pfffffffff
Les Français ne savent pas faire de "drôle"???? l´humour français pipi-caca?????
N´importe quoi de chez n´importe quoi une fois encore, carotte, tu prouves ton ignorance que tu essaies de cacher sous des airs supérieurs!
Petit cours d´histoire, donc...
La France a de tout temps produit d´excellentes comédies!
Dans les années 10/20, Max Linder fut l´un des plus grands et Chaplin a dit de lui "je lui dois tout".
Dans les 30/40/50, il y avait Fernandel, Michel Simon etc. sans commentaire meêm s´il est vrai qu´à l´époque, les perles du ciné français, c plutôt les films poétiques de Carné ou Renoir.
Les anées 60/70, c la grande époque de Gérard Oury, Louis de Funès, Bourvil...!Certes, ils y a eu quelques films lourdigues (le gendarme et les E.T c p´tet pas un navet)mais surtout des scores phénoménaux au B.O et des films qui n´ont que peu vieilli au vu de leurs multidiffusions télévisuelles: La Grande vadrouille, le Corniaud, rabbi Jacob...
Dans les années 80/90, si les parts de marché feançaises n´ont pas été totalement bouffées par les Américains, c là encore, grâce à des comédies genre la trilogie de Veber avec le duo Pierre Richard/Depardieu ou encore les comédies du Spendid (rhâââh, "Le père Noël est une ordure"), plus proche de nous "les trois frères", "la cité de la peur", "le dîner de cons", "les Visiteurs", "La vérité si je mens"...
Je conçois que tu n´accroches pas à tous ces films et c´est normal, moi-même je ne suis pas
un grand fan de de Funès (par contre, j´aime bien Bourvil)et g pas aimé "les visiteurs 2", que ce topo sur les comédies françaises t´ait paru prétentieux de ma part. Mais le fait que tu résumes les comédies françaises à "pipi-caca" m´a fait sortir de mes gonds! Franchement, "le dîner de cons" est sûrement le film qui m´a fait le plus marré même la deuxième fois que je l´ai vu! Pour moi, les comédies françaies sont les meilleures du monde (bon, Ok, g jamais vu de comédies bolivienne, peut-être que c très drôle mais on est au moins plus marrant que les Américains)!Et donc je me demande, ce que tu penses des merdes genre "American pie" parce que ça, c bien moins recherché. Quand à "la cité de la peur", c pas si bas que ça comme humour. G un excelent souvenir de ce film et pourtant, je n´aime pas beaucoup les nuls (leurs sketches étant "pipi-caca", oui). D´après ce dont je me souviens, ça joue beaucoup sur des trucs décalés et des pastiches d´autres oeuvres.
Et, pour en revenir au sujet de départ, je concluerais que l´humour de "Astérix 2" joue beaucoup sur les anachronismes, les pastiches d´oeuvres célèbres mais que c rarement en-dessous de la ceinture...