CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fans de Star war...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 janvier 2002 à 17:08:00

Ouais, g vu Toy story 2, c pas mal le clin d´oeil...

Et bonne année à toi Vador et à vous tous!

Chasky
Chasky
Niveau 9
01 janvier 2002 à 18:17:16

Bonne Année à tous ! <:-))

Pour l´info sur Qui-Gon, Liam Neeson a dit dans une interview texto qu´ "un Jedi ne mourrait jamais...".

Et pour R2D2 je vous rappelle qu´il n´est qu´une unité D2 parmi des millions, que sa mémoire a probablement été effacée plusieurs fois. Et puis d´ailleurs Kenobi dit texto "Je ne crois pas avoir jamais possédé un droïde..." ce qui est vrai puisque D2 appartient pour l´instant à Padmé. Voilà pour le raisonnement de merde :-))

Je n´ai pas vu Toy Story 2... C´est quoi le clin d´oeil ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 janvier 2002 à 18:19:45

Bah il y a Buzz (le cosmonaute, tu sais...) qui se bat contre un méchant jouet l´Empereur chaisplusonnom. Et à la fin du combatle jouet dit à Buzz: "Je suis ton père"

Tecman
Tecman
Niveau 10
01 janvier 2002 à 20:03:04

Ouais, g vu la scène où le robot dit "Je suis ton Père" dans l´emission sur Walt Dysney y a quelques jours ...
...bref!!

Pour Evilcid, Cele et tous les autres, je vous remercie de m´aider à débattre sur cette question ...

Mais je suis de l´avis de Cele : Ce que Luke brule à la fin, c´est l´armure et le casque de Vador. Je suis aussi d´accord pour l´explication "symbolique" : L´armure de Vador représentait le mal, le Côté Obscur auquel Anakin avait succombé.
Et puis, après la dernière scène, où ils se parlent (et où Vador retire son masque), on a plutôt l´impression que Luke a laissé son père et s´est enfui ensuite...

Et puis, c bien normal qu´il n´ait pu bruler que l´armure, vu que Vador a "disparu" comme ObiWan et Yoda parce que de toutes façons j´avais raison!!!!
-blague à part-^^

Nan, mais je pense en fait que le fait de disparaitre ou pas, dépend de la "façon" dont le Jedi meurt. Je m´explique :
Après longue réflexion, j´en suis venu à penser qu´un Jedi peut mourir de 3 façons :
1. En étant assassiné (comme Qui Gon)
2. De vieillesse (et oui ils sont pas éternels)
3. Ou bien en se "laissant" mourir (et c ça ki nous interesse)!

En effet, je pense qu´une fois qu´un Jedi a acquis une certaine "maturité" dans son contrôle de la Force, il peut "provoquer" sa mort.
Et oui, y a quand même une évolution depuis la pierre qu´on fait léviter !^^
Repensons un peu aux circonstances de la mort de ObiWan :
Il savait que Luke et ses amis s´en sortiraient, vu qu´il avait coupé le champ magnétique et qu´ils avaient quasiment embarqué dans le Faucon Millenium. Il avait aussi dit à Vador que s´il venait à mourir, il serait encore plus puissant (je pense qu´en disant ça il pensait justement qu´il serait plus utile à Luke en tant qu´esprit).
Donc, il s´est laissé mourir. Ou plûtot il s´est fait mourir, car, comme je le pense, seul le Jedi qui "provoque" sa mort n´a le "droit" de réapparaitre en tant qu´esprit plus tard.
Passons maintenant à Yoda :
On peut penser à une mort de vieillesse, certes, mais moi je pense là aussi qu´il a "provoqué" sa mort : Luke ayant fini sa formation, il n´avait plus rien à faire et puis, il était sûrement fatigué d´avoir à combattre.
Pour Anakin enfin, après avoir au dernier moment compris son erreur, je pense qu´il avait tellement honte de ses actes qu´il préférait mourir. D´ailleurs, je pense bien qu´il voulait mourir vu qu´il a délibérement enlevé son casque, en sachant que ça le tuerait (même Luke le dit). Donc, pas de doute sur le fait qu´il voulait mourir. Alors, pourquoi ne pas penser qu´il ait fait appel à cette "provocation" de la mort à laquelle avaient eu recours ObiWan et Yoda, et qui lui permet donc, ensuite, d´apparaitre sous forme d´esprit?

Je crois que la marque de cette "provocation de la mort", c´est justement le corps du Jedi qui disparait pour se fondre dans la Force.

Qui Gonn, lui, n´avait sûrement pas envie de mourir, vu qu´il était en plein combat et que, contrairement à ObiWan contre Vador, il voulait gagner le combat. c pour ça que son corps reste et qu´il n´a donc pas accès à cet "Etat supérieur" après sa mort.
Donc, en toute logique, il ne devrait pas y avoir de Qui Gonn dans l´Episode II ou III !

Si vous avez pris le temps de lire cette argumention, qui j´avoue est longue, j´aimerais avoir votre avis dessus.^^

Cele
Cele
Niveau 10
01 janvier 2002 à 20:21:37

je veux bien laisser mon avis, mais comme je suis exactement du même avis que toi je n´ai rien a rajouter si ce n´est que c´est très bien pensé :)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 janvier 2002 à 21:01:38

Ouais, excellent comme raisonement
mais ça reste des HYPOTHESES...donc c pas ça qui signifie que ce ne serait pas cohérent si Qui Gon réaparaîtrait.

Mais bon raisonnement, quand même

Tecman
Tecman
Niveau 10
02 janvier 2002 à 06:23:35

Ben disons que c´est comme ça que g compris tout ça, moi. c tout!
Ca me paraissait évident, que Qui Gonn réapparaisse pas ... enfin, chacun est libre de penser comme il veut ^___^

Chasky
Chasky
Niveau 9
02 janvier 2002 à 11:02:15

Attends ! Je crois qu´il y a une faille dans ton raisonnement. Vador allait de toute façon mourir !

- Mais vous allez mourir !
- Rien... ne pourra l´empêcher, maintenant... Pour une fois, laisse moi te regarder avec mes propres yeux...

Rappellons que quelques secondes auparavent il s´est pris une petite décharge d´électricité de Palpatine et que comme il est à moitié bionique ça n´a pas du lui faire du bien... cf sa respiration. Vador ne pouvait pas survivre à la fin du film, il était trop gravement blessé.

Pour ton idée sur la provocation de la mort, j´avoue avoir quelques doutes... Ils ont surtout agi parce qu´ils n´avaient pas le choix. Obi-Wan ne pouvait pas gagner contre Vador : il s´est laissé tuer pour laisser du temps à Luke (notion selon moi très différente de la "provocation de la mort", qui a d´ailleurs un nom : ça s´appelle un suicide !).

Yoda était vieux, fatigué et malade. Il était normal qu´il tire sa révérence pour bien montrer que Luke n´avait plus d´alliés Jedi et qu´il était le seul à pouvoir vaincre Vador et Palpatine.
Et puis à 900 ans et des poussières, on commence à être en droit de se reposer un minimum.

Tu dis : "il était sûrement fatigué d´avoir à combattre.".
Je réponds : ah bon ? Combattre où et contre qui ? On ne peut pas encore juger de son talent au combat... Ce qu´on sait (et le problème a été évoqué maintes et maintes fois) c´est qu´Obi-Wan et Yoda ont décidé de se retirer en ermites. Mais pourquoi ? Attendaient-ils un message de la Force ou alors quelqu´un comme Luke ? Est-ce que tu imagines Yoda et Luke combattant côté à côte contre Vador ?
Et puis contrairement à ce que tu dis, Yoda n´avait pas "plus rien à faire". Au contraire ! Il aurait pu se retrouver d´une utilité redoutable. Il aurait même été indispensable en cas d´échec de Luke ! Il aurait fallu quelqu´un pour former Leia à devenit une Jedi. Et étant le seul Maître Jedi encore vivant il aurait été tout indiqué !

C´est mon avis.

En tout cas voilà un sujet intéressant !

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 janvier 2002 à 11:25:36

Ouais...

Chasky
Chasky
Niveau 9
02 janvier 2002 à 15:52:33

"Ouais" quoi ? :-)))

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 janvier 2002 à 17:53:57

ben..ouais, g plus rien à ajouter, après ton super post dune page

sauf p e pour Yoda qui combat pas...a mon avis, le "combat de Yoda" est plus abstrait que les combats physique

Chasky
Chasky
Niveau 9
03 janvier 2002 à 10:44:39

Mon post d´une page est moins long que celui de Tecman...

Et pour le combat de Yoda ce ne sont que des suppositions. On verra d´ici quelques mois :-)

Tecman
Tecman
Niveau 10
03 janvier 2002 à 15:00:44

Oui, c vrai que vu sous cet angle là ...
De toutes façons, c´est toujours le problème : On voit le film chacun à notre façon, comprennons les trucs de façons différentes ...

Tu sais, ma notion de "provocation de la mort" est un petit peu différente que le suicide pasque là, on souhaite mourir pour pouvoir réapparaitre en "fantome", et non pas pour en finir définitivement, comme c´est le cas pour le suicide.^^

Quand je dis que Yoda était fatigué de "combattre", je voulais dire que moralement, devoir "s´occuper" du Mal (en formant des Jedi etc .. c´est des soucis quand même !^^) devait le fatiguer ...

Mais bon, tes arguments sont tous aussi valables que les miens ... je ne sais pas trop ... il suffit d´attendre et de voir si Qui Gonn réapparait en tant que spectre dans l´Episode II. Mais si c le cas, je crois que je serais sur le Q !
^_____^

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 janvier 2002 à 16:54:46

en fait, ça dépend aussi de Liam neeson! je sais pas si il veut bien recollaborer avec lucas

Cele
Cele
Niveau 10
03 janvier 2002 à 19:08:30

c´est sur que je pense que re-collaborer avec Lucas doit etre un choix difficile. bon je préviens tout de suite je dis pas ça pour critiquer et ré-ouvrir le débat TMP tout a été dit! c´est juste que l´ambiance de tournage, a part la magie star wars, doit etre déplorable et lassant: 90\% de fond bleu, moi ça me donnerait pas envie de re-jouer dans un tel film!

Chasky
Chasky
Niveau 9
03 janvier 2002 à 21:44:59

Exactement Tecman, tu as parfaitement raison ! C´est une interprétation personnelle ! :-)

Mais l´avantage de Star Wars c´est qu´on peut s´aider de tout l´Univers Etendu derrière pour se faire une interprétation personnelle (quoique ce qu´on a dans les livres c´est interprétation de leurs auteurs :-))

Pour Qui-Gon, voici un article tiré de Starwars-universe :

"Cet article du du site Foxnews au titre évocateur qui relance l´affaire: "Liam Neeson: de retour d´entre les morts dans Star Wars Episode II?". Après une mention de la fracture du bassin qui a failli empêcher Neeson de tourner dans le nouveau film de Scorsese Gangs of New York, l´article continue ainsi:

"Mais n´ayez crainte. Neeson avait déjà un autre film dans la boite s´il avait du rester alité. Puisqu´il a joué le rôle de Qui-Gon Jinn dans Star Wars Episode I: La Menace Fantôme, Neeson est assuré de réapparaître dans les deux épisodes suivants. ´Je ne suis pas censé en parler,´ m´a-t-il dit récemment à la première d´Iris, ´mais voyons les choses en face, les Chevaliers Jedi ne meurent jamais.´
Et en effet, dans Star Wars Episode II: L´Attaque des clones, vous pouvez parier que Qui-Gon Jinn apparaîtra, sinon sous la forme d´un des clones, du moins sous celle d´un hologramme plein d´assurance et de personnalité."

On connait déjà le "modèle" des clones, donc à moins d´un sale coup de Dooku pour manipuler Anakin ou Obi-Wan, pas de risque. Ce qui nous ramène à la rumeur d´un jeune Qui-Gon apprenti du Comte Dooku dans un hologramme de la bibliothèque Jedi. Plus que cinq mois et demi... "

Chasky
Chasky
Niveau 9
03 janvier 2002 à 21:51:20

Et puis Cele, tu plaisantes ?!? :-)))

Je TUERAIS pour jouer dans un Star Wars, ne serait-ce que pour faire un microfigurant masqué qui apparait une demi-seconde à l´image !!!

Archangelus
Archangelus
Niveau 10
03 janvier 2002 à 21:58:55

Tout comme le Jedi Obi-wan Kenobi (Alec Guinness dans "Star wars", le Jedi Qui-Gon Jinn (Liam neeson dans "La menace fantôme") se fait tuer par le représentant du mal à la fin de l’épisode.

Et bien, tout comme pour Obi-Wan Kenobi, ce n’est pas une véritable fin pour le puissant Jedi.

En effet lors d’une interview pour Fox news, Liam Neeson a révélé qu’il apparaîtrait certainement à nouveau dans les

épisodes II et III.

Nous pensons que, toujours à l’instar d’Obi-Wan Kenobi avec Luke, il reviendra sous forme de spectre afin de conseiller et d’épauler son élève Anakin, mais peut être que Lucas aura préparé autre chose…

Rocketeer
Rocketeer
Niveau 4
04 janvier 2002 à 06:01:47

Lucas va détruire sa saga...

Voici un texte tiré du site http://showbizz.net:

"Les membres de ´N SYNC dans le prochain épisode de STAR WARS? George Lucas risque de faire bondir plusieurs fans de la saga avec cette nouvelle qui est confirmée par plusieurs sources dont MTV News.
Justin Timberlake et ses complices apparaîtront en tant que chevaliers Jedi dans l´épisode 2. Heureusement, le "boys band" ne fera qu´une courte apparition à l´écran, le temps d´un combat rapide avec des androïdes sur la planète Geonosis. Le caméo ne durerait au plus qu´une seconde et les membres de ´N SYNC seraient anéantis sur le champ. La nouvelle aurait été confirmée par un porte-parole de LucasFilm.
Cette apparition à l´écran aurait été autorisée par le producteur Rick McCallum après une demande des membres du groupe qui sont tous des fans de la série.
STAR WARS - EPISODE II: ATTACK OF THE CLONES sortira sur les écrans nord-américains le 16 mai prochain. "

Voila donc qui confirme que l´episode 2 n´arrive pas à la cheville de la premiere trilogie et de LOTR...

Tecman
Tecman
Niveau 10
04 janvier 2002 à 06:26:22

Moi g lu sur (l´excellent) site Tatooine.qc.ca que c´était en fait pasque sa fille était ultra fan de ce boys band que Lucas avait fait ce choix ...
Bof, tant que ça dure pas plus d´une seconde, ça va ...

Archangelus, tu devrais revenir une page en arrière et lire notre petit débat sur l´éventuelle réapparition de Qui Gonn ...
^____^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment