Voici les principales nominations!Réagissez-y et faites votre choix pour ces Oscars si vous avez vu quelques films !
Oscars 2002 : 13 nominations pour LE SEIGNEUR DES ANNEAUX
Après son triomphe mondial, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, LA COMMUNAUTE DE L’ANNEAU part favori pour les Oscars avec 13 nominations.
Le film de Peter Jackson est nominé pour la plupart des Oscars « techniques » (son, montage, effets spéciaux, etc…) et il est absent de quelques catégories majeures, en particulier meilleur acteur et meilleure actrice. En revanche, il est en lice dans la catégorie meilleur film où il fera face à UN HOMME D’EXCEPTION de Ron Howard (8 nominations), MOULIN ROUGE de Baz Luhrmann (8 nominations), GOSFORD PARK de Robert Altman (7 nominations) et IN THE BEDROOM de Todd Field (5 nominations). Quant à AMELIE POULAIN, elle n’est pas en reste avec 5 nominations dont celle du meilleur film étranger, où elle affrontera notamment NO MAN’S LAND, et du meilleur scénario. La cérémonie aura lieu le 24 mars à Los Angeles et sera présentée par Whoopi Goldberg.
Meilleur film
UN HOMME D´EXCEPTION de Ron Howard
GOSFORD PARK de Robert Altman
IN THE BEDROOM de Todd Field
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, LA COMMUNAUTE DE L´ANNEAU de Peter Jackson
MOULIN ROUGE de Baz Luhrmann
Meilleur acteur
Russell Crowe (UN HOMME D´EXCEPTION)
Sean Penn (I AM SAM)
Will Smith (ALI)
Denzel Washington (TRAINING DAY)
Tom Wilkinson (IN THE BEDROOM)
Meilleure actrice
Halle Berry (MONSTER´S BALL)
Judi Dench (IRIS)
Nicole Kidman (MOULIN ROUGE)
Sissy Spacek (IN THE BEDROOM)
Renee Zellweger (LE JOURNAL DE BRIDGET JONES)
Meilleur réalisateur
Ron Howard (UN HOMME D´EXCEPTION)
Ridley Scott (LA CHUTE DU FAUCON NOIR)
Robert Altman (GOSFORD PARK)
Peter Jackson (LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, LA COMMUNAUTE DE L´ANNEAU)
David Lynch (MULHOLLAND DRIVE)
Meilleur acteur dans un second rôle
Jim Broadbent (IRIS)
Ethan Hawke (TRAINING DAY)
Ben Kingsley (SEXY BEAST)
Ian McKellen (LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, LA COMMUNAUTE DE L´ANNEAU)
Jon Voight (ALI)
Meilleure actrice dans un second rôle
Jennifer Connelly (UN HOMME D´EXCEPTION)
Helen Mirren (GOSFORD PARK)
Maggie Smith (GOSFORD PARK)
Marisa Tomei (IN THE BEDROOM)
Kate Winslet (IRIS)
Meilleur scénario original
LE FABULEUX DESTIN D´AMELIE POULAIN
GOSFORD PARK
MEMENTO
MONSTER´S BALL
LA FAMILLE TENENBAUM
Meilleure adaptation
UN HOMME D´EXCEPTION
GHOST WORLD
IN THE BEDROOM
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, LA COMMUNAUTE DE L´ANNEAU
SHREK
Meilleur film étranger
LE FABULEUX DESTIN D´AMELIE POULAIN
ELLING
LAGAAN
NO MAN´S LAND
SON OF THE BRIDE
Meilleur film d´animation
JIMMY NEUTRON : UN GARCON GENIAL
MONSTRES ET CIE.
SHREK
MOULIN ROUGE=CHIANT
VIVE LA NOUVELLE TRILOGIE SDA VIVEMENT LE 2 ET 3
leluman, avant de dire quelque chose d´aussi bête, réfléchis et analyse...
Regarde quoi, si le SDA a 13 oscars et Amélie 5, c´est pas le nombre qui compte, c´est lesquels c´est.
Ce qui aurait été infondé ça aurait été une nomination style Amélie Poulain aux meilleurs effets spéciaux.
On va revenir la dessus pour te faire comprendre que tu as tort, en citant les oscars nominés pour le SDA...
Meilleur maquillage << hahem t´as vu les orcs?
Meilleurs effets spéciaux << no comment Balrog power
Meilleur acteur second rôle << Admire la prestation de Ian McKellen, c´est pas pour rien que ce gars là fait du théatre, il est tellement proche du Gandalf de Tolkien, son interpretation est vraiment parfaite...
Meilleur réalisation << je te conseille de lire l´anecdote sur le post "Hobbits" qui parle de la gauche et de la droite... Sans ça il te reste le plan de 1m30 avec de gigantesques mouvements de caméra sans interruption... Ou encore l´effet de la flèche que tire Legolas en Moria... Y a que les combats qui sont bof.
Meilleur musique << Hyper original (Lothlorien), hyper puissant (Bridge of Khazad - Dum), hyper triste (Breaking of the Fellowhship)... Bref des émotions qui ont prit 2 ns à être composé.
Meilleur chanson << mouais, "May It Be" est pas mauvais, c´est joli, mais je pense qu´il y aura mieux en compétition, ça mérite sa nomination mais pas la victoire je pense.
Meilleur film << écoute le Box-Office parle tout seul, t´as tout a fait le droit de pas aimer mais c´est pour beaucoup le meilleur film de l´année, et pour d´autres encore le meilleur film tout court... Si il n´avait pas eu cette nomination on aurait cru a des juris payés, c´est clair!
Meilleur direction artistique... Euh c´est quoi ça?
Meilleur photo << rien qu´à voir comment les couleurs sont superbement traitées... C´est absolument magnifique (chaque lieu a té traité différemment... Bleu pour la Lorien, "automne" à Fondcombe etc...)
Meilleurs costumes << j´avais jamais rien vu d´aussi crédible... Nan mais t´as vu ses armures? T´as vu la cotte de Mithril?? je sais pas comment ils ont fait mais j´avais jamais vu un métal avec cette apparence! (c´est voulu, ça existe pas le mithril...)
Meilleur son << depuis Jurrassic Park et son cri de T-Rex j´avais jamais rien entendu d´aussi nouveau que les cris des Nazguls... Même sans ça niveau sonore c´est génial, chaque flèche qui fuse a son sifflement, chaque coup d´épée n´aura pas le même son qu´un coup de hache, ou qu´une casserole... ´fin bref, niveau son c´est irréprochable.
Meilleur adaptation << y en a eu beaucoup des adaptations cette année?... Même sans ça c´est de toute manière au niveau des chois cinématographique et des sacrifices à faire très bon (sauf Arwen, sic).
Bon après même si j´ai pas vu Amélie Poulain j´imagine bien qu´elle risque pas d´être nominée pour les meilleurs costumes. Bon bref fait pas un caca nerveaux, ces nominations tout à fait justifiées ça crève les yeux...
dans un sens , t´as pas tort leluman, il faut avoir vu pour juger. Cependant, j´ai vu les deux, et je t´assure que les nominations sont tout à fait justifiées. PAr ailleurs, de quelles origines sont les films étrangers ? parce que ça m´étonnerait pas qu´Amelie Poulain se voit voler la vedette par un film grec, serbo croate ou un truc du même genre, un film que les américains n´ont pas vu mais ça fait toujours intello de récompenser un film auquel on comprend rien
Leluman:
Alors j´ai vu Amelie Poulain.... c´est super... y a pas a dire, Mais comparé a No man´s land, Millenium Mambo, Et la-bas quelle heure est il... ben.... fait pas le poids... Mais ca, c´est tres subjectif, c´est ce que je ressens... et c´est pareil pour toi... n´essaie pas de convaincre... dis juste ce que toi tu as ressenti.... On est pas la pour convaincre, on est la pour donner des avis subjectifs....
leluman j´essayais pas de te dire "le SDA c´est mieux qu´Amélie", j´essayais juste de te faire comprendre que ces nominations sont fondées contrairement à ce que tu dis.
Leluman:
La c´est ok... ceci dit pour moi, Amelie est loin d´etre le chef d´oeuvre dont tout le monde parle.
Z´avez rien compris bande de javs ou quoi???!!
Les Oscars
=cérémonie américaine
=cérémonie pour films américains!
C normal que Amélie n´ait été nommée que dans si peu de catégories car les films étrangers nommées dans des catégories autres que "films étrangers" qont rarissimes justement...Même si moi, perso, j´aurais plutôt mis "meilleure actrice" que meilleur scénar mais bon...
Maintenant, cele, vois le film, ça t´évitera de sortirt des conneries genre "Nommer Amélie dans la catégorie FX??pfff". Le paris de jeunet est carrément artificiel, et c en grande partie grâce à leur boîte de FX (je crois que c celle de Pitof, le Français qui a quand même coupé l´herbe sous le pied de Lucas mais je suis pas sûr)
Bon, ta connerie cele, c´était texto:
"Ce qui aurait été infondé ça aurait été une nomination style Amélie Poulain aux meilleurs effets spéciaux."
Je précise parce que sinon, tu m´aurais dit que non, t´avais pas dit ça...
donc d´après toi leluman les effets spéciaux dans le seigneur des anneaux pourrisent le film ?? hum!
tu as vu le film en question ??
tu serais pas en train de raisonner ainsi : film américain donc film commercial et naze
y m´semble que le film le seigneur des anneaux est produit par les anglais ,que le réalisateur est néo zélandais qu´une bonne partie des acteurs est de nationnalité britannique que le film a été tourné en nouvelle zélande ,que J R R Tolkien était citoyen anglais ,si tu trouves dans l´oeuvre littéraIre du seigneur des anneaux le moindre petit signe de prosélitysme patriotico ethnocentrique patriotico américain tu me feras signe !
Rhâââââhhhh une bonne engueulade avec ma carotte préféré, ça me manquait ça!
Les Fx d´Amélie poulain???écoute, g vu le film il y a huit mois donc je ne peux pas te donenr d´exemples précis (mais si tu y tiens vraiment, je chercherais, je dois bien en avoir quelques-uns dans mes vieux Studio). Mais tu souviens-tu de ce que tu disais de télérama qui avait dit que les Fx du SDA étaient grandioses, qu´ils te faisaient rire car la moitié n´ets pas visible à l´écran...eh bah, c pareil avec Amélie Poulain! C sûr que c pas de la SF donc il y a pas de trucs fanatstiques (au sons qui sort de la réalité)mais comme l´a dit leluman, il y a plein de petits trucs numériques qui donnent (avec l´interprétation, la mise en scène, l´histoire...)cette atmosphère au film. Je ne me risquerais pas à les comparer au SDA car les deux films ne jouent pas dans la même cour de ce côté-là, c clair mais dire qu´il n´y a pas de Fx (ou qu´il y en a deux, trois ou qu´ils sont nuls...) dans ce film, c dire des conneries.
Pour la photo, c encore une grosse connerie de la comparer au SDA. Autant, c vrai que les Fx du SDA en jettent plus que ceux d´Amélie poulain (normal), autant, g trouvé les deux films excellents (les deux meilleurs photos de l´année, je pense)à ce niveau-là. Mais ils sont DIFFERNTS! Comparer les sublimes images de Nouvelle-Zélande et le paris recréé en studio pa r jeunet est absurde!
Si tu ne comprends pas le succès de ce film, c peut-être que t pas assez rêveur, d´ailleurs, qu´aimes tu dans les films sentimentaux, sans débauche de moyens mais avec une histoire et des persos touchants?? Tu peux me dire que c pas ton truc ces films là, je te comprends mais dans ce cas-là, descends pas amélie, c comme si un type qui hait la fantasy descendait le SDa, ça n´aurait pas de sens...En tout cas, dire d´Amélie que c un film moyen est de la conerie, encore une fois: un sujet original, une histoire touchante (´fin pas pour toi, c sûr...), des acteurs excellents (pas que audrey Tautou), une mise en scène excellente, une musique qui va bien avec le film...
Pour les Oscars, c con ce que tu dis parce que en france avec les césars, on fait pareil, en Espagne, ils font pareils...Arrêtez de descendre les Ricains pour un rien, mince! déja, il ont només Amélie dans 5 catégories, c exceptionel pour un film tourné en langue non-anglaise.
Thanatos, je crois bien que les capitaux engagés dans le Sda sont américains, c ça qui fait la différence!
je délire pas j´interprète tes propos , tu disais les fx dans Amélie Poulain servent le film au lieu de le pourrir sous entendu dans le seigneur des anneaux et autres grosses productions (harry potter ? la menace fantome ? autre chose ?) tu as démenti OK je te crois et je m´excuse si je t´ai mal compris
pourquoi n´as tu pas aimé ce film ? (mettons de coté l´argument commercial)
personellement je n´ai pas trouvé ce film commercial ou surmédiatisé contrairement à Harry Potter ( mème pas été le voir tellement le surmarketing m´a écoeuré) et méme tiens par rapport à la Menace Fantome .
Amélie Poulain commercial ? bof j´ai pas eu cette impression juste que les médias en ont fait 3 tonnes parce que le film sortait des sentiers battus (l´ai mème pas vu non plus à cause de ça le chauvinisme lourdingue des médias et la tète à claque ´dAudrey Tautou sur son affiche -argument joyeusement naze s´il en est )
dernier point : inutile de nous traiter par dessus la jambe parce que on est pas d´accord avec toi : ne nous traite pas de "personnes ternes" parce que l´on est pas d´accord avec toi ou parce que on te reprend sur tes arguments . dévellope ton avis c´est tout . c´est pas un crime de pas aimer tel ou tel film ou une faute de gout . Amélie poulain je l´ai pas vu donc je peux pas l´aimer ou me faire une opinion j´ai donc du mal à comprendre votre enthousiasme et je suis pas curieux au point de le louer en cassette
tiens essaie de me convaincre qu´Amelie Poulain est un bon film
G beau commencé à te connaître caporal, ta mauvaise foi m´étonnera toujours...
Tu oses dire que "l´on a rien prouvé" en ce qui concerne les qualités d´Amélie. ON EN A PROUVE BEAUCOUP PLUS QUE TOI (interprétation, réa, histoire...alors que toi rien, sauf "beaucoup de bruit pour rien"). ça me fait penser à ton post sur Orange mécanique. Tu t´amènes, tu dis que "tu ne comprends pas pkoi ce film est autant apprécié". On te cite des tas de raisons. Et toi, tu dis que ça ne prouve rien!
De deux choses l´une:
-soit tu critiques les films que plein de gens aiment pour te donenr un style marginal. Si c le cas, c pitoyable
-soit tu n´as pas compris que les goûts ne sont pas universels. dans le sens où c pas parce que bcp de gens aiment un film que tu vas forcément l´aimer. Si t´aimes pas Amélie ou Orange mécanique et que tu ne trouves rien à critiquer (genre les trucs concrèts tels que l´interprétation...) c que ces films ne t´auront pas touché. dans ce cas là, c pas la peine de dire "Je ne comprends pas pkoi ce film moyen est adulé". parce que des raisons, on va t´en citer à la pelle...alors que toi, tu ne réponds rien de concrèt. C concevable qu´un chef d´oeuvre ne te touche pas. moi même, il y a des films que tout le monde adore et que g trouvé moyens car je n´ai rie ressentis en les voyant mais je ne peux rien dire car je n´ai rien de concrèt contre eux si ce n´est que l´art est fait pour diviser et qu´Aucune oeuvre ne peut prétendre être appréciée par tous
P.S: pour l´histoire de l´élément perturbateur, leluman l´a très bien expliqué! Il ´est pas nécessaire qu´un "élément perturbateur" soit tragique et c là que Jeunet a fait fort: réaliser un film sans "malheur" (sauf l´histoire entre Colignon et Jamel, et encore, c qu´un détail)
J´vais pas revenir sur le débat principal vu que j´ai pas vu Amélie.
Juste 2 choses: Evilcid si je disais que nommer Amélie pour les FX ça aurait été louche c´est pas pour dire qu´il y en a pas ou qu"ils sont nuls, c´était pour faire comprendre à leluman que le nombre d´oscars ne veut rien dire il faut voir lesquels c´est. Nimporte quel film aussi bon qu´il soit ne mérite d´être nominé nimporte comment tout ça pour dépasser un quota (ce que maintenait leluman dans son premier message), c´est ça que je voulais dire!
Et aussi leluman, t´es bien brave mais on va commencer à le savoir y a un truc que je deteste: qu´on modifie c´est que je dis!!! Je te cite texto:
"A mon avis cele s´est dit: film français, donc pas d´effet spéciaux!"
Suivi plus loin de:
"ce que j´ai voulu dire c´est que cele pense à tort que les films français sont nul en FX." <<< donc tes suppositions c´est des vérités? Chouette. J´ai jamais dit ça m´enfin...
heu ouais tu m´as toujours pas dit en quoi t´aimais pas le seigneur des anneaux leluman (leguman du forum shenmue2 ?) et en quoi Amelie Poulain est un bon film ??
leluman a raison et il ya aussi chaque plan réglé minutieusement...
tes raison contre AP, je les attends toujours, à part l´histoire des Fx qui ne sont que des trucages (espèce d´inculte! Fx=effets spéciaux =trucages, pas besoin que les effets spéciaux soient numériques pour obtenir une récompense)
sinon, relis mon dernier message, ce serait cool...
et g jamais dit qu´Amélie méritait plus d´oscars que le sda! Amélie ne mérite qu´un seul oscar (et encore, g pas vu les autres films de cette catégorie): meilleur film étranger! car Amélie n´est pas financé par des capitaux U.S contrairement au sda (New line est américaine et faudra que tu m´expliques "actionnaire des équipes", ça veut rien dire!)
Puisque tu comprends pas si on fait pas plein de copié/collé...
"et g jamais dit qu´Amélie méritait plus d´oscars que le sda! " et je t´ai attribué cette parole QUAND hein? C´est MOI qui aie dit le contraire et moi seul:
voilà ta phrase:"VOUS avez le droit de dire que le SdA c´est moyen et qu´il mérite pas d´oscars, ou pas autant qu´Amelie Poulain..."voilà, alors me fais pas passer pour un fou stp!!je sais ce que je lis!!
"Et enfin je peux t´ASSURER que le fait que les capitaux soient U.S n´ont absolument pas influencé en quoi que ce soit PJ dans sa petite île!!! Cele pourras te le confirmer! Ca c´est clair et net!"
et alors????m´en fous que Police judiciaire n´a pas subi la pression de sstudios!!je le sais très bien même!! g lu moins de trucs que toi sur ce film mais j´en ai lu quand même pas mal! Mais la seule chose qui détermine la nationalité d´un film, C LA PROVENANCE DU FRIC INJECTE DEDANS! poit barre! quels que soient les acteurs, le réa, l´équipe, le lieu du tournage.
"Passons sous silence le fait que t´aie répondu et que tu répondes à chaque fois à la moitié de mes message et que tu passes ce qui ne t´intéresse pas (comme cette histoire qui dit que vous vous avec le droit de pas expliquer et que moi j´y suis forcé etc...) "
le fait est que nous, on a dit et redit plein de trucs concernant l´interprétation...et que toi, TU N´AS RIEN RREPONDU. En plus, tu n´as donné aucun argument valable à part "g trouvé ça moyen" et ça le fait pas quand on se pose en détracteur du plus gros succès français de 2001. Donc, oui, tu dois expliquer ou alors te contenter de dire "J´aime pas" mais pas "Ce film est moyen". Nuance!
"Mes raisons contre AP sont les mêmes que THANATOS ": le pb, c que THANATOS n´a pas vu le film(´fin, je crois)...
"Pour moi seul compte le rendu. ": pareil pour moi, donc je voispas pkoi tu dis que les Fx de Amélie sont nuls...
Ta "troisième raison", c la même que ma deuxième, réfléchis un peu...
"Pour le meilleur film étranger j´en sais rien je sais juste que tu le nomine d´avance avant d´avoir vu les autres en compétition, chose qui aurait été inacceptable si ca avait été moi qui l´avait dit. " n´importe quoi...vive la paranoïa. Amélie Poulain est le meilleur film français de l´année (oui, je sais je les ai pas TOUS vu mais les académiciens non plus!!). C normal qu´il soit nommé après, on verra ou pas s´il rafle la statuette mais j´aimerais bien, ne serait-ce que par chauvinisme...
Euh, ça veut dire quoi chauvinisme?
Cele, inculte
Square Pictures qui a produit FF est en amérique et par conséquent je suppose que comme pour le SDA le film est ricain.
Eh ça veut dire quoi chauvinisme? (2eme édition ![]()
Par contre Caporal (comment qu´j´adore me méler de ce qui me regarde pas!!
tu as dis "VOUS avez le droit de dire que le SdA c´est moyen et qu´il mérite pas d´oscars, ou pas autant qu´Amelie Poulain..." Mais tu m´expliqueras en quoi ca t´"accuse" d´avoir dit que le Sda en méritait plus et vice versa?" mais en mon sens c´est pareil que si je disais "ouais c´est vrai je t´ai dit ça, mais en quoi ça veut dire que je t´ai dit ça, hein?". Paske tes 2 phrases veulent dire la même chose... Si tu dis "alors vous vous avez le droit de dire ça", c´est qu´ils l´ont dit le "ça"...
Tout a fait d´accord, c´est un film fait par des japs avec des japs (les voix VO). Mais le SDA est un film fait par des néo-zélandais avec des britanniques, ça empêche pas que Newline c´est ricain, et que Square Pictures c´est ricain aussi!