CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THANATHOS

Alekss
Alekss
Niveau 10
21 janvier 2002 à 17:41:36

Dis moi THANATHOS qu´est ce qui te dérange(ou t efais rire c´est pareil) dans le patriotisme?
J´vois pas ou est le problème, t´es pas le premier qui dis des trucs comme ca. On a pas le droit d´etre fier de son pays?
Ou est le prob si on voit des drapeau amerciains et des gars près à mourir pour lui?

vincef
vincef
Niveau 14
22 janvier 2002 à 09:52:22

moi personnellement, je suis contre le patriotisme à outrance dans certains films américains, ça en devient vraiment risible

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
22 janvier 2002 à 12:02:06

on a le droit d´ètre fier de son pays ok
mais dans independance day c´est meme plus de la fierté :c´est carrément de l´arrogance ,les américains réussissent à ètre plus chauvins que les français (faut l´faire :) )
ça me fatiguent de voir que c´est toujours les américains et les russes qui sauvent le monde des méchants extra terrestres et que la dedans les autres pays (la chine ,l´angleterre ,la france ,l´italie ,l´iran ,le burkina fasso ,l´australie ,le japon ,le portugal,la belgique ,etc etc etc ) fassent de la figuration
ça me fatigue que quand les extra terrestres débarquent sur terre ils débarquent toujours aux usa et entament toujours des premiers contacts avec eux ,ça me fatiguent toujours de voir les memes gueules de cons de marines(vivent les bérets verts ) se ramener et dire "oui si ces sales faces vertes de martiens font les méchants l´oncle sam va leur botter leur cul bien profond "
ça me fatiguent de voir dans ses films us toujours le meme esprit de propagande qui dit "nous les américains on est les meilleurs on est les plus forts on est le modèle de référence en matière de civilisation ,adoptez l´american way of life " ça a aussi fatigué oussama ben laden et tout le monde musulman avec le résultat que l´on sait hélas , et les autres pays civilisés ont adopté une attitude de circonstance :"oh mes pauvres états unis c´est déguelasse le terrorisme " quand ils pensaient aussi "mais vous l´avez pas volé quand mème !"

ah et aussi le pilote poivrot dans indépendance day il surjouait .

on peut ètre fier de son pays sans pour autant faire du prosélitysme .

aujourd´hui un français n´a mème plus le droit d´ètre fier de son pays car il se trouve toujours quelqu´un pour lui faire baisser la tète ou le taxer de racisme ou d´arrogance (et votre attitude pendant la deuxieme guerre mondiale ? et la guerre d´algérie ? et l´indochine ? et les essais nucléaires ? et le fait que vous sympathisiez avec les palestiniens ? et les bidonvilles de Nanterre dans les années 60? et Maurice Papon ? et les massacres des croisades ? et le fait que Rome l´ait mis bien profond aux Gaulois ? et Jeanne d´arc ? et votre cinéma tout pourri ? et le fait qu´en fait le mondial et la coupe européen vous l´avez achetez ?et votre musique de jambon français ? et le fait qu´un français blanc soit c´est bien connu c´est un sale raciste en puissance quoiqu´il dise quoiqu´il fasse quoiqu´il pense etc etc)
les français n´ont mème plus le droit d´ètre fiers d´eux ou de leur pays voila notre problème .les français sont condamnés depuis 1945 à avoir honte d´eux mème .les français n´ont plus confiance en eux .
vous m´excuserez pour ce passage un peu "hardcore et ambigu" mais j´en ai marre de toujours devoir baisser la tète parce que je suis français .
voilà .

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
22 janvier 2002 à 12:29:01

je te reconnais bien là, Thananthos...

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
22 janvier 2002 à 16:49:28

je pense d´ailleurs que, dans le cas des États Unis, il ne s´agit même plus de patriotisme, mais d´ethnocentrisme, ce qui est autrement plus inquiétant à mon sens...

Calavera
Calavera
Niveau 5
23 janvier 2002 à 11:57:30

Et durant la Seconde Guerre Mondiale ?...
AVEC PETAIN ON SERAIT ALLEMANDS

vincef
vincef
Niveau 14
23 janvier 2002 à 14:58:22

C´est clair, l´histoire du bretzel, c´est pas très crédible, à mon avis, il se fait battre par sa femme

ltjack
ltjack
Niveau 5
26 janvier 2002 à 10:49:44

Salut Molosse

Quand tu dis que l´amerique a ete solidaire certes pour le peuple, mais pour l´etat ca reste à prouver.
En effet les indemnites des familles des victimes sont distribuées d´une maniere plutot etrange.
Exemple un patron mort dans l´attentat "permettra" à sa famille d´avoir un dedomagement bien superieur à une famille dont l´un de ses membre s´il etait un simple employé est mort.
Moi j´avoue que cela me choque.
Depuis quand la mort de quelqu´un victime d´un attentat peut etre plus importante que celle d´une autre victime dans le meme attentat?
Mais apres tout la societe américaine est basé sur une inegalité à la base. (Je ne dis pas qu´en France cela soit nettement mieux mais au moins par exemple la secu sociale permet de limiter un peu ces ecarts)
Quand au Patriotisme, pourquoi pas s´il ne vire pas au nationalisme, chauvinisme a tout crin et xenophobie et racisme.
Moi personellment je prefere une vison europeenne voir mondiale des choses, car actuellement le pouvoir des nations s´affaiblit de jour en jour au profit des multinationales qui dictent deja la politique à suivre en terme d´economie et de politique sociale.
Enfin on s´eloigne bien du forum cinema là ;)

CheeseWise
CheeseWise
Niveau 5
27 janvier 2002 à 04:15:34

Moi aussi je suis contre les films pro-américains, sa fait ressentir au autres peuple qu´ils sont des moins que rien, que si t pas américain, tu n´est rien, la dessus TANATHOS, tu as raison, pis c koi qu´il y a a etre contre l´autorité -MOLOSSE-??? il y a plusieurs sortes d´autoritées, pis celle qu´on nous démontre ne mérite pas le dévoument du peuple, la jpourrai m´embarquer pis défendre mon point mais ce serai beaucoup trop loin du cinema!!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment