si la Chute du Faucon Noir est un film de beauf, alors j'imagine pas c'est quoi la saga Fast and Furious
Le 21 février 2020 à 16:00:06 LeGreenHornet a écrit :
si la Chute du Faucon Noir est un film de beauf, alors j'imagine pas c'est quoi la saga Fast and Furious
Une fresque familiale épique et psychologiquement et émotionnellement chargée ? 
Le 21 février 2020 à 14:17:26 Serval94 a écrit :
Ce serait intéressant de définir le terme "beauf", en fait. Parce que j'ai l'impression que l'on est pas tous raccords sur la question.
Bad Boys II ferait une bonne référence pour définir la beaufitude non? ![]()
Oui voila ou meme No Pain No Gain, c'est un très bon film et beauf assumé à 100% mais Miami Vice ou BHD c'est pas du tout beauf, faut pas dire ça dès qu'on voit un personnage un peu poseur, beau gosse avec des punchlines.
Ou sortir que "De Niro qui va se venger dans Heat, c'est beauf".

Le 21 février 2020 à 18:17:12 Genla a écrit :
Ou sortir que "De Niro qui va se venger dans Heat, c'est beauf".
Non mais faut vraiment tout t'expliquer ? ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=KjqDhz9o9yw Le coup de De Niro qui enfonce la porte et lui sort "Look at me", lui tire deux balles dans le coeur puis 1 balle dans la tête : pitché comme ça, ça sonne très beauf. Ou encore le coup de se débarassé du flic qui pointe une arme sur sa nuque...
Mais il est là le talent de Mann, un truc comme ça filmé par n'importe qui d'Hollywood ou par Olivier Marshal c'est ridicule.
Ok laisse tomber t'es irrécupérable. ![]()
Arrête avec le mot "Beauf" car tu dis que de la merde depuis que tu postes sur ce topic. ![]()
Ma foi, si tu le dis... ![]()
J'ai pris le Blu Ray 4K
Visuellement c'est magnifique.
Mais ce film m'avait pas inspiré tant que ça à l'époque et pas beaucoup plus aujourd'hui
Beaucoup trop d'action, de fusillade et de morts, au final on finit pas de moquer de ce qui peut bien leur arriver
VDD tu me fait aussi rappeler que je doit prendre aussi le blu ray ![]()
Un de mes films de guerre préféré même si Démineur c'est la crème de la crème avec Hacksaw Ridge ![]()
Le 06 mars 2021 à 22:33:38 RavenOldDown11 a écrit :
VDD tu me fait aussi rappeler que je doit prendre aussi le blu rayUn de mes films de guerre préféré même si Démineur c'est la crème de la crème avec Hacksaw Ridge
Putain j'ai jamais compris le délire autour de Hacksaw Ridge ![]()
Je l'avais revu il y a quelques mois, toujours aussi immersif, l'un des meilleurs films de son réalisateur ![]()
le film est passé à la tv tiens, mais il y a vraiment quelqu'un qui dit que le film est beauf? wtf? ![]()
Le 07 mars 2021 à 09:24:31 Niangtheking a écrit :
Je l'avais revu il y a quelques mois, toujours aussi immersif, l'un des meilleurs films de son réalisateur
Dire ça alors qu'il y'a devant minimum Alien, blade runner et Gladiator, et d'assez loin
Le 16 mars 2021 à 21:24:50 Acknowledge a écrit :
Je l'avais revu il y a quelques mois, toujours aussi immersif, l'un des meilleurs films de son réalisateurDire ça alors qu'il y'a devant minimum Alien, blade runner et Gladiator, et d'assez loin
Tu ne dois pas comprendre le "l'un" alors
Et pas d'accord pour Gladiator, je préfère La Chute de Faucon Noir !
Le 16 mars 2021 à 21:49:33 Niangtheking a écrit :
Je l'avais revu il y a quelques mois, toujours aussi immersif, l'un des meilleurs films de son réalisateurDire ça alors qu'il y'a devant minimum Alien, blade runner et Gladiator, et d'assez loin
![]()

Le 21 février 2020 à 00:26:14 JohnMcCabe a écrit :
Bordel ce film de beauf
En fait Ridley Scott c'est un peu le cousin attardé de Michael Mann
Alors je suis bien d'accords avec lui, il n'y a rien de pire que la guerre civile pour un pays mais j'ai décroché à la fin tellement c'est fait de façon grossière.
Et quand je le compare avec Michael Mann c'est pour dire qu'il y a aussi des moments beaufs dans ses films (De Niro qui vient se venger dans Heat, scène de la plage dans Le Solitaire ou encore les scènes du bateau et de danse dans Miami Vice) mais ces scènes sont magnifiées.
Puis le coup de l'hélico crashé avec les soldats somaliens qui viennent se faire tuer à la chaîne comme des aliens
Qu'est ce que ça peut être insupportable quand des crét*** utilisent le terme "beauf" sans en connaitre le sens exact, encore plus quand ils le font pour rabaisser à tort des films souvent brillants et se donner des airs intelligents alors qu'ils sont tout à fait idiots dans leur critique, leur raisonnement et leur analyse.
Aucune objectivité dans tes propos, évidemment, tu ne sais pas de quoi tu parles, mais en plus de ça tu ne sembles pas comprendre ce qu'est la vulgarité. Tu es le genre de petit être imbuvable à rabaisser tout ce qui peut proposer du spectacle, des scènes impressionnantes, des personnages colériques agissant et réagissant à et par l'émotionnel en qualifiant cela de "beauf", sous-entendant que cela serait grossier.
Déjà, apprends le sens des termes que tu te permets d'utiliser, ensuite, ne te prends pas pour quelqu'un de raffiné, essaie de comprendre qu'un film peut très bien nous montrer des personnages vulgaires et que cela n'en fait pas un film beauf pour autant, et que d'ailleurs, ces personnages ne sont pas forcément beaufs car ils le sont (vulgaires).
On a très bien compris que tu es du genre à trouver "grossier" toutes actions ou propos impressionnants, toutes scènes montrant une réaction violente, précipitée, montrant des personnages vengeurs, colériques, en oubliant que ce sont des caractéristiques qui animent le monde, la vie, l'existence depuis toujours, et que cela n'est pas forcément vulgaire, grossier ou dénué de subtilité.
Il n'y a non seulement rien de beauf dans ce film, ni dans Rocky, ni dans Scarface, mais en plus de ça, ils sont bien trop maîtrisés et qualitatifs pour un petit cerveau de ton acabit.
Le 16 mars 2021 à 23:16:23 EmileHirsch a écrit :
![]()
Le 16 mars 2021 à 23:16:23 EmileHirsch a écrit :
![]()
J'aime bien Gladiator.
M'enfin, je trouve tellement La chute du Faucon Noir réussi sur tous les points, c'est d'ailleurs l'une de mes plus grosses claques au cinéma je pense.
Si je devais faire un clairement, Gladiator serait 6ème pour l'instant :
- Alien
- Blade Runner
- La Chute du Faucon Noir
- Thelma et Louise
- Seul sur Mars
- Gladiator
Après, il me manque encore 5 films dans sa filmographie, dont Amecan Gangster que j'ai pourtant en BR. Je vais le regarder très prochainement.
Lui peut légitimement rentrer dedans, cependant, les 4 autres m'intéressent clairement moins, même si je regarderai ces derniers un de ces jours !
![]()
Bien sur que BHD est une réussite. Mais Gladiator c'est juste tout au dessus quoi ![]()
Regarde American Gangster au plus vite ![]()
C'est lesquels les autres que tu dois encore voir ?
L'un des rares films de Scott qui m'a complètement laissé de marbre. Je me suis fait chier de bout en bout, ça ne m'intéressait pas du tout.
M'enfin c'était il y a bien dix ans, donc faudrait que je le retente.