Pour moi c´etait plus une coïncidence, mais je me permet de faire partager cette impression ^^
Lmarco12
===> les masques des gardes sont une reference à la serie kato ( alias " le frelon vert") avec bruce lee, et non pas a orange mecanique
===> par ailleurs, crois-tu que matrix a inventer le costume noir? j´en suis pas sur...
concernant la b.o., mes préférées sont:
- Nancy Sinatra - Bang bang ( my baby shot me down)
- Luis Bacalov - The grand duel ( parte prima)
- Bernard Hermann - Twisted nerve
- Al Hirt - Green hornet
- Tomoyasu Hotei - Battle without honor or humanity
- Meiko Kaji - The flower of carnage ( la meilleure de la bo)
- Zamfir - The lonely sheperd
titres entendu dans le film mais pas sur la b.o ( y en a 15, je met seulement les biens)
- Lily Chou-chou - Kaihukusuru kizu ( de loin la meilleure musique du film ==> quand uma regarde les katana chez hattori hanzo)
- Vince Tempera & orchestra - Seven notes in black ( ==> quand Buck revient vers la chambre de l´hopital)
- Armando Trovaioli - The day of vengeance ( ==> dans le manga, quand O-Ren venge ses parents)
- Meiko Kaji - Urami-Bushi ( ==> 2ème chanson du générique de fin : MA GNI FIQUE)
- Luis Bacalov - The grand duel, M10 ( ==> quand uma se concentre pour faire bouger son gros orteil => debut du manga)
sinon je l´ai vu une 4ème fois hier et je me pose toujours une question : pkoi quand uma va chez hattori hanzo, elle joue la touriste un peu conne ( cf. " I already said domo right?") au lieu de tout de suite s´annoncer ( ceci dit c´est ma 2ème scene préférée après la prise de pouvoir de O-ren, en grande partie grace au " do you understand")
aargh je l´ai pas encore vu ms vs me donnez trop envie là
lol
! !
vu le film jeudi dernier...a la sortie,je n´avais qu´une envie,acheter un katana.
ce film est bourré de scenes cultes(le plan sur Uma et Lucy avant qu´elles ne demarrent leur combat ds un decor si paisible,sur le son de Don´t let me misunderstood,GIGANTESQUE!!) ou ce manga sorti de nulle part,extremement violent,servi par un theme musical d´anthologie.
Uma ( déjà à la base mon actrice favorite)est magnifique,Tarantino nous montre qu´il est un genie de la mise en scene(cf le tout 1er plan du film)
de loin,le film le + jubilatoire qui m´ai été donné de voir..en attendant le volume 2.
je suis tout a fait d´accord avec toi
la scene que je prefere apres reflexion c´est celle dans le grenier de hattori hanzo ( et la musique... peut-etre la meilleure musique que j´aie jamais entendue)
allez moi je vais ptet y retourner une 5e fois tiens..
750XX>> J´adore cette scène aussi. Uma est très très belle pendant cette scène...Et Sony Chiba aussi, il est très touchant, quand il comprend qu´elle veut tuer Bill...
Très jolie scène...
" Luis Bacalov - The grand duel, M10 ( ==> quand uma se concentre pour faire bouger son gros orteil => debut du manga) "
--->Qu´est-ce que tu racontes, elle est sur la BO celle-là! lol
See ya ![]()
nan elle y est pas dans
dans la bo on a " Luis Bacalov - The grand duel ( parte prima)"
pas " the grand duel, M10"
ce sont 2 titres differents
ah ouais.....
Mais c´est bizare j´ai trop pas vu la différence entre les deux...(je tiens ma bonne excuse pour aller le voir une 3e fois....lol)
-----
Au fait, vous vous rappeler quand Dans le chapitre 1 , ( 2) ( oh vous comprenez)
Quand vivianne j´sais plus quoi ouvre la porte de chez elle, et qu´elle voit Uma, on entend une musique trop bizare... Ben j´viens de l´entendre dans Friends sur France 2...
Vous savez pas à quel film ou série elle fait référence?
See ya ![]()
moi j´ai lu quelque part un truc sur l´impact de balle dans la cuisine et en le remattant une 2è fois,j´ai eu confirmation:la balle quand elle touche le mur est a droite d´uma et lors du plan après qu´elle ait lancé son couteau,on voit clairement que l´impact de balle est à gauche!!!
Hé mais ça change tout à fait le sens et l´histoire du film ! Si ça se trouve . .... non en fait que dalle.
surtout que si tu mets la camera a droite de uma, tu vois la balle a droite et si tu mets la camera a gauche tu vois la balle a gauche d´uma. C´est un peu logique ![]()
pour ma part ma scene preferée est aussi dans le grenier de hattori hanzo au moment precis ou hattori ecrit Bill sur la fenetre enbuée, au moment où il met le point sur le i, en laissant une trace qui fait ressembler le i à un caractere japonais. Je la trouve trop belle.
J aime bcp la photo en exterieur enneigé, de la scene entre Uma et lucy liu ( photo que l on peut voir aussi dans ciné live)
Certains disent qu´il est trop violent.
Est ce que ceux qui l´ont vu peuvent réagir ou ont des passages sympathiques a raconter ( meme violents). J´ai trop hate d ´aller le voir. Vive tarantino...
Il est sanglant y´a pas de doute mais je le trouve pas ´trop violent´. Enfin chacun sa vision de la violence...
ti_fou_mi
Posté le 01 décembre 2003 à 18:55:09
vous lavez vu?
>>OUI ndfpp
vous en pensez koi?
>> cré cré bien ndfpp
Il es violent?
>> un ti peu ndfpp
Merci davance
moulou
Posté le 01 décembre 2003 à 18:58:56
De rien .
>> pareil ndfpp
///////
en fait la scêne la plus violente est le gros plan sur la gueule ravagée d´Umma, en ouverture, ou son reveil à l´hopital et ses pleurs, violents psycholiquements. C´est réaliste. Le reste c´est tellement délirant que ça choque pas plus que ça en fait
pour ceux qui savent pas ´psycholiquement´ est un nouveau terme psychiatrique défini par l´éminent professeur FatPinkBerg, doué en moi profond mais pas en saisie de texte...
Alekss, moi aussi ça me turlupinait de savoir où j´avais entendu cette musique, quand la black ouvre la porte à Umma. Alors j´ai chercher : c´est dans l´homme de Fer ! ( moi je cherchais plutot dans les series SF ou espionnage) =
" Nombre des morceaux qui ponctuent les films de Tarantino sortent de sa discothèque, riche de milliers de bandes originales. Outre diverses chansons de Sinatra, du grand chanteur de rockabilly Charlie Feathers, du trio de guitaristes nippons The 5.6.7.8’s et de l’obscur groupe allemand Neu ! , la BO de KILL BILL comprend une ample et minutieuse sélection de musiques de films de genre.
Parmi celles-ci : la musique de Luis Bacalov pour le western LE GRAND DUEL ( 1972), durant le flash-back en “animé” de la mort du père de O-Ren Ishii ; une plage, signée Bernard Herrmann, du thriller TWISTED NERVE ( 1968) ; le mélancolique thème d’Enka, tiré du film yakusa de Kinji Fukasaku BATTLES WITHOUT HONOR OR HUMANITY ; la composition d’Isaac Hayes “Run Fay Run” pour le film de “blaxploitation” italien THREE TOUGH GUYS ; l’entraînant “Flower of Carnage”, écrit et interprété par la star japonaise Meiko Kaji, dont le personnage le plus célèbre, Lady Snowblood, inspira celui d’O-Ren Ishii. Enfin, deux musiques de séries TV des années 70 : un riff du trompettiste Al Hirt sur “Le Frelon Vert” et une pincée de la musique du générique de “L’Homme de Fer”, signée Quincy Jones, qui devient ici le thème principal de la Mariée.
acidparadouze Posté le 01 décembre 2003 à 21:04:29
surtout que si tu mets la camera a droite de uma, tu vois la balle a droite et si tu mets la camera a gauche tu vois la balle a gauche d´uma. C´est un peu logique
vous m´avez pas du tout compris,on dirait
ou est la logique ici?
la black tire,on voit clairement le plan ou uma avec sa tasse est surprise,et la balle percute le mur,à droite d´elle(point de vue de l´ecran)et donc à sa gauche(referentiel uma)
puis après qu´elle ait lancé son couteau,on la revoit mais cette fois,l´impact de la balle se situe a gauche du plan(donc à sa droite si on se met a la place d´uma)
or,il est evident qu´elle n´a pas du tout bougé entre ces deux moments.....
une erreur de montage???(je lis certains mag ciné dont je sais plus le titre ou a chak sortie DVD de films,ils font une page pour montrer ces " petites erreurs" présents dans le film en question
je précise quand même que c´etait le meme plan:un mur au fond a droite et un mur plutot en avant ( par rapprot a celui du fond) a gauche
donc impact de balle dans le mur du fond et ds la scène suivante,impact de la balle sur le mur de devant...
sortez vos yeux de lynx! ![]()
source:
http://virtuafighter.com/versuscity/showflat.php?Cat=&Board=tecmo&Number=87888&page=3&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=2&vc=1
pour la musique,j´adore le générique de fin(c la même que quand hanzo donne le sabre,non?)
Pour celui qui a vu la version asiatique,peut il m´expliquer quelles scènes " gores" y a t´il eu en +?
et gogo yubari,elle me fait trop penser à une lycéenne issue d´un manga...........l´air si innocente et charmante mais en réalité pleine de vice!