CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fans de Star war...

Tecman
Tecman
Niveau 10
06 avril 2002 à 17:15:46

Hum, merci om12 mais s´il y a bien un truc dont je veux garder la surprise, c bien le combat de Yoda ^^

Sinon Cele, je pense pas que Lucas ait fé ça avec des idées commerciales (pas cette fois en tout cas :) !!!
M´enfin, c quand même normal que les petits Jedi aient des sabres à leur proportion, non????

om12
om12
Niveau 10
06 avril 2002 à 18:22:25

pis, sans vouloir spoilé, Yoda aussi n´a pas le meme sabre que les autres, il est plus petit...
C juste des sabres d´entrainement, on va pas en faire une maladie pour scène qui doit durer 3-4 minutes à tous casser...

Cele
Cele
Niveau 10
06 avril 2002 à 18:59:54

Evilcid je ne vois où se sont des conneries! Je ne fais qu´exposer ma vision de Star Wars!

Tecman oui c´est sur qu´ils doivent avoir des sabre laser plus petit... Ce qui est moins sur c´est qu´ils doivent en avoir! Bref je répète pour moi l´apprentissage aux jeunes je voyais ça comme Yoda l´a fait pour Luke, centré sur la Force.

om12
om12
Niveau 10
06 avril 2002 à 19:27:33

oui mais Luke avait déjà eu une initiation (certes légère, mais qd meme) d´Obi-Wan. Je sais pas si vous avez remarqué, mais cette photo est exactement la meme scène que celle de Luke dans le Faucon dans ANH. Ces jeunes pars les tirs en pendant ce temps Yoda leur dit:
"Ne pensez pas… Ressentez… Soyez un avec la Force» dit Yoda qui encourage les jeunes. «Vous aidez, ça va.» Il observe Obi-Wan qui entre. «Les jeunes – assez! Un visiteur nous avons. Veuillez l’accueillir.» Les jeunes enlèvent leurs casques et ferment leurs sabres.

Les casques qu´ils portent leur cache les yeux, comm Luke dans le Faucon. Donc ce n´est pas différent de l´entrainement de Luke en soi.

Doggfather
Doggfather
Niveau 3
06 avril 2002 à 20:23:54

- Que la force soit avec moi le 500ème ! -

Cele
Cele
Niveau 10
06 avril 2002 à 21:26:51

Fondamentalement je trouve ça différent... Mais chipotons pas! Ce qui est clair, c´est que ces mini sabre laser vont m´enerver, qu´et-ce que je le trouve ridicules!...

Neow
Neow
Niveau 10
06 avril 2002 à 23:00:48

je sais pas vous mais moi j´ai la desagreable impression que je vais être tres deçu par l´episode 2

om12
om12
Niveau 10
06 avril 2002 à 23:12:53

ah bon pkoi ?

Predtor
Predtor
Niveau 10
07 avril 2002 à 08:26:17

i´m back mouhahahahahahaha

Tecman
Tecman
Niveau 10
07 avril 2002 à 09:29:31

Tout à fait d´accord avec om12 !
Si l´entraînement de Luke était essentiellement centré sur la Force lorsqu´il était avec Yoda, c´est parce qu´il avait déjà été plus ou moins formé au sabre avec ObiWan !!

Et puis, il ne faut pas prendre la formation de Luke comme un exemple ! Il a été formé en quelques mois, il était déjà trop âgé (comme Yoda le dit) ... je crois qu´il faut plutôt se baser sur les formations de l´épisode 2 ; Celles que Yoda "approuve" ^______^

Predtor
Predtor
Niveau 10
07 avril 2002 à 09:33:08

ouais lol c sur ca lol

Cele
Cele
Niveau 10
07 avril 2002 à 09:58:37

C´est sur la formation de Luke n´est pas un exmple, mais je n´ai pas dit ça! J´ai juste dit que j´imaginais les formations de la même manière: basées sur la force. Et en effet il a eu un entrainement au sabre laser, mais plus vieux! C´est bien comme ça que je vois les choses, les sabre laser je voyais ça pour plus tard, quand ils ont l´âge d´en tenir un vrai, et pas une réplique qui me fait penser à une parodie, j´ai cru voir mini-moi dans un nouveau Austin Powers parodiant Star Wars!

om12
om12
Niveau 10
07 avril 2002 à 10:08:49

Oui mais dans un sens ca se tient la scène de Lucas: ces jeunes ont koi, 5-6-7 ans ?
Le coup du sabre leur permet d´appréhender la Force justement. Je ne les voit pas écouter les mêmes paroles que Luke dans ESB. Va dire à un jeune sans expérience: "laisse la Force filtrer en toi",il va pas comprendre ce qu´est la Force, ils ont besoin d´un exemple. Et en introduisant le sabre, ca permet une initiation à la Force, c quelque chose de concret. En meme temps, doucement, Yoda leur fournit sa doctrine à travers son enseignement.
Et il ne faut pas oublier que le sabre et le meilleur compagnon du Jedi. Ca explique pourquoi c´est des bêtes avec !
Donc justement, grace à ca, Lucas eclaircie la formation des enfants réceptifs à la Force. Maitriser la Force n´est pas inné, il faut l´apprendre.

Cele
Cele
Niveau 10
07 avril 2002 à 10:22:33

Oui c´est tout à fait défendable comme façon de voir les choses, mais pour moi les gosses qui sont formés c´est pas nimporte qui, ils sont intelligents, supérieurs à ceux de leur âge, receptofs, comme Anakin. Qui sait déjà pas mal utiliser la force, comme au conseil des Jedi. Donc d´après moi ces gamins de 6-7-8 ans, sont déjà assez matures pour qu´on leur expliquer sans sabre laser.

Mais ta thèse se défend je répète, se sont 2 idées différentes qu´il n´est pas vraiment utile de comparer, tout dépend de la vision des choses de chacun.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 avril 2002 à 11:42:17

Anakin est un cas à part. c´est l´Elu! Tous les jeunes Jedi ne sont pas comme lui

Predtor
Predtor
Niveau 10
07 avril 2002 à 14:03:41

41 jours encore clong

Cele
Cele
Niveau 10
07 avril 2002 à 20:16:35

Oui evidemment, il est plus doué, mais je vois tous les jeunes jedi comme plus ou moins surdoué, ça me ferait mal qu´ils engagent nimporte qui nimporte comment.

Neow
Neow
Niveau 10
07 avril 2002 à 22:39:30

je me renseigne pas franchement sur l´episode 2, mais avec tout ce que je lis ici, et les quelques images que j´ai vu, je trouve qu´on est bien loin de l´esprit de la trilogie originale. c´est franchement dommage. c´est pas du tout comme je l´imaginais, et d´un coté, la grandeur des jedi que j´imaginais disparait... voila je crois que je vais etre sacrement deçu, j´espere que ça sera pas le cas mais...

om12
om12
Niveau 10
08 avril 2002 à 00:38:20

au contraire, TPM était loin de ce que nous connaissions, là (on en discutait déjà avec Cele un peu avant lors de la sortie du trailer clone war) c bien plus proche de l´OT....

Cele
Cele
Niveau 10
08 avril 2002 à 10:52:02

C´est vrai que ça a l´air de pas mal plus se rapprocher que TPM: monstres à grandes dents pas crédibles comme on les aime, course poursuite dans les asteroides...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment