Le 17 mars 2021 à 12:26:59 Serval94 a écrit :
L'un des rares films de Scott qui m'a complètement laissé de marbre. Je me suis fait chier de bout en bout, ça ne m'intéressait pas du tout.M'enfin c'était il y a bien dix ans, donc faudrait que je le retente.

Le 17 mars 2021 à 11:31:49 EmileHirsch a écrit :
Bien sur que BHD est une réussite. Mais Gladiator c'est juste tout au dessus quoi
Pas pour moi, sauf pour sa musique et son final.
Regarde American Gangster au plus vite
C'est lesquels les autres que tu dois encore voir ?
Cartel ![]()
Une grande année ![]()
Lame de fond
Traquée
Les associés
J'en avais oublié 1 !
L'un des rares films de Scott qui m'a complètement laissé de marbre. Je me suis fait chier de bout en bout, ça ne m'intéressait pas du tout.M'enfin c'était il y a bien dix ans, donc faudrait que je le retente.
Moi c'était pour Hannibal et surtout Mensonges d'État, j'ai eu l'impression qu'il durait 4 heures tellement c'était chiant. ![]()
Je parlais de Black Hawk Down, pas Gladiator, hein. ![]()
Mais je l'ai vu jeune, faut que je le remate. A tous les coups, je vais le préférer aujourd'hui.
Je le mets sur ma to do. 
Le 17 mars 2021 à 12:43:48 Niangtheking a écrit :
Bien sur que BHD est une réussite. Mais Gladiator c'est juste tout au dessus quoiPas pour moi, sauf pour sa musique et son final.
![]()
C'est lesquels les autres que tu dois encore voir ?Cartel
Une grande année
Lame de fond
Traquée
Les associésJ'en avais oublié 1 !
Moi c'était pour Hannibal et surtout Mensonges d'État, j'ai eu l'impression qu'il durait 4 heures tellement c'était chiant.
Cartel c'est son chef-d'œuvre bordel, fonce.
Une grande année, en revanche, paraît que c'est à chier. Je l'ai pas vu.
Le 17 mars 2021 à 12:47:38 Serval94 a écrit :
Le 17 mars 2021 à 12:43:48 Niangtheking a écrit :
Bien sur que BHD est une réussite. Mais Gladiator c'est juste tout au dessus quoiPas pour moi, sauf pour sa musique et son final.
![]()
C'est lesquels les autres que tu dois encore voir ?Cartel
Une grande année
Lame de fond
Traquée
Les associésJ'en avais oublié 1 !
Moi c'était pour Hannibal et surtout Mensonges d'État, j'ai eu l'impression qu'il durait 4 heures tellement c'était chiant.
Cartel c'est son chef-d'œuvre bordel, fonce.
Une grande année, en revanche, paraît que c'est à chier. Je l'ai pas vu.
Je vais foncer alors
Je vais te faire confiance, je vais le prendre. ![]()
Fonce ! Mais sache que le film est majoritairement détesté, je préfère te prévenir. Pas sûr que t'accroches.
Mais moi c'est l'une des plus grosses claques que j'ai prises au ciné ces dernières années.
D'ailleurs, je me suis récemment offert la version longue sortie en BR, il faudra que je la regarde un de ces quatre. Je crois que j'ai maté toutes ses scènes inédites sur YouTube mais je n'ai encore jamais vu le montage complet.
Le 17 mars 2021 à 14:11:21 Serval94 a écrit :
Fonce ! Mais sache que le film est majoritairement détesté, je préfère te prévenir. Pas sûr que t'accroches.Mais moi c'est l'une des plus grosses claques que j'ai prises au ciné ces dernières années.
D'ailleurs, je me suis récemment offert la version longue sortie en BR, il faudra que je la regarde un de ces quatre. Je crois que j'ai maté toutes ses scènes inédites sur YouTube mais je n'ai encore jamais vu le montage complet.
Oui, c'est pour ça que j'avais utilisé le
à côté !
Mais bizarrement, il m'intéresse plus que les 4 autres, et je t'avais déjà entendu en dire du bien. ![]()
Et puis ce casting quoi. ![]()
Le 17 mars 2021 à 12:44:10 Serval94 a écrit :
Je parlais de Black Hawk Down
Je sais bien. Mais DDB quand même.
Aucun film de Scott n'est chiant
Du coup nouvelle DDB pour toi Niangtheking pour tes propos sur Hannibal et Mensonges d'Etat ![]()
Concernant Cartel, c'est fabuleux ! Je conseille fortement ![]()
Faut rentrer dans le délire cela dit. Le film peut déboussoler par sa proposition ![]()
Une grande année c'est un de mes plaisirs coupables.
Ce n'est en rien un grand film mais on sent quand même que c'est pas un random derrière.
Puis il y a Russel Crowe, Marion Cotillard et ça sent bon les vacances et le soleil de Provence ![]()
Et puis dans l'absolu je te conseille quand même de regarder tous les Scott. Moi je trouve qu'il y a à chaque fois quelque chose.
Le 17 mars 2021 à 16:01:26 EmileHirsch a écrit :
Le 17 mars 2021 à 12:44:10 Serval94 a écrit :
Je parlais de Black Hawk DownJe sais bien. Mais DDB quand même.
Aucun film de Scott n'est chiant![]()
Du coup nouvelle DDB pour toi Niangtheking pour tes propos sur Hannibal et Mensonges d'Etat
Concernant Cartel, c'est fabuleux ! Je conseille fortement
Faut rentrer dans le délire cela dit. Le film peut déboussoler par sa propositionUne grande année c'est un de mes plaisirs coupables.
Ce n'est en rien un grand film mais on sent quand même que c'est pas un random derrière.
Puis il y a Russel Crowe, Marion Cotillard et ça sent bon les vacances et le soleil de ProvenceEt puis dans l'absolu je te conseille quand même de regarder tous les Scott. Moi je trouve qu'il y a à chaque fois quelque chose.
Je les regarderai un ces quatre. ![]()
Le 17 mars 2021 à 01:28:49 Aakerfield1 a écrit :
Le 21 février 2020 à 00:26:14 JohnMcCabe a écrit :
Bordel ce film de beauf
En fait Ridley Scott c'est un peu le cousin attardé de Michael Mann
Alors je suis bien d'accords avec lui, il n'y a rien de pire que la guerre civile pour un pays mais j'ai décroché à la fin tellement c'est fait de façon grossière.
Et quand je le compare avec Michael Mann c'est pour dire qu'il y a aussi des moments beaufs dans ses films (De Niro qui vient se venger dans Heat, scène de la plage dans Le Solitaire ou encore les scènes du bateau et de danse dans Miami Vice) mais ces scènes sont magnifiées.
Puis le coup de l'hélico crashé avec les soldats somaliens qui viennent se faire tuer à la chaîne comme des aliensQu'est ce que ça peut être insupportable quand des crét*** utilisent le terme "beauf" sans en connaitre le sens exact, encore plus quand ils le font pour rabaisser à tort des films souvent brillants et se donner des airs intelligents alors qu'ils sont tout à fait idiots dans leur critique, leur raisonnement et leur analyse.
Aucune objectivité dans tes propos, évidemment, tu ne sais pas de quoi tu parles, mais en plus de ça tu ne sembles pas comprendre ce qu'est la vulgarité. Tu es le genre de petit être imbuvable à rabaisser tout ce qui peut proposer du spectacle, des scènes impressionnantes, des personnages colériques agissant et réagissant à et par l'émotionnel en qualifiant cela de "beauf", sous-entendant que cela serait grossier.
Déjà, apprends le sens des termes que tu te permets d'utiliser, ensuite, ne te prends pas pour quelqu'un de raffiné, essaie de comprendre qu'un film peut très bien nous montrer des personnages vulgaires et que cela n'en fait pas un film beauf pour autant, et que d'ailleurs, ces personnages ne sont pas forcément beaufs car ils le sont (vulgaires).
On a très bien compris que tu es du genre à trouver "grossier" toutes actions ou propos impressionnants, toutes scènes montrant une réaction violente, précipitée, montrant des personnages vengeurs, colériques, en oubliant que ce sont des caractéristiques qui animent le monde, la vie, l'existence depuis toujours, et que cela n'est pas forcément vulgaire, grossier ou dénué de subtilité.Il n'y a non seulement rien de beauf dans ce film, ni dans Rocky, ni dans Scarface, mais en plus de ça, ils sont bien trop maîtrisés et qualitatifs pour un petit cerveau de ton acabit.
Amen.
Vu hier, excellent film ![]()
La photo aux petits oignons, une brochette d'acteurs (dont quelques habitués de Michael Mann) qui font le taf, le rythme impeccable (sauf à 2-3 moments mais rien de grave), et une bande originale pas mal du tout, sublimée par ces deux morceaux https://www.youtube.com/watch?v=VmEV6qjY9Nc , https://www.youtube.com/watch?v=P2FKSGQIFQI
C'est intense, mais c'est très bon ![]()
Toujours apprécier ce film, d'ailleurs ce film m'avait à l'époque donne envie de me renseigner sur ce conflit.
Et en plus grâce à ce film, j’ai découvert Denez Prigent.
Le 17 mars 2021 à 01:28:49 :
Le 21 février 2020 à 00:26:14 JohnMcCabe a écrit :
Bordel ce film de beauf
En fait Ridley Scott c'est un peu le cousin attardé de Michael Mann
Alors je suis bien d'accords avec lui, il n'y a rien de pire que la guerre civile pour un pays mais j'ai décroché à la fin tellement c'est fait de façon grossière.
Et quand je le compare avec Michael Mann c'est pour dire qu'il y a aussi des moments beaufs dans ses films (De Niro qui vient se venger dans Heat, scène de la plage dans Le Solitaire ou encore les scènes du bateau et de danse dans Miami Vice) mais ces scènes sont magnifiées.
Puis le coup de l'hélico crashé avec les soldats somaliens qui viennent se faire tuer à la chaîne comme des aliensQu'est ce que ça peut être insupportable quand des crét*** utilisent le terme "beauf" sans en connaitre le sens exact, encore plus quand ils le font pour rabaisser à tort des films souvent brillants et se donner des airs intelligents alors qu'ils sont tout à fait idiots dans leur critique, leur raisonnement et leur analyse.
Aucune objectivité dans tes propos, évidemment, tu ne sais pas de quoi tu parles, mais en plus de ça tu ne sembles pas comprendre ce qu'est la vulgarité. Tu es le genre de petit être imbuvable à rabaisser tout ce qui peut proposer du spectacle, des scènes impressionnantes, des personnages colériques agissant et réagissant à et par l'émotionnel en qualifiant cela de "beauf", sous-entendant que cela serait grossier.
Déjà, apprends le sens des termes que tu te permets d'utiliser, ensuite, ne te prends pas pour quelqu'un de raffiné, essaie de comprendre qu'un film peut très bien nous montrer des personnages vulgaires et que cela n'en fait pas un film beauf pour autant, et que d'ailleurs, ces personnages ne sont pas forcément beaufs car ils le sont (vulgaires).
On a très bien compris que tu es du genre à trouver "grossier" toutes actions ou propos impressionnants, toutes scènes montrant une réaction violente, précipitée, montrant des personnages vengeurs, colériques, en oubliant que ce sont des caractéristiques qui animent le monde, la vie, l'existence depuis toujours, et que cela n'est pas forcément vulgaire, grossier ou dénué de subtilité.Il n'y a non seulement rien de beauf dans ce film, ni dans Rocky, ni dans Scarface, mais en plus de ça, ils sont bien trop maîtrisés et qualitatifs pour un petit cerveau de ton acabit.
J'avais pas vu cette réponse, il m'a pas raté ! ![]()
On sent que ce mot "beauf" te touche
Faut pas le prendre pour une insulte, dans ma bouche ce n'en ai pas une ![]()
J'adore Rocky ou Scarface mais il y a des moments très beaufs qui sont filmés dans ces films. Mais pour Scarface par exemple,cela est mis en scène par un très grand du cinéma, il suffirait que n'importe quel réal banal d'Hollywood en fasse un remake pour que ca en face un film oubliable malgré son excellent scénario.
Faut arrêter les gars, vous trouvez cela beau, fin voir "brillant" comme tu dis : https://www.youtube.com/watch?v=PEnI3cziiVA ?
C'est grossier et ça veut te tirer des larmes.
Dans le genre beaucoup moins pompier : https://www.youtube.com/watch?v=BE5jhNlUGFk ou même la fin d'American Sniper qui est à couper le souffle même si j'ai un peu plus de mal avec ce film... https://www.youtube.com/watch?v=K4eCMSIM4WQ
Et je ne parlerai même pas de la fin de Voyage au bout de l'enfer qui est pour moi l'une des plus belles fins du cinéma https://www.youtube.com/watch?v=VMQ68L9zRTg
Ahi c'est un champ de mines ce topic ![]()
J'ai essayé de regarder le film il y a quelques temps, au cours de ma rétrospective Ridley. Et j'ai pas réussi à le regarder en entier, ça m'a fatigué. Un peu la flemme de retenter.
Le VDD a tout mon soutien ![]()
"Ridley Scott le cousin attardé de Michael Mann"

Le 17 avril 2022 à 18:54:03 :
Ahi c'est un champ de mines ce topic
J'ai essayé de regarder le film il y a quelques temps, au cours de ma rétrospective Ridley. Et j'ai pas réussi à le regarder en entier, ça m'a fatigué. Un peu la flemme de retenter.Le VDD a tout mon soutien
"Ridley Scott le cousin attardé de Michael Mann"
Double DDB
Je revois ce film, quelle claque de tension frénétique et d'immersion quand même la séquence d'une heure entre le début de la mission et la tombée de la nuit. Cependant c'est dommage qu'à partir de la nuit, le film devienne statique et casse le rythme qui s'était installé, on perd ce sentiment d'urgence et de course contre l’effondrement.