CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kill Bill

00781
00781
Niveau 8
18 novembre 2003 à 22:04:02

attendre les 2 dvd . . un fil maté en dvd n´as pas le meme charme k´au cinéma ! !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:07:52

Ouais mais pour moi le cinéma c trop cher!
Alors à dépenser 80 balles,j´préfère attendre,payer un peu plus,mais posséder un chef d´oeuvre(´fin j´espère)et le voir d´un seul coup.

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:16:14

Maintenant, cher leprodiss, ce que j´apprécie chez tarantino, parmi tant d´autre de ses qualités, c´est son aptitude à découper ses films, sa construction. Son amour du film " à chapitre".

Tarantino ne pense pas à la faisabilité de ces scripts quand il écrit. Il y a le Tarantino écrivain et le Tarantino réalisateur. Et tarantino a écrit Kill Bill sans se restreindre(merci à lui). Le problème est qu´il a bien trop écrit pour un seul film. On lui a proposé deux films. Et Tarantino a été je le cite, emballé par l´idée. Il l´a toruvée parfaite, et pensait que le spectateur aurait sans doute beaucoup de mal à enchainer toute l´histoire(un peu plus de 4h il me semble) d´un coup.

Tarantino nous propose donc un film en deux chapitre. La séparation des deux a été choisie par lui.

Je connais très bien Tarantino(vie, oeuvre, etc...) ce qui ne semble pas être ton cas. Et au vue de ce que je sais sur le film, Tarantino a toute ma confiance. Je suis persuadé que la vision des deux chapitres à des moments différents est tout à fait possible, bien que frustrante.

Mais même s´il est évident que je préférerais les voir d´un coup, on a pas le choix!!!

Il y a quelque temps, je t´expliquais qu´un cinéphile ne pouvait pas voir un film en trois fois. Qu´il préférait s´immerger dedans.
Ce que je t´explique aujourd´hui, c´est que quand l´un des plus talentueux cinéaste américain du moment, sort un film comme Kill Bill(surtout quand on sait ce qu´il représente), si on aime le cinéma, on ira le voir au Cinéma. C´est obligatoire...

Ne fais pas l´erreur de ne le voir que sur petit écran...

00781
00781
Niveau 8
18 novembre 2003 à 22:19:27

tt a fait d´accor avec toi alekss

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:24:58

Merci.

plus que 7 jours et demi...

RAAAAAAAAAAAAAAAAAA ( bis)

Nan mais rendez-vous compte!!!Regardez mon message d´origine:

Qqun aurait-il des infos sur ce film?
ou en est le tournage? Ca sort quand?
J´en peux plus....
A+
Alekss :-)

Il date de Février 2002...J´en pouvais déjà plus à cette époque...Vous avez idée de mon état actuel?
J´tiens plus en place...

J´veux dire....j´ai longtemps crû que je serai jamais " FAN" de quelqu´un...juste admirateur...

Mais j´´ai trouvé....c´est lui...J´suis totalement fan, je me jette sur la moindre info à son sujet...C´est vraiment, pour moi qui veut être réalisateur, une idole. Point.
Je n´ai jamais, jamais, autant attendu un film de ma vie....

00781
00781
Niveau 8
18 novembre 2003 à 22:28:21

j´imagine . . c kan meme un tarantino . .. c pa une daube d´un ralisateur de m***e ! !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:48:50

Très bien Alekss,si c´est ton point de vue...
Mais réponds à ma question puisque tu fais ça avec tant de brio:qu´est-ce qu´un cinéphile pour toi?
Je confirme,je ne connais pas bien Tarantino,c´est pour ça que je me garde bien de dire tout ce que je pense.
Après,pour le fait de voir le film au cinéma ou pas,la question part sur des sujets différents:le premier est que je trouve le cinéma trop cher,c´est en train de devenir une activité réservée aux plus riches.Parce que 58 francs la place pour moi c trop;alors je préfère attendre le dvd(le premier que j´achèterai dans ma vie).

Je parle pas trop de l´ambiance dans laquelle le film est vu,c´est sûr que c mieux sur grand écran,même si pour moi finalement la différence n´est pas si flagrante quand on voit un film sur une télé.Au fond,vas-tu au cinéma pour l´ambiance ou pour le film en lui-même?Hormis des oeuvres telles que"Le seigneur des anneaux"dont la décadence amène une plus grande appréciation au ciné,je ne vois pas ce que la téla enlève au septième art.
Je pense que j´aurais autant ri si j´avais vu"O´Brother" au cinéma.Mais je l´ai vu à la télé,et c´était aussi amusant.
Le fait d´avoir vu"Dancer in the Dark"ou"Battle Royale"chez moi ne m´a pas empêché de les apprécier à leur juste valeur.

En fait,le problème avec les gens comme toi Alekss,c que vous êtes trop hautains.
Tu te dis cinéphile,et même si tu l´es pas je m´en fiche,et les cinéphiles ont cette mauvaise habitude de parler des films qu´ils ont vu en faisant tout sauf donner l´envie aux autres de les voir.Les amateurs d´art par exemple vont dire"tenez regardez c un tableau de Van Gogh?Vous le voyez,vous voyez ces couleurs,cette émotion?Mais ce tableau par contre je l´aime moins"
Les passionés de cinéma dans ton genre parlent d´un film et oublient qu´ils n´ont rien à voir avec le film,ils se l´approprient,et desfois oublient de garder l´esprit critique,un aspect objectif.(Jackie Brown est-il si bon que cela?Tous les fans de Tarantino qui m´en ont parlé ont dit qu´il était bien,mais leur déception était bien présente)

Pour résumer,c bien ce manque d´ouverture,et de bon sens que je te reproche Alekss.Pour moi,tu es trop orgueilleux,c un constat.
Je ne suis pas cinéphile(je ne peux pas te parler du cinéma allemand ou de l´oeuvre de Fellini)mais j´aime regarder tous les genres de films,parce qu´ils m´apportent quelquechose.Je n´en parle peut-être pas aussi bien que toi,mais je pense vraiment les aimer un peu plus.

Mpenza
Mpenza
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:55:54

Alekss Posté le 18 novembre 2003 à 22:24:58
plus que 7 jours et demi...

? ?? Comment ça se fait qu´il soit pas encore sorti en Suisse?

Pour ma part j´ai été le voir ( il a 18jours deja... lol) et je l´es vraiment trouver exellent, du début a la fin. Surtout la partie du manga avec la chanson qui est exellente!!!
D´ailleur si tu la pas encore fait achéte/télécharge la BO elle est bien aussi.

Vivement la suite...

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
19 novembre 2003 à 04:27:59

Moi aussi j´ai hâte qu´il sorte! On va pouvoir en parler!

Bandes de retardataires...

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 novembre 2003 à 14:25:57

" Au fond,vas-tu au cinéma pour l´ambiance ou pour le film en lui-même?"

>J´y vais pour les deux.

Qu´est-ce qu´un cinéphile?

> Pour moi c´est très simple. Un cinéphile, un vrai, c´est quelqu´un qui aime le cinéma. Pas quelqu´un qui aime voir des film, quelqu´un qui aime le cinéma tout entier, dans son ensemble, tout ce qu´il représente, ce qu´il procure et qui essaie dans connaitre les moindres recoins, mécanisme...

Voilà ce que j´appelle être cinéphile.

Aller au cinéma est une expérience unique si l´on est cinéphile, c´est du moins mon point de vue. Aucun home cinéma(a part ceux des stars de Cribs sur MTV) ne peux recréer ce que l´on ressens dans une salle de ciné, Quand j´y vais c´est quasi religieux(c´est d´ailleurs pour ca que j´y vais souvent seul, a part pour les films pop corn bien sur).

Que tu trouves le cinéma cher, d´accord. Mais tu vas pas me dire que tu n´as pas assez d´argent pour aller voir 2 films par an?
Parceque ce que j´essayais de te faire comprendre, c´est que des films comme Kill Bill, il n´en sort pas des comme ça chaque année...

Maintenant, si tu aimes les films plus que moi, et bien tant mieux, tu dois être très heureux, je le suis pour toi égalemement.(je te rappelle tout de meme qu´il y a peu près un an, tu charcutais Pulp Fiction en trois visionnage très espacés...) Mais sache que j´aime le cinéma du plus profond de mon être, que je ne compte plus les films que j´ai vus depuis longtemps, que je vois des films de tout continent, de tout cinéaste, de toute époque et de tout genre. Je suis l´une des personnes les plus éclectiques que tu rencontreras dans ta vie. Au niveau du cinéma tout du moins.

Pour moi le cinéma s´apparente presque à une religion, dont le cinéma serait un lieu saint, une église.

Je regrette beaucoup que tu ne ressente pas ce que je ressens dans une salle de cinéma.

Et te conseille encore une fois de découvrir l´univers de Tarantino, d´une grande richesse. Et de découvrir Tarantino lui-même, le cinéaste comme l´homme. Cet homme est une personne, qui colle à la définition que je me fais du cinéphile...
-------------------

mpenza>> ben...il sort le 26 nov....voilà quoi...c´est inadmissible, je suis d´accord....lol Mais bon...C´est pareil pour la France non? ( j´espère, sinon j´vais piquer ma crise...)

See ya :)

Mpenza
Mpenza
Niveau 10
19 novembre 2003 à 14:55:21

Je sais pas pour la France en tout cas en Belgique il est sorti il a 1 mois déja...

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 novembre 2003 à 14:58:19

" Les passionés de cinéma dans ton genre parlent d´un film et oublient qu´ils n´ont rien à voir avec le film,ils se l´approprient,et desfois oublient de garder l´esprit critique,un aspect objectif.(Jackie Brown est-il si bon que cela?Tous les fans de Tarantino qui m´en ont parlé ont dit qu´il était bien,mais leur déception était bien présente"

----> Dans cinéphile, il y a phile. " qui aime". On parle d´amour. Je ne suis pas critique de cinéma leprodiss, je n´ai pas à être objectif. On parle d´amour. L´Amour et l´objectivité ne font que rarement bon ménage.

---> Jackie Brown? Tu ne l´as pas aimé? Dommage. C´est pour moi un film excellent à tout point de vue. Remettons le dans son contexte. Tarantino nous signe un premier film(pas un premier scénario), qui est un vrai film de gangster, s´inscrivant parfaitement dans le genre. Un film qui annonce assez bien son cinéma, accès foudroyant de violence forte, ironique, teintée de sadisme. Un humour très présent. Une réalisation intéerssante. Un film en chapitre. Et un film bavard, rempli de référence à la culture pop. le tout rendant hommage à plein de film.
En enchainant avec pulp, Tarantino parodie en quelque sorte son premier film. Parodie l´univers du gangster. En amplifiant tout. Les bavardages sont incessant et interminables, bien qu´ils soit loin d´ennuyer et la violence est poussée à son paroxysme, jusqu´à la rendre absurde. Les chapitres, sont bien plus présents, ils sont même un des intérêts majeurs du films, qui permirent à Tarantino de remporter l´Oscar du meilleur scénariste, alors que son script contre-dit en grande partie la majorité des règles de dramaturgie. Palme d´or à Cannes.
Et vient Jackie Brown. Qui est appelé par un grand nombre comme le film de la maturité. Et à très juste titre je trouve. On a un film qui s´affranchit des chapitres désordonnés, non pas que cela soit une obligation, mais Tarantino nous prouve qu´il peut s´en passer quand l´histoire n´en a pas besoin. Qu´il ne s´en sert pas comme d´une béquille, ou d´un stratagème pour cacher une éventuelle faiblesse scénaristique. La seule " déconstruction" qu´il se permet, et qui est justifiée, est celle de l´échange dans le centre commercial. Niveau script et réalisation, les bavardages sont moindres, plus utiles, et bien sûr toujours très drôle. Mais quelquechose de nouveau fait son apparition, qui fait tout l´intérêt et toute la force du film. Le romantisme, la sentimentalité et ( surtout) la sensibilité dont fait preuve Tarantino quand il met en scène l´histoire d´amour. Une histoire d´amour peu conventionel pour le cinéma hollywoodien, puisqu´il s´agit d´une romance entre une femme noir de 40 ans et d´un homme blanc d´une cinquantaine d´années...On est bien loin des standars hollywoodiens... Et Tarantino nous sort des scènes incroyablement touchantes. On découvre alors que Tarantino et capable de bien plus qu´une histoire déconstruite et ultra-violente de gangster. On pressentait ce talent déjà dans son premier script, True Romance, mais la c´est évident. Et c´est beau. L´histoire elle même du film est ancrée dans un genre bien précis, l´arnaque et/ou la manipulation. Elle est très prenante, j´ai vraiment bien aimé, et elle est servie par de très très bons acteurs, comme dans chacun de ses films...

L´une des capacité effarantes de Tarantino et de sans cesse se renouveler, sans jamais tomber dans le facile. Car il aurait très bien pu, faire une sorte de pulp fiction 2. Mais quel intérêt. A la place, il nous surprend avec une superbe histoire d´amour.

Actuellement, la romance à laisser place au KungFu.

Bientôt le film d´horreur, puis le film de guerre. J´ai hâte.

Si tu n´aime pas Jackie Brown, j´en suis navré. Je l´adore, pour les raisons citées..Peut-être ne suis-je pas objectif, je n´en sais rien, mais je m´en fiche.

See ya
------------

mpenza>> Bon et bien.....j´ai qu´un truc à te dire....Putain de veinard!!!!!!(grrrrr)
-----------

( J-7)

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 novembre 2003 à 15:02:14

Auto-citation:

" Pour moi le cinéma s´apparente presque à une religion, dont le cinéma serait un lieu saint, une église."

---> *dont la SALLE de cinéma serait un lieu saint, une église.

Mais je suis sûr que vous aviez compris...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 novembre 2003 à 17:44:39

Hé ben ça peut mener loin l´incompréhension!
Alekss,d´où sors-tu que j´avais déjà vu"Jackie Brown"?Ca n´est pas le cas.
Ensuite tu dis que j´ai vu"Pulp Fiction"en trois visionnages très espacés".Parce que 6 jours c´est très espacé pour toi?Tu as une notion du temps assez spéciale.Et puis à part ça,crois-moi,je regrette vraiment de ne pas l´avoir vu d´un seul coup.Ce n´était pas un choix de ma part.
Passons à la chose suivante:quand j´ai critiqué ton Dieu,je l´ai fait avec trop de précipitation,et aujourd´hui je reconnais y être allé un peu fort.Ce que j´attends maintenant,c´est de voir"Reservoir Dogs".Je m´attends à un film qui me plaît.

En ce qui concerne le prix du cinéma,tu ne peux pas me dire ce que je dois aller voir,en l´occurence"Kill Bill".Ca c´est le genre de film que toi t´iras voir,moi j´ai d´autres préférences.

Ensuite,je le répète,les films ne sont pas ma raison de vivre(comme ça peut l´être pour toi).Je les aime bien,pourrais en parler des heures,mais cet amour n´est pas une véritable passion,et là je corrige mon erreur,tu dois être vraiment plus fan que moi,la preuve est la manière dont tu en parles.

Tu es fort en Grec bravo à toi!Oui aimer...peut-être un peu trop d´ailleurs,au risque de perdre toute objectivité.Mais ne dit-on pas que l´amour rend aveugle?Dommage.

Predtor
Predtor
Niveau 10
19 novembre 2003 à 17:54:18

ta l´air d´un fanatique mec arrete un peu parce que sinon ca pourrais devenir grave ton affaire

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 novembre 2003 à 18:13:09

Tu t´adresses à qui Predtor?
Si c´est à moi,tu pourrais me dire en quoi cette affaire pourrait devenir grave?Merci à toi.
Un fanatique...l´emploi des mots est mal fait de nos jours...sais-tu ce qu´est un fanatique?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 novembre 2003 à 18:14:55

Mais bon le fait que tu utilises ce terme de"fanatique"me laisse penser que tu parles à Alekss à cause de l´analogie avec la religion.
Enfin j´espère t´avoir compris!

Predtor
Predtor
Niveau 10
19 novembre 2003 à 18:20:01

pas juste à cause du rapport avec la religion mais aussi par son petit texte en général

VincZt
VincZt
Niveau 10
19 novembre 2003 à 19:01:11

Il est pas encore sorti en France, je crois. La semaine prochaine, non ? Je viens de voir la bande-annonce et ça me tenterait bien d´aller le voir. Seulement si c´est interdit aux moins de 16ans...

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 novembre 2003 à 22:18:36

tu ne peux pas me dire ce que je dois aller voir,en l´occurence"Kill Bill"

> C´est juste que j´ai l´impression que Kill Bill va marquer l´histoire du cinéma....désolé....

Désolé, j´me suis planté, tu as dit que la deception des gens était bien présente, j´avais mal lu, sorry, j´croyais que tu disais que le film t´avait déçu toi. Mal lu. N´empêche qu´il tue aussi Jackie Brown.

Fanatique? Moi? ben oui, le mot " fan" ca vient de là. lol

" L´amour rend aveugle"

>C´est exactement ce que je voulais dire :) Quand on aime on est rarement objectif... Et je ne vois pas, perso, ou est le problème? perdre son objectivité semble être un réel problème pour toi, pkoi?

M´enfin bon voilà, Tarantino est la seul personne au monde dont je sois vraiment fan(atique).
cela ne me pose pas de problème. Et le cinéma, et bien je compte bien lui dédier ma vie :)

See ya

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment