Mes clasement de tarantinos:
Pour la réalisation:
1) Kill Bill
2)Jackie Brown
3)Pulp Fiction / Reservoir Dogs ( à égalité)
Niveau Scénario
1)Pulp Fiction
2)Reservoir Dogs
3) Kill Bill et Jackie Brown ( à égalité)
4) True Romance et Tueurs Nés(version original, pas le celle du film) ( à égalité)
Même si en les 3) et 4) mon coeur balance.
Maintenant au niveau des films et du plaisir que j´ai à les voirs, je ne peux pas faire de classement définitif avant que Kill Bill vol 1 et 2 soient en dvd et que j´ai pu m´en gaver comme des trois précédents.
Pulp j´ai du le voir entre 10 et 15 fois, pareil pour Dogd et Jackie Brown un peu moins je dirais ou 8 fois..
Faudra voir pour Kill Bill...
Mais nievau réal, il est clair que Tarantino n´a cessé de s´améliorer avec les films. c´est vraiment visible.
. ..............
Pour ce qui est du BOX office américain, Kill Bill a fait, aux dernières nouvelles, $69,655,060. Pour les USA s´entend. C´est sur que c´est pas beaucoup. Mais que voulez vous, d´une part c´est pas assez grand public et de l´autre y a toujours des imbéciles pour dirent:"putain c´est chiant y a pas de discours sur Madonna, Ronald Macdonald, ni sur le cunilingus....bouhouhou..." à croire que tout ce que les gens ont jamais aimé chez lui c´est sa tchatche, certes hilarante mais pourtant loin d´être essentielle...
See ya