celui d´un public oublié par une cohorte de squelettes, à l´image d´un Fréderic Mitterand prostré de réactionnisme d´opérette, au milieu d´un nuage d´amertume de ce qui fut l´un des meilleurs cinémas au monde.

Ci-git le "cinéma" fraaaaaaaançais.

Rv aux oscars, afin de gouter un peu plus à la joie sans cesse renouvelée d´une machine hollywoodienne pas si mauvaise que ça, et qui reste néanmoins le plus bel acte d´amour pour le 7ème art.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 mars 2002 à 10:33:08

Les Oscars ne valent pas mieux que les Césars. C´est de la Post-promotion pour le cinéma Americain et ils ne sont pas crédible ( de nombreux acteurs et cinéastes on été rayés de leurs petits papiers pour avoir oser critiquer "l´institution"). De toute façon, le principe même de distribuer des prix et des bon points à des œuvres d´art est ridicule…

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
05 mars 2002 à 11:37:29

Je serais d´accord avec toi, si avec le temps l´expérience ne nous montrait pas que nombre très important de films oscarisés sont des chefs-d´oeuvre.
A partir de ce moment là, les oscars valent quelque chose, en tant qu´indice qualitatif.
logique.
:-)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 mars 2002 à 11:45:38

Je serais d´accord avec toi si les prix, aux Oscars et aux Cesars, ne recompensait pas quasiment tout le temps les films qui ont marchés un minimum. (Quand on sait le nombre de films sorti en 1an rien qu´en France). C du politiquement-correct, faut faire plaisir à TLM.

tu remarqueras qu´on à 2 doigt de tomber d´accord… :)

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
05 mars 2002 à 12:09:10

Disons en ce cas que les gouts des votants aux oscars me correspondent bien :-))))
Je file, @+

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 mars 2002 à 12:11:37

Ok! et rajoutons que personne ne me met un flingue sur la tempe pour m´obliger à regarder la cérémonie ! :)

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
05 mars 2002 à 12:22:14

y a encore des gens qui regardent ??
boh de toute façon c´est toujours l´intelligentsia qui décide dans ces cérémonies le peuple a toujours "mauvais goùt" qu´ils disent !
quand les cinéastes français feront des films comme avant ? qui racontaient vraiment des histoires tout en faisant passer des petits messages ? qui savaient marié le drole et le tragique ?
franchement les vieux noirs et blancs ont plus de couleurs et d´éclats que les films d´aujourd´hui les films français "d´auteurs" (et chiants ) tout gris tout laids avec des persos stressés dépressifs ,pessimistes , qui sont toujours malheureux , qui veulent philosopher quand ils ne font que regimber qui cherchent soi disant l´amour quand ils ne veulent que réaliser des fantasmes sexuels d´un goùt douteux

je hais ce cinéma français là

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 mars 2002 à 12:32:32

tu caricature, Thanathos, y´a du tres bon cinoche français. T´M pas Jeunet, Tavernier, Kassovitz, Bacri&, Annaud ?

A+, "dieu des enfers", j´vais déjeuner!

heu, j´ai un vieux doute pour l´horthographe de Jaoui… corrigez-moi si j´me trompe

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
05 mars 2002 à 13:25:24

Je suis de l´avis de Thanatos...
A force de se regarder le nombril, le cinéma français en a fini par devenir pathologique.
Bon choix de réalisateurs, Fatpinkpig, mais pour l´ensemble d´entre eux, on est encore loin des chefs-d´oeuvre, le genre de film dont on reparlera dans 30 ans.
Mais ça reste encourageant.
Courage, lol
Pas de faute sur Jaoui, tu peux manger tranquillos.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 mars 2002 à 16:01:34

Je maintiens : vous caricaturez et généralisez. Vous faites allusion à un genre de cinéma bien particulier, le cinéma d´auteur, que les français ne sont pas les seuls à faire (de Oliveira, Felini, Wayne Wang, Kurosawa…) et qui à droit d´exister puisqu´il à un public, même si il est peu nombreux (On ne juge pas un art à sa rentabilité). Je comprend tout à fait qu´on n´ai pas envie de regarder ce genre de film (moi même je regarde trés peu, en fait) mais ce n´est pas parce qu´il ne nous interpelle pas qu´il ne dit rien.

Ceci dit, il n´y à pas que cela dans le cinéma français, et les réà que j´ai citer ne sont pas des cas isolés. Il y en à une multitude, allez zieutez les films des deux compères Michel Blanc et Gérard Jugnot (que ceux qui sourient AILLES les voir) et vous verrez qu´on peut se distraire sans être pris pour des débiles avec des films français. Et la preuve que notre cinoche vaut le coup d´oeil, c´est que nos acteurs et nos réa marchent de + en + à l´étranger - même au states - et que beaucoup de stars étrangères, anglo-saxonne en autres, on envie de tourner dans des créations françaises.

En fait, ce qui me déplait dans le ciné français, c´est précisement quand il essaye de calquer ce qui se fait aux USA. Là c´est franchement pathétique (n´est-ce pas, Luc?). C´est comme si c´est les américains essayait de faire du manga ou les japonais du western-spaghettis. Ca peut marcher, une fois sur trois, mais quel intérêt ? chacun sa spécificitée et vive TOUT les cinémas. (c´est pas du racisme "chacun chez soi", c´est du pro-métissage "restons nous même mais ensemble"). A+

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 mars 2002 à 16:38:29

Bien sûr que non ! Qui à dit le contraire dans ce topic ? J´ai justement dit que l´appréciation d´un art est trop subjectif pour mettre des œuvres en compétition, que tout les genres se valent dans la mesure où ils trouvent un public et que le cinéma français me parraissait être de qualité…

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
05 mars 2002 à 17:35:38

d´après nos grands critiques : oui .
ce que je reproche surtout aux césars c´est qu´ils récompensent toujours les mèmes genre de films (les films chiants ou trop zarbis) la preuve amélie poulain plébiscité par le grand public n´a pas été récompensé comme ce film le méritait marrant ça !
ce qui m´énerve c´est que dés que c´est populaire ou grand spectacle ses messieurs les critiques font les fines bouches et les méprisants ! y récompensent toujours des réalisateurs que personne connnait ,des acteurs que personne connait et plébiscitent des histoires à la con (des histoires de cocufiage , de crise de la quarantaine, de fantasme psycho intello sexuel , de chronique de moeurs chiantes et déprimantes ) et des réalisateurs illustres inconnus qui se prennent pour des génies parce que ils ont mis le début avant la fin ou qu´ils ont filmés en noir et blanc ! mis a part les exceptions cités par fat king pig
tiens j´pousserais mon coup de gueule jusqu´au bout :
tant qu´ à tourner des films ,tournez les avec des vraies caméras qui donnent des images en couleurs pas des images crasseuses avec des tons gris de métro vos jours d´été on jurerait une journée d´hiver dans vos casting faut arrèter prendre des clodos mal rasés et mal habillés avec des consignes de gare sous les yeux et des barbes de 15 jours faut voir à maquiller vos actrices et les coiffer ,qu´elles aient pas l´air de sortir de prison ,quand vous copiez le ciné ricain éviter de faire des fins "à la française "(rivière pourpres ) ou de prendre le plus mauvais genre : american pie ( sexy boy ) quand vous adaptez des oeuvres littéraires restez fidèles à l´oeuvre bon dieu ! soyez un peu plus académiques merdheu ! (vidocq , belphégor , le bossu ) on a les moyens maintenant de faire une trilogie avec les trois mousquetaires ou le bossu , ou une série de film avec les arsène lupin ou fantomas etc
quand vous faites des films de sf faites de la sf ! pas du pseudo message intellectuel et new age ! et vous inspirez plus de enki bilal ,moebius et autres (franchement j´ai essayé de lire enki bilal mais j´ai eu un mal de crane carabiné !! résultat dégouté à vie de la bédé française aussi !)
quand vous adaptez les bandes dessinées restez fidèles à l´esprit sans bètifier (astérix et obélix 1)
arrètez de vous prendre autant au sérieux !! vous racontez une histoire ! vous faites pas un cour magistral ! un message peut ètre donné mais de façon subtil ,pas pseudo intellectuel avec verbiage savant !
c´est pas parce que vous ètes indéchiffrable que vous ètes génial ,vu ?

voila j´ai fini

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 mars 2002 à 18:06:50

Je suis d´accord au sujet des critiques : dès qu´on sort de l´hunderground, on est classé "grande conso". Pour le reste, chacun voit midi à sa porte, pour reprendre une expression à la con.
…………

En fait, j´ose pas te contredire, j´entend le grognement de Némésis derrière toi :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment