CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linfluence du cinema sur notre personali

yoZe
yoZe
Niveau 10
13 janvier 2002 à 19:56:16

Putain jamais assez de place pour écrire un titre convenablement.

Bon je voulais bien sur parler de l´influence que peut exercer le cinéma sur notre personalité. Je trouve qu´il agit beaucoup sur notre conscience. Toutefois tout dépend de la personne. Sa commence dès l´enfance ou le petit minot se prend pour bioman. Sa continue par l´adolescence et l´âge adulte ou un héro de fiction peut nous influencer sur notre comportement social ou notre apparence. Bon on constate des cas extrèmes duent par le fanatisme (sosis d´elvis).

Cele
Cele
Niveau 10
13 janvier 2002 à 20:42:32

Bin, c´est clair que ça dépend des gens...

Y aurait ceux qui sont pas du tout influencés, qui font une différence totale entre la réalité et le cinéma.
Y aurait ceux qui aimeraient bien un peu plus de cinéma dans la vraie vie: genre je m´habille comme dans Matrix, ou je place toutes les 2 minutes une réplique de film.
Y aurait ceux qui sont schyzos, et qui s´inventeraient une double-vie où il copierait le héros de son film préféré.
Y aurait les fanatiques, qui se lancent du haut de leur balcon après un épisode de Superman, ou qui tuent leur famille avec une tondeuse à gazon après voir regardé Braindead.

Remarquez, on peut appliquer ça à tous les types de médias: chanteurs, livres... Genre ceux qui vont jetter leur alliance aux chiottes en espérant détruire l´Anneau Unique :))

Pour l´enfance c´est autre chose, j´ai vu dernièrement un gamin utiliser le mot "digicadeaux" à la place de "cadeau" dans son langage de tous les jours... Les gosses sont hyper influensables, moi même je me souviens avoir pris une pub au pied de la lettre vers mes 3/4 ans, on y voyait une boîte de céréale (je crois) qui transformait les gens en toutes sortes de trucs, j´ai été très déçu en voyant que personne se transformait, c´est véridique... :p

-laurine-
-laurine-
Niveau 6
14 janvier 2002 à 13:32:26

On peut adorer un héro sans pour autant l´envire !
On peut adorer un héro et l´envier !
On peut adorer un héro et vouloir devenir lui, (cf les ages) !

Il existe des films ou l´on est dans l´histoire !
ex : personelement en voyant le seigneur des anneaux j´était Frodon, j´était Gandalf !

Il existe des films ou l´on est pri par l´histoire !
ex : Harry Potter, on a hate de découvrir la suite, mais l´on entre pas dans le personage (enfin pour ma part) !

Il existe des films sentimentale et pilo, qui nous font entrer dan sles sentiments du héro ou autre ! Ce genre de film peut etre tres tres dangereu !

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
14 janvier 2002 à 19:44:03

Et hop on remonte les posts!Il faut contre attaquer!

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
16 mars 2005 à 00:59:07

c marrant quand j´étais sortit du cinéma aprés avoir vu MIB en 97 avec mon ptti frère bien on marcher come les Men in Black et un moment un gars ma dit :
tu veux mes lunette noir ?

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
16 mars 2005 à 02:22:33

Brocolee > mdr :rire:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mars 2005 à 00:23:55

moi ça m´arrive souvent d´imaginer être un personnage secondaire qui interfere dans l´histoire, plus qu´être le hero lui même. Je sais pas d´où ça me vient mais l´idée d´aider un héro me séduit plus que de l´être

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mars 2005 à 00:52:25

Plus souvent un personnage inventé. Un double de moi mais dans le contexte.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mars 2005 à 00:59:07

Des fois j´imagine simplement être un personnage tout à fait secondaire qui rencontre simplement le héro.

Dans le Parrain, j´imaginais des trucs ridicules style être un filleul de Vitto et être reçu à mon tour, entre le croque-mort et le chanteur
-"et toi ? qu´as-tu à me demander ? "
-"rien je vais bien. Je vous ai ramené une caisse de vin, superbe ce mariage..."

Predtor
Predtor
Niveau 10
18 mars 2005 à 01:03:00

ouais c comme la t´arrive pis tu dis je vais lui faire un offre qu´il ne pourra pas refuser :-p

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
18 mars 2005 à 09:16:49

Certains films m´ont beaucoup influencé et m´ont en quelque sorte aidé.
Je pense à " Le goût des autres " du fameux tandem Bacri-Jaoui.
Avant ce film, je pense que j´étais un vrai con, qui n´avait pas beaucoup de respect pour le goût de l´"autre " , justement. Depuis ce film, qui m´as vraiment appris le respect, je pense être ( un peu ) moins con, en tout cas plus tolérant.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
18 mars 2005 à 09:18:47

Mais c´est vrai que comme a dit Cele plus haut dans ce topic ( il y a quand même quelques années... ) , je ne peux pas m´empêcher de lâcher au moins une réplique dans chaque phrase que je prononce. C´est dingue.

dom370
dom370
Niveau 10
18 mars 2005 à 13:14:19

Quand j´étais très jeune, j´ai vu La Soupe Aux Choux, et depuis je n´arrête pas de péter. Si ça, c´est pas de l´influence!..

Par contre, jamais aucune soucoupe volante n´a atterri dans mon jardin. Comme quoi, c´est bien du cinéma!

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
18 mars 2005 à 14:21:14

Aucune influence sur ma vie. Merci, je sais différencier le réél du filmé.
Au mieux, sa apporte des références communes avec d´autres personnes, mais aucun impact sur la personnalité.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mars 2005 à 14:55:27

ça à pas d´impact sur ma personalité non plus, c´est juste que je me laisse embarquer par le film et ça stimule mon imagination.

Quand un bouquin me plait c´est pareil

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:21:04

perso je suis influencer pendant quelques temps en sortant d´un film
Exemple : je sot de bladeII ( oui d´accord c´est pas une référence ! !) , je suis toujours un peu plus mistérieux . ..

Enfin , sa c´est calmé , quand j´avais 5 ans après avoir vu maman j´ai rater l´avion je disposait des billes devant ma fenêtre et des clou devant la porte ( sans compter le seau d´eau au dessus de celle si . ..)

Suis je malade ?

wops
wops
Niveau 10
18 mars 2005 à 22:05:03

Je pense que le cinéma agit sur la personnalité de sorte que dans une situation on se demande par exemple " qu´est ce que je ferais si j´étais ce personnage etc...".Et ça inconsciement,et puis comme l´a dit Fat ça fait travailler l´imagination c´est la meme chose pour moi,récement j´ai lu " La machine a explorer le temps" d´H.G Wells et bien je m´imaginais aller dans le futur,j´essayai d´imaginer différent futur,tout le monde fait ça.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
18 mars 2005 à 22:32:05

Je pense qu´on s´inspire des personnages qu´on trouve charismatiques ou qu´on aime bien. On apprend parfois des choses au cinéma ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mars 2005 à 23:06:40

Ouaip mais y a quand même une différence entre la morale que tu tires d´une histoire et le rapprochement avec un personnage...

A bien y réfléchir,un film qui m´a vraiment posé une question c´est le pourtant pas génial " L´homme du train"avec Hallyday et Rochefort.J´me suis posé des questions sur l´identité,le destin,le changement de vie.

Sinon Blabateur non t´es sûrement un peu barje mais bon!

Unreal
Unreal
Niveau 10
19 mars 2005 à 00:57:09

Moi j´aime bien fredonner " poin oin oiiin tô tô tôôô" quand je fais face à une rue déserte... J´imagine une mise en scène, des mouvements de caméras, et une apparition soudaine d´un cow boy à quelques dzaines de mètre de moi. Enfin non, pas forcément un homme vache car je peux moderniser la chose... J´aime bien me prendre pour Tony Montan où un Monty Python dans Sacré grââl, mais ça reste entre moi et moi. Après on va encore critiquer ma passion démesurée pour le cinéma...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment