CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kill Bill

Alekss
Alekss
Niveau 10
07 janvier 2004 à 18:02:13

Vapensiero>> En france, oui. La notion d´"auteur" y est bcp plus présente qu´aux USA.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 janvier 2004 à 18:04:27

de toute facon, comme tu l´as dit, le scenariste a un role mineur par rapport au realisateur... Il ne fait qu´inventer l´histoire, les persos, les contextes...
la psychologie des persos se deduit de l´hisoire, et c a partir de la que le talent du realisateur fait la difference ( entre autres), dans le cas ou il y a un scenariste ET un realisateur

Nudiste
Nudiste
Niveau 9
07 janvier 2004 à 18:24:50

jenn2 Posté le 02 décembre 2003 à 19:58:42
au fait quel est le vrai nom d Uma ds le film ? Qqn le sait ?

> Moi je le sais...

ATTENTION SUPER MEGA HYPER
SPOILEEEEEEER

" The Bride" s´appelle Beatrix Kiddo ( vu dans le script du film complet, càd de la partie qui devrait être le volume 2). D´ailleurs, on peut lire sur les lèvres de Vernita et de The Bride, au début du film, " Beatrix". Quant à " Kiddo", ceux qui ont vu le film en VO auront noté que les divers personnages ( dont Bill au tout début du film : " Now Kiddo, I´d like to believe even now you´re aware enough..." puis " Now Kiddo at this moment, this is me at my most masochistic")appellent plusieurs fois The Bride par le petit nom " kiddo", ce qui signifie, en gros, " ma petite"... et pourtant il s´agit de son nom de famille. Je sens que tous les anglophones vont s´arracher les couilles en découvrant son nom dans le volume 2
Désolé si vous vous mordez les couilles d´avoir lu ça quand même... surtout que ce sera plus ou moins important dans le volume 2

Notez enfin que Beatrix Kiddo, ça fait les initiales BK, soit l´inverse de KB ( Kill Bill)... j´ai trouvé ça tout seul, j´veux un bon point, maîtresse !

Voilà, merci pour tout.

FIN DU SPOILER

Alekss
Alekss
Niveau 10
07 janvier 2004 à 20:04:13

On peut dire qu´autour du réalisateur s´articulent 4 postes clé.

Scénario
Photographie
Montage
Décors.

Ce sont les 4 posts clés. Scénario et Montage devant les deux autres quand même.

Hart
Hart
Niveau 9
07 janvier 2004 à 20:37:44

Rien a voir avec Kill Bill,mais puisque ce topic marche bien:
Jeudi 15 janvier, 21h, sur Canal+:Sweet Sixteen
Un film que je vous conseil de voir, alors si vous avez canal et si vous avez le temps, ca vaut le coup de le mater!
voila

ashleycole
ashleycole
Niveau 9
08 janvier 2004 à 03:25:29

Merci nudiste pour ces détails

750XX
750XX
Niveau 10
08 janvier 2004 à 14:35:15

pourquoi est-ce que jai pa resisté a lire son spoiler??
commen j´aurai pas du...

sinon je confirme Sweet sixteen est un très très bon film

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
08 janvier 2004 à 17:56:57

Alekss Posté le 07 janvier 2004 à 20:04:13
On peut dire qu´autour du réalisateur s´articulent 4 postes clé.

Scénario
Photographie
Montage
Décors.

Ce sont les 4 posts clés. Scénario et Montage devant les deux autres quand même.

il y a un poste que je trouve bien pls important que photographe, decorateur ou meme monteur, c celui d´eclairagiste . . ca pe paraitre absurde, mais pour moi, ce qui fait que j´apprecie ou pas un film vien t en partie de la lumiere qui s´en degage , des teintes..
celles ci ont evidemment un rapport tres directes avec l´intrigue , en plus de contribuer pour 90% a l´esthetisme de l´image..
en sortant d´un film, la representation que je m´en fait depend de la couleur qui s´en degageait... Ca a pour moi une importance capitale

Alekss
Alekss
Niveau 10
08 janvier 2004 à 18:02:33

mdr

quand je disais " Photographie", je parlais du directeur de la photographie....(appeler chef operateur en france je crois).....qui....décide de la lumière, l"éclairage" justement.

Je suis donc tout à fait d´accord avec toi :)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
08 janvier 2004 à 18:04:18

ah, dsl... g des termes techniques un peu limité:_)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
08 janvier 2004 à 18:04:51

foirage de smiley :honte:

il fo lire :-)

Alekss
Alekss
Niveau 10
08 janvier 2004 à 18:05:28

J´le mettais juste en 3e position parceque...

si tu tourner un film sans lumière, j´veux dire en lumière naturel, sans l´intervention d´un éclairagistes, tu peux le faire...

mais un film sans scénario ni montage....bon c´est aussi plus dure, mais nettement plus compliqué...

Mais bon, les 4 postes cités sont indispensable à tous bon film.

Alekss
Alekss
Niveau 10
08 janvier 2004 à 18:08:22

bon pour les décors....ils se peu qu´ils soit négligés selon les budgets...ou minimes selon les scénario...voir unique s´il s´agit d´un huit clos.

see ya :)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
08 janvier 2004 à 18:09:35

certes, c vrai.. mai dison que a la vue du film , l´eclairage a pour moi plus d´importance que le montage ou le scenario ( attention, je n´ai jamai dit que c derniers avaient peu d´importance)

au fait, merci, je m´etais toujours demander a koi servait un directeur de la photographie.. maintenant je sais... :-)

Predtor
Predtor
Niveau 10
13 janvier 2004 à 13:21:19

Toujours sur les écrans en France, on peut dire que Kill Bill Volume 1 fait partie des titres les plus attendus en DVD ce premier semestre 2004. Ne serait-ce que pour le plaisir de se repasser quelques scènes pour certains, ou le film en boucle pour d´autres, ce DVD se fait désirer…

Si la sortie aux Etats-Unis du Volume 2 mi-février avait eu lieu comme prévue, le DVD aurait là-bas sans doute été mis en vente quelques jours avant. Malheureusement Tarantino a préféré peaufiner son montage, espérant sans doute même une présentation à Cannes en Mai prochain, et la sortie américaine a été repoussée au 16 Avril 2004, entraînant avec elle celle du DVD du Volume 1 au 13 du même mois.

Le report s´est donc répercuté sur le reste du monde, avec une nouvelle date en Angleterre au 19 Avril 2004 tandis que le Japon ne verra pas arriver le DVD avant le 24.

Et la France ? " Grâce" au délai légal obligatoire de six mois minimum ( avec dérogation) entre la sortie salles et la sortie vidéo, Kill Bill Volume 1 n´étant sorti chez nous que le 26 Novembre dernier sur les écrans, nous ne le verrons pas arriver en DVD dans les bacs avant fin Mai - début Juin. Oui, l´attente va être longue.

Ce à quoi pourrait ressembler le DVD Japonais

Pourquoi craquer pour l´import ?
Parce que, Kill Bill sera dans nos lecteurs DVD bien avant qu´il n´arrive en France.

Pourquoi surveiller de près le DVD Japonais ?
Parce que pour le moment c´est le seul qui contiendra à coup sûr la version non-censurée asiatique ( avec entre autres le combat au sabre en couleurs, la scène du " second bras coupé dans la voiture" réintégrée, et de très nombreux violents plans supplémentaires).

Oui mais alors pourquoi attendre le DVD français ?
Parce que jusqu´à preuve du contraire ce sera le seul à contenir une piste française ( et non québécoise comme en zone 1), et, surtout pour les adeptes de la version originale, ce sera le seul à proposer des sous-titres français.
Et parce qu´avec de la chance, lui aussi pourrait contenir la version non censurée ( et un cierge pour TFM Vidéo, un ! ).

Dans tout les cas il ne reste plus qu´à attendre de nouvelles informations sur les contenus de ces différentes éditions.

serieux vous les francais vous vous la pt rare koi

on a dvdrama pour avoir ecris sa
parce que c pas vrai du tout . ...

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
13 janvier 2004 à 15:15:31

tiens au fait :quelqu´un connait l´air que sifflote Elle Driver dans l´hopital ? j´arrive pas à reconnaitre

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
13 janvier 2004 à 18:53:47

Pour info THANATHOS c´est " Twisted Nerve" de Bernard Hermann!

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
14 janvier 2004 à 18:10:07

merci pour l´info mon lieutenant ; )

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
18 janvier 2004 à 22:36:49

J´ai aussi beaucoup aimé ce film. Mais il faut dire que je suis assez ouvert niveau cinéma.
Cependant, j´ai une ou deux questions à poser à ceux ici qui ont l´air de bien s´y connaitre :

Dans les trailers, je suis sûr d´avoir vu une scène où lors d´un combat, qqun se tient debout sur la lame de l´héroine, avant de lui mettre un coup de pied façon Summersault Kick de Guile. Je pensais voir cette scène lors du combat final du vol.1, mais elle n´y est pas . .. ?
Etait-ce un genre de trailer montrant à la fois des extraits du 1 et du 2 ?

Autre chose :
J´aimerais savoir exactement ce qui a été censuré et de quelle façon ?
Pour le passage en N&, je pensais que ça avait été fait exprès, mais apparemment c´est pour censurer l´abondance de sang ? Argh c nul ! lol

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 janvier 2004 à 23:11:21

Le noir et blanc est en effet pour " noircir" l´abondance de sang.

Une autre scene censurée est la fin de la partie 1

Spoiler:

Lorsqu´elle scalp,en version non censurée on voit la tete scalpée et la cervelle.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment