CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

13 Fantômes

Yann
Yann
Niveau 10
20 janvier 2002 à 20:07:29

Je vous conseille d´aller le voir !! Les effets spéciaux sont géniaux et l´histoire aussi !! Bon, j´ai été très déçu de voir que le film ne faisait absolument pas peur par rapport à La Maison de l´Horreur ( Juste lorsqu´ils arrivent dans la maison ). Y a même celui qui joue l´un des Tueurs dans Scream 2 !! Il joue le rôle d´un medium !! Sinon, le fantôme que j´ai préféré est La Princesse avec son couteau et sa salle de bain ensanglanté :-(} {) !!! Bon voilà j´ouvre le débat !! Donnez vos avis, news et/ou votre fantôme préféré !!

vincef
vincef
Niveau 14
21 janvier 2002 à 09:41:32

Bon alors je l´ai vu hier moi aussi, et ça m´a bien plu. Les critiques l´avaient descendu en flammes et j´avoue que je n´ai pas trop compris pourquoi. La fin est assez gnangnan, il faut l´admettre, mais le reste du film est assez impressionnant, avec de superbes effets spéciaux (mention spéciale pour les maquillages des fantômes), les acteurs font ce qu´ils peuvent, c´est sûr que c´est pas avec ce film qu´ils gagneront un oscar, mais qu´importe ! Un truc qui m´a déçu mais qui est complétement accessoire, c´est qu´à un moment, Shannon Elizabeth (vous savez, la bombe d´american pie et de scary movie) se fait déchirer les vêtements et que juste après, hop ! on lui met un manteau sur les épaules, et qu´elle le garde jusqu´à la fin du film, on aura pas eu le loisir d´admirer son corps ! hmmm mais ça n´entache pas la qualité du film bien évidemment ;-)

Quant à savoir si il fait plus ou moins peur que "la maison de l´horreur", je dirais que l´ambiance est moins malsaine dans "13 fantômes", là le réalisateur compte faire peur grâce au maquillage des fantômes, rien de plus. Mon fantôme préferé est "le chacal", il ressemble énormément à Reagan, dans l´exorciste.

Yann
Yann
Niveau 10
21 janvier 2002 à 20:36:02

C´est vrai, la fin est nul !! Bon, personnellement "13 Fantômes" est moins effrayant que "La Maison de l´Horreur". Je m´explique:
Dans "13 Fantômes" seul le début est angoissant, bon, mais ensuite on se sent tranquille, les fantômes apparaissent et puis voilà !! Dans la Maison de L´horreur c´est du pur gore et Robert Zemeckis met vraiment une ambiance à glacer le sang. Vous devez surement connaitre Robert Zemeckis, celui qui a fait les Retour dans le Futur !!

vincef
vincef
Niveau 14
22 janvier 2002 à 09:48:43

oui mais Zemeckis n´est que producteur, le réalisateur étant William Malone. Ceci dit, je préfère aussi l´ambiance de "la maison de l´horreur"

vincef
vincef
Niveau 14
22 janvier 2002 à 14:17:24

oui, si t´aimes ce genre de film, ça se laisse voir !

vincef
vincef
Niveau 14
23 janvier 2002 à 10:15:06

C´est quoi ton tarif réduit ? moi par exemple, le réduit était toujours de 33 francs, et maintenant, c´est à 5 euros, soit 32.80 donc j´ai pas à me plaindre

Kivan
Kivan
Niveau 9
23 janvier 2002 à 20:39:32

je sais pas trop si je vais aller le voir...les extraits que j´ai vu ne m´ont pas franchement donner envie...

Durmonbann
Durmonbann
Niveau 6
21 octobre 2015 à 02:51:58

:up:

(Prix Nobel d'archéologie :cool: )

Tseuneuguayme
Tseuneuguayme
Niveau 9
21 octobre 2015 à 14:06:48

:up:

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
04 mai 2025 à 03:31:25

J'ai toujours eu un p'tit faible pour ce film.

On pourra lui critiquer l'ambiance un peu trop en roue libre pour qu'une réelle tension puisse se mettre en place, mais c'est perso exactement ce qui m'a plu à le revoir. En fait, je trouve que ça manque de nos jours, des films dans ce style-ci, qui sont juste funs et avec un bon look et un concept perché mais original.

Ça dure 1h30, et on passe 1h30 bien sympathique. Après c'est sûr faut pas le regarder pour avoir peur ou pour suivre une histoire mémorable. On est d'accord.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
04 mai 2025 à 03:31:57

Vraiment nul ce film. Je l'ai sûrement vu trop tard.

PerfectJago_64
PerfectJago_64
Niveau 46
04 mai 2025 à 10:51:19

Ah oui ça remonte à loin ce film... L'un des rares films d'horreurs que j'ai du voir la dernière fois en entier y a au moins 20 ans dans l'amphithéâtre de mon école pro :cute:

J'avais trouvé ce film très bon, surtout les passages avec les fantômes.
Et je kiffe les acteurs présents avec Tony Shaloub et Shannon Elizabeth, sans compter certains passages gores plutôt bon comme : le mec qui se fait cutter en 2 dans le sens de la hauteur ainsi que la gonzesse qui se fait écrasée dans un cube de vitres en verre par le grand méchant barbu... :sournois: Que du bon spectacle qui ne vieilli pas :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment