CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kill Bill

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
04 décembre 2003 à 18:31:01

Quant à Battle royale c´est certainement un des moins bons films de Fukasaku. Ceux qui pensent le contraire changeront peut-être d´avis en regardant les deux films cités précedemment.

Alekss
Alekss
Niveau 10
04 décembre 2003 à 18:33:55

Oui, j´ai les deux coffret, mais j´ai vu que le premier coffret pour l´instant, j´ai hâte de voir Combat sans code d´honneur...mais j´ai pas de temps pour moi en ce moment.... :(

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
04 décembre 2003 à 19:00:31

Pour en revenir à Kill Bill, je l´ai vu hier et je suis très légèrement déçu.

C´est incontestable que le film est jouissif, je ne vais pas revenir sur ses qualités que vous avez largement énumérées ( acteurs, réalisation, BO, rythme, passage manga,...).

C´est un très bon film mais...j´ai comme l´impression que Tarentino se tape une gigantesque branlette.

Je m´explique, ce film ne m´est pas apparu comme une oeuvre originale mais comme si Tarentino avait mis tout ce qu´il aimait, il secoue bien fort et on obtient Kill Bill. Bien sûr son talent de réalisateur fait que le résultat est impressionant mais il n´y a pas grand chose derrière. A chaque scène, j´avais systématiquement une impression de " déja vu", ca m´évoquait plus ou moins clairement un autre film.

J´attendais un peu mieux du réa de Reservoir Dogs ou de Pulp Fiction...mais ca reste un excellent film c´est clair ( je le remet pour ne pas me faire tabasser trop fort).

D´ailleurs, si ca vous tente, je veux bien créer un topic spécial " les références" dans Kill Bill où on pourrait énumérer tous les films desquels Tarentino s´est inspiré ou fait des clins d´oeil ( on a fait ça spontanément avec des amis en sortant du ciné et on a trouvé un nombre impressionant de détails).

Je pense que cela serait plus fun dans un topic à part si Fat est ok.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
04 décembre 2003 à 19:18:29

Flichtenbloden > j´ai vu beaucoup de films de Fukasaku et franchement je préfère BR !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 décembre 2003 à 19:22:30

ah, enfin un avis qui se rapproche du mien...
a la différence que la sensatoin de " déja vu" n´est pa oci présent, etant donné ma maigre culture cinématographique....

erystel
erystel
Niveau 10
04 décembre 2003 à 19:38:40

mcbacri, on s en fout que tarantino ne fasse pas dans l original. C est pas de la branlette pour autant.

Il aime le ciné, il a aimé des trucs, c est sa facon à lui d aimer le ciné. Les trois quarts des etudiants en ciné ne vont pas voir les films, ca leur permet de garder une fraicheur par rapport à l acte de creation, surtout de ne pas pomper; au final, ils vont peut etre plaggier sans le savoir :)
tarantino voit des tonnes de films, garde à son esprit le meilleur, et leur rend hommage, car bien foutu ce n est plus du plagiat.
Moi j ai du voir quelques 500 films sur les trois dernieres années. si je dois faire un scenar ( ce que je fais en ce moment pour le plaisir) y a des tonnes d images qui me viennent en tete et je me dis, puree si je fais ca, je copie, donc j elimine... j ai bien trouvé des trucs, mais au final j en chie sur ce point la.

Lui il prend ce qu il trouve le plus chouette, ca facilite et si c est bien rendu, ca donne envie de voir les sources.

Pour 7500XX ::::> si hattori n est pas connu sous ce nom, parce que uma arrive pour le tester, elle ne va pas dire voila je suis untel je viens pour tuer bill file moi un katana, alors elle joue la touriste, quand le courant s installe, elle lui revele sa personnalité surtout apres qu il ait lancer son couteau de poissonier sur le mur direct ! elle sait à qui elle a à faire. Donc elle lui dit qu elle personne l interesse, en loccurence pas le poissonier, mais le faiseur de katana.

La scene ne m a gené en tout cas ( du moins l ai je revu en repensant à ce passage par rapport à ce que tu avais dit, et la scene se valait)

750XX
750XX
Niveau 10
04 décembre 2003 à 19:46:07

ouais ça se tient erystel

mais bon que ce soit clair c´est quand meme ma 2eme scene préférée ( apres la réunion)

erystel
erystel
Niveau 10
04 décembre 2003 à 19:55:40

hehe :) moi j aime enormement le moment ou hattori ecrit bill sur la vitre, quand il mets le point sur le i, je trouve superbe ce passage,

La plus belle photo, est dans le jardin japonais avec O-ren.

La sequence des sabres est super belle chez hattori jusqu à la remise du sabre special.

Pour moi :)

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
04 décembre 2003 à 22:59:03

oui mc bacri je t´encourage a le faire

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
04 décembre 2003 à 23:00:15

( les references)

j´ai lu dans libération que c´etait aussi une branlette ce film mais je ne suis pas d´accord

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
05 décembre 2003 à 00:53:13

Erystel :d) je n´ai jamais dit que c´était du plagiat, nous sommes d´accord sur un point, c´est que ce film est trop bon pour être appelé plagiat, c´est un hommage.
Néanmoins, je persiste à dire que j´attendais plus de Tarentino, je trouve que ce film manque cruellement de ces petites touches " Tarantinesques" qui font que ces films sont devenus des classiques.
Par exemple, j´ai regretté l´absence de dialogues décalés ( Like a virgin dans Reservoir Dogs ou le Foot Massage dans Pulp Fiction) comme lui seul sait les écrire.

SugarMonkey :d) ok je lance le topic mais ce me rend :malade: que tu me dises que j´ai un avis proche de cet abruti de critique de libé que je méprise presque autant que celui de Télérama.

750XX
750XX
Niveau 10
05 décembre 2003 à 11:43:35

petite question sans grand interet:
SPOILER SPOILER SPOILER

comment uma peut rester 13 h dans la caisse d´un des 2 mecs qu´elle vient de tuer sans se faire prendre?
bon c´est pas que je chipote mais là c´est un peu gros nan?

Alekss
Alekss
Niveau 10
05 décembre 2003 à 17:19:58

l´absence de dialogues décalés

---> Y a quand meme le speech de Lucy Liu, juste après la....décapitation. Mortel le speech.

---> Micheal Parks, qui sort un truc...du style,"quel gâchis... qui a pu faire ça a ce bel ange blond...?"(pis juste après que Uma lui ait craché dessus)," Fils, cette pute est vivante..

--> Ou encore la discussion entre Hatori Hanzo et le type qui ne veut pas servivr le saké...j´ai bine aimé...

--> Le discours de Bill dans la scène pré-générique, sur le sadisme etle masochisme...avec le mouchoir et tout...

-->Le discours entre Buck etle type qui vient voir Uma dans le coma...

-->La réponse de Gogo au type qui lui dit qu´il veut la baiser...

Enfin bref, moi j´ai adoré tout ces moments d´écriture...Je retrouvais tout à fait l´esprit des premiers...

Moins de fois, il est vrai, mais

1) Le film est à la base plus simple scénaristiquement. Et

2)Tarantino évolue, il essayait de raconter visuellement cette fois ci, plutôt que oralement...C´est tout a fait normal, le pire serait qu´il s´enferme dans les même genres de films pour toujours, genre, histoire déconstruite, dialogues très long, multiple histoires et ultraviolence...Il ne peut pas sans arrêt faire du pulp fiction, même si ca serait plaisant, on finirait par se laser, non?

See ya :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 décembre 2003 à 17:23:50

Je précise SPOILER quand même:
Lucy Liu n´est pas décapitée, elle est simplement scalpée.

Alekss
Alekss
Niveau 10
05 décembre 2003 à 17:26:47

non....pas celle là...

SPOILER

Quand elle décapite Boss Tanaka qui luifait chier avec ces origines! Ca c´est du speech!

Fin SPOILER.

Ce qu´elle dit après SPOILER le scalpe FIN SPOILER n´a rien de vraiment drôle ou de Trantinien...mais si c´est une très belle phrase..

See ya :)

750XX
750XX
Niveau 10
05 décembre 2003 à 17:28:28

alekss
c´est pas interdit de prevenir quand on fait un spoiler par ligne

Alekss
Alekss
Niveau 10
05 décembre 2003 à 17:37:45

Désolé, mais a part le discours de Micheal Parks, y a pas de VRAI spoilers...

Pis, de toute facons, après la première ligne, on voit que je continue pareil tout le long...le mec quilit tout, est un peu con aussi si il a pas vu le film...

D´ailleurs c´est limite de lire tout un topic sur un film que t´as pas vu...

M´enfin....désolé quand meme...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 décembre 2003 à 17:41:31

Ok ok autant pour moi.

750XX
750XX
Niveau 10
05 décembre 2003 à 17:50:04

un doute m´assaille : yen a qui sont assez fous pour l´avoir vu en vf??

Alekss
Alekss
Niveau 10
05 décembre 2003 à 17:52:09

moi, avec pote, j´avais pas le choix...
J´suis allé le voir le lendemain enVO, seul...lol

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics