Vu le 3, malgré quelques défauts qui rendent l'ensemble inégal (j'ai ressenti de la lourdeur dans l'humour à certains moments, et le film en fait un peu (trop) des tonnes par moment sur certaines scènes d'action, et Joe Pesci est horripilant, sérieusement) et bien j'ai bien aimé, je me suis bien marré, les répliques de Mel Gibson étaient bien fraiches, le duo joue parfaitement son rôle.
Y a une punchline qui m'a fait rizer du nez pendant le début du film, mais je l'ai oubliée, ça m'ennuie
.
Et l'intro était bien marrante, plus le clin d'oeil "Do we go on three or ?".
Enfin c'était sympa, ça ne s’essouffle pas autant que ça aurait pu.
Par contre la fille de Murtaugh est vachement plus canon avec les cheveux longs
..
Ah non, elle est mieux avec les cheveux courts
!
Ce qui gene avec les suites c'est qu'à chaque fois ça veut intégrer un nouveau perso important dans la saga, Pesci ça allait, mais Russo puis Rock dans le suivant, je trouve pas que c'était vraiment utile de les rajouter. Parce que ça fait de plus en plus de perso alors qu'on pourrait se concentrer sur Rick et Murtaugh.
Ah non, elle est mieux avec les cheveux longs
!
Ce qui gene avec les suites c'est qu'à chaque fois ça veut intégrer un nouveau perso important dans la saga, Pesci ça allait, mais Russo puis Rock dans le suivant, je trouve pas que c'était vraiment utile de les rajouter. Parce que ça fait de plus en plus de perso alors qu'on pourrait se concentrer sur Rick et Murtaugh.
Putain non elle a l'âge de ma mère
..
Cette nostalgie qui m'envahit quand je vois ces acteurs trop cools qui deviennent vieux...
http://frompage2screen.wordpress.com/2012/01/15/what-happened-to-murtaughs-family-from-lethal-weapon/
..
Le 4 ils auraient mieux fait de ne pas le faire, on perd très largement l'esprit du premier film, tous les personnages gueulent tout le temps, c'est vulgaire, les combats sont mauvais et les dialogues sont trop longs et le rire ne vient pas volontiers comme avant.
Et cette fin de film pour famille de beaufs
.
Et Riggs sans son mulet, c'est pas Riggs putain
.
Et Joe Pesci, merde il fait chier, et c'est quoi ce vieux passage souvenirs de froggy the frogg à la fin ?
Enfin, série qui aurait gagné à s'arrêter au 2 car elle s'est perdue sur la durée.
Ce qui manque le plus c'est l'aspect dramatique qui flirtait en permanence avec la comédie dans les deux premiers, dans le 4 et le 3 en moindre mesure on a de la comédie pas très drôle et de l'action trop vue et revue pour qu'on s'inquiète pour les personnages principaux.
They fuck you with cellphones !
Dommage.
They fuck you with cellphones !
Tu aimes bien les explosions toi.
Moi j'ai trouvé que ça ne collait pas du tout au film qui n'est pas explosif.
Non mais clairement, j'ai trouvé que la scène du début faisait vraiment trop déjà vu (on se baladait en voiture, quand on est tombés sur un truc trop ouf, alors on a foiré comme d'hab et tout a explosé) merci j'ai déjà vu ça tout le long des 3 premiers, je connais la chanson. Cette scène était trop longue, et en faisait des tonnes avec le "You are gonna have a baby, I'm gonna be a grandfather". Et ils le répètent tout le long du film, et ils prennent toujours autant de risques, c'est pas intéressant comme constat, et ça rapproche le film du genre de comédie beaufs ou les personnages n'ont pas de saveur car ils ne risquent rien et ils sont unilatéraux.. Parce que Murtaugh et Riggs de l'arme fatale 4 n'ont plus rien avoir avec les deux flics des précédents films, qui avaient une humanité. Ils ressemblent à deux acteurs d'un one man show médiocre.
Il est où le Riggs torturé qui pense à se suicider ? Et bien il a disparu, il a rencontré une gonzesse cliché et il lui a fait un gosse et il va se marier.
Et le Murtaugh dépassé par les évènements, un peu réac mais bien sympathique ? Et bien il ne pense plus qu'à répéter "You are gonna have a baby, I'm gonna be a grandfather."
Tout ça additionné à de l'action décomplexée sans tension aucune du fait du ton global du film "LOL", ça fait des personnages vides, qui, comme l'a dit snake, se perdent au milieu d'autres personnages vides rajoutés sur le tard.
Mais j'ai une question plus intéressante que le débat chiant qui pourrait suivre : pourquoi cherche-t-on toujours à convaincre les autres du bien fondé de nos gouts et appréciations ?
Enfin, content que tu aies cassé ta cravache sur Luffy, sinon je passerai un sale quart d'heure "démontage exhaustif de tes arguments par le Lieutenant Rouge"
.
Je comprend ce que tu veux dire, mais j'ai pas trouvé ça chouette, pour les raisons que j'ai citées précédemment.
Je suis justement en train de me les refaire en blu ray, c'est toujours aussi bon. ![]()
Bah nous on est surpris que tu le défendes autant, ça se vaut ![]()
Leur juste valeur, on dirait du reso tiens ![]()
Bon ben voilà, rattrapage de la mort, j'ai enfin vu L'Arme Fatale
et c'était bien bon !
L'image qu'on se fait du buddy movie/film d'action 80's bien foutu et généreux. Ce qui marche de prime abord, c'est ce duo Mel Gibson/Danny Glover qui marche à l'écran dès les premières secondes. Evidemment, on commence par les voir se chamailler, avant que la confiance ne naisse peu à peu. Mais c'est bien fait, tu as des putain de dialogues parfois drôles, parfois assez intenses, la sauce prend immédiatement ! Le film sait vraiment donner de la consistance à son intrigue, à ses personnages, enrober le tout avec une mise en scène solide. Y'a vraiment de bonnes scènes d'action même si rien ne claque autant que du McTiernan par exemple. Mais rien que l'intro c'est du lourd, ça te met dans le bain !
Tout n'est pas parfait, je regrette des méchants un peu trop en retrait pour vraiment bien intimider. Et l'ensemble est assez convenu, sans doute parce que les codes du film ont été repris maintes et maintes fois, plus grand chose ne surprend mais d'un autre côté ce n'est pas forcément un mal non plus. J'aurais aimé que les aspects plus sombres de Gibson (ses pulsions suicidaires notamment) soient traités un peu plus en profondeur. Enfin c'est du chipotage, globalement le film remplit son contrat et fait passer un putain de bon moment !
J'ai hâte de voir le 2 !
Le 20 mars 2016 à 10:24:43 Masterchief40k a écrit :
je regrette des méchants un peu trop en retrait pour vraiment bien intimider.
Selon moi le point fort du 2, des méchants qui font des choses pas bien ![]()
Et bientôt la série télévisé, j'espère qu'elle sera au même niveau que les films 😊
Master
Ouais ![]()
Dans le deux il y a des méchants plus en avant. Mais perso j'aime autant les deux films. Après, à partir du troisième film c'est moins bon, surtout parce qu'on a plus Shane Black au scénario (étant donné qu'il avait décidé de tuer Riggs et que ça n'a pas plus aux producteurs
)
Un très bon film de policier ! franchement le premier est excellent ! le 2 et 3 avec Joe Pesci c'est marrant, je sais plus si il y a un 4... ![]()
Je préfère de peu le 2 perso, Pesci y est encore drôle, dans les suivants beaucoup moins ![]()
Mel Gibson est un très bon acteur dans ce film quand même ! ![]()