J'ai rematé le Volume 1 ( 3ème ou 4ème fois je sais plus ). Bah dis donc...un vrai plaisir de cinéma ! Les premières fois j'avais pas autant pris mon pied. Tarantino puise son inspiration un peu partout mais parvient à nous offrir une oeuvre d'une qualité rare.
Le film gagne en puissance au fil des minutes, et les dernières quarante-cinq minutes sont purement jouissives. Il manque du dialogue à la QT, de ceux qu'on trouve dans Pulp ou Death Proof, mais peu importe finalement. Le film offre tellement de scènes anthologiques qu'on lui pardonne : la bataille à la maison des Blue Leaves, le premier affrontement entre La Mariée et Vernita, d'une violence impressionante, le Conseil des yakuzas, etc.
Uma Thurman apporte sa beauté et une certaine fragilité à son personnage, et Tarantino soigne comme d'hab' la musique, les plans, tout, s'affirmant comme un des plus grands metteurs en scène contemporains. J'avais pas fait gaffe jusqu'à maintenant, mais sa science du découpage est proprement hallucinante. Il possède de plus un sens du rythme sans égal.
Juste énorme donc. Et 5/5