Tuer Bill, un film du très célèbre Tarantino, qui se veut drôle et absolument irréaliste.
Commençons par la mise en scène, il n'y absolument rien est à dire, c'est sublime, original et Tarantinesque. Toujours avec un traitement du temps particulier.
Les différents personnages présents dans l'oeuvre sont vraiment originaux, amusants et recherchés (sauf pour la fille assassin orphelin trop dark [qui, ceci dit reste un personnage sympathique]).
Les acteurs qui les interprètent sont vraiment très bons et dégagent de réelles émotions.
L'ambiance du film est également très bonne. Une grande partie du film se déroule au Japon, et c'est très plaisant. Cette ambiance est rendue possible grâce à des musiques hors du commun, un humour particulier et des décors très réussis.
Un petit plus est que les personnages japonnais vont parler en japonnais, et pas juste anglais avec un accent japonais. il y a d'ailleurs une certaine force dans les dialogues, qui sont -comme dans chaque Tarantino- très bons.
Ces bons points ne feront cependant pas oublier les faiblesses du scénario qui reste vraiment très basique. Il s'agit d'une bête histoire de vengeance. L'originalité se trouve dans le traitement du dit scénario et dans la maîtrise du suspens, car beaucoup de points sont laissés dans l'ombre.
Je ne suis pas un partisan du sang sous forme de fontaine et d'une exagération telle. Je sais que c'est un style, mais ce n'est vraiment pas de mon goût. Je me suis ennuyé durant le gros combat juste avant le dernier duel. Duel que j'ai cependant apprécié.
Il y a également ses petits effets sonores très cartoon durant les combats qui ne me conviennent pas.
En bref, Kill Bill est un très bon divertissement, mais ne brille pas par son scénario qui gagnerais à être plus poussé.
7/10.