CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fans de Star war...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
om12
om12
Niveau 10
19 décembre 2001 à 15:49:42

Ben, Neo a tout dit...mais bon y en a qui sont vraiment naze comme book:Je préfère la triolgie de Zahn avec Thrawn et Joorus c´Boath (l´héritier de l´empire ect..)qui est mon auteur préféré.

Et vous ?

Sinon, qq´un à lu le livre sur Darth Maul ?? Il est bien ?

The33
The33
Niveau 10
20 décembre 2001 à 01:20:30

treve a bakura, ou quelle que chose comme ca

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
20 décembre 2001 à 16:38:53

Thanatos, le mieux, c que tu ailles dans une librairie, que tu prennes un roman de SW au hasard, regarde dedans, il y a une chronologie avec tous les romans dans l´ordre de l´histoire!
je te conseille "les Ombres de l´Empire", un épisode intermédiaire entre "l´Epire contre-attaque" et "le retour du Jedi".

perso, g lu:

-la saga du Prince Ken: une suite direct du "retour du jedi". c assez moyen, à l´époque, j´avais aimé maus j´avais 12 ans, c pour les enfants!
-les Ombres de l´empire (version junior): ça aussi, je l´ai lu il y a quelques année mais j´en ai un bon souvenir.
-les Ombres de l´Empire (en B.D): c le même sauf que c en BD! Sinon, les dessins ne sont pas géniaux comparés aux comics du genre "Spawn"
-La saga des jeunes chevaliers jedi: c l´histoire des enfants de Leia et Han. C aussi pour les gosses, c en tout plein de volumes, perso, je me suis arrêté au 9 ème après ça tourne en rond(même avant).
-les champions de la Force: c le troisième volume de jesaisplusquellesaga. J´en ai pas un super souvenir, g lu ça il y a 3, 4 ans...
-le sabre Noir: lui, il est pas mal.
-L´héritier de l´Empire: ct pas mal mais à l´époque, g pas voulu me lancer dans toute la trilogie. Faudra que je la lise après avoir lu "Dune", "la Croisée des mondes", "le cycle des Princes d´Ambre". Vu mon rythme de lecture, pas avant plusierus mois!

En, ça fait longtemps que je n´ai pas lu de roman SW. la plupart que g lu, c´était des livres pour enfants (bah oui, j´avais 13 ans!). les livres un peu plus "adultes" genre "l´Héritier de l´Empire", j´accrochais pas trop. Faudrait que je m´y relance!

Tecman
Tecman
Niveau 10
21 décembre 2001 à 08:55:19

Ca c clair, Star Wars dans sa globalité est un très très bon film. Pour moi le meilleur qui soit.

c sympa d´avoir créé ce sujet, on va pouvoir discuter entre fans !!

Moi mon perso préféré reste Yoda. Il est trop charismatique ! J´aime vraiment beaucoup la partie de l´Episode V où Luke est avec lui. c pour moi la meilleure partie de toute la trilogie. La façon que Yoda a de d´abord le tester, en jouant les p´tits comiques, avant de décider de le former ou pas, je trouve ça trop ^^

Han Solo est pas mal aussi, en effet, pour détendre l´atmosphère, mais ´faut dire que Harrison Ford est un très bon acteur.

J´aimerais avoir votre avis sur quelque chose qui m´embête un peu :
Jusqu´ici, ce cher Georges avait plus ou moins réussi à faire une connexion entre l´ancienne trilogie et la nouvelle : Le jeune ObiWan, R2D2, le Conseil des Jedi ... à un point qu´on pourrait très bien croire que l´Episode I a vraiment été réalisé avant (sans regarder les effets spéciaux bien sûr)^^
Seulement, il y a une incohérence dans son histoire, je pense, incohérence due à la présence de Qui Gonn : Souvenez vous, dans l´Episode V, lorsque, dans sa caverne, Yoda dit de Luke qu´il est trop impétueux, le fantôme de ObiWan intervient et lui dit "Etais-je différent lorsque tu as commencé à m´enseigner ?".
Or, si on suit ce que Lucas fit par la suite avec l´Episode I, c Qui Gonn qui enseigna à ObiWan, et non Yoda, comme tout porte à croire dans l´Episode V.

c la seule petite incohérence que j´ai notée.
Qu´en pensez-vous?

Que la Force soit avec vous!

Tecman
Tecman
Niveau 10
21 décembre 2001 à 11:00:57

Hum ... d´où tu tiens ça toi ?
Je me rappelle pas avoir entendu quelque chose laissant croire une chose pareille ... dans aucun Episode.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
21 décembre 2001 à 17:26:30

Bonne questions tecman!

je dirais juste un truc! j´imagine pas Yoda se battre avec un sabrolaser avec darth maul!

om12
om12
Niveau 10
21 décembre 2001 à 20:26:03

Bon, on va me prendre pour un gars qui veut répondre à tout, mais je suis extrafan de SW et j pas mal d´infos dessus (je vous conseille SWunivers, le meilleur site SW en france...)

Ce débat sur Qui-Gonn et Obi-Wann à déjà fait largement parlé, je vais essayer de résumer ce qu´il en est sortie:
De 1, Il faut bien comprendre que Qui-Gonn n´existait pas dans l´esprit de Lucas pendant l´écriture de l´OT, il ne pouvait pas y faire allusion.
De 2, il faut prendre en compte le fait que le moment est pressant: Luke est le dernier des Jedi et si Obi-Wann commence à lui raconter sa vie et à lui parler de personnes qu´il ne connait même pas, ca va pas aller.
De 3, Qui-gonn n´était pas un modèle, défiant à de nombreuses occasions le Conseil des Jedis.
De 4, On va apprendre dans AOTC (info officielle vu sur screenshots) que Yoda donne des cours à la plupart des Jedis dans leur jeunesse, jusqu´a 6-7 ans. Il leur inculque un peu de sa sagesse avant qu´1 Maitre ne continue la formation. Donc, pour faire simple, Obi-Wann dit à Luke que Yoda l´a formé, ce qui est vrai. D´ailleurs, en regardant de plus près Episode I, on se rend compte que Obi-Wann reprend certaines paroles de Yoda.Tout est en fait question de point de vue.

Voilà, j´espère avoir un peu répondu à cette grande question...

Chasky
Chasky
Niveau 9
22 décembre 2001 à 15:23:35

Chouette, un topic sur Star Wars qui ne se transforme pas en critique de la Menace Fantôme !!!

Moi aussi je suis extrafan et j´ai mon grain de sel à mettre dans cette conversation :-))

Alors pour mon perso préféré moi j´en ai plusieurs :
- Yoda parce qu´il respire la sagesse et la puissance et que chacune de ses répliques sont devenues cultes...
- Vador parce que c´esr le plus bô méchant de toute l´histoire du cinéma, et il extra dans son genre...

Y´en a plein d´autres mais ça me reviendra...

En ce qui concerne mes scènes préférées :

- La scène de combat de la fin entre Qui-Gon/Obi-Wan et Dark Maul, particulièrement juste après qu´Anakin se soit envolé... Quand Maul fait tournoyer son sabre puis ouvra la porte sur la musique de John Williams... C´est magique !

Il y a aussi la scène du début où Qui-Gon plonge sa lame dans la porte...

"Il arrive encore à passer !
- C´est impossible !!!"

Y´en a d´autres dans la trilogie originale, comme les combats au sabre et l´entrainement de Luke ou les combats spatiaux...

On a parlé des romans, aussi... C´est mon domaine !!! Je les ai TOUS et TOUS lus :-)) Ce qui en fait pas loin de 80, enfants comme adultes... N´importe quel bon site offre une chronologie complète. (A titre d´info, www.starwars-universe.com est un des meilleurs).

Et moi JE VEUX VOIR YODA SE BATTRE :-))))

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
22 décembre 2001 à 15:35:50

Merci OM12 pour tes explications!

Chasky, tu dis que tu as lu TOUS les romans tirés de SW! Et les BD aussi? Et c lesquels les meilleurs alors?

Chasky
Chasky
Niveau 9
22 décembre 2001 à 15:58:41

Nan pas les BD "juste" les romans... (c´est déjà pas mal, lol)

Mes préférés :
- L´Académie Jedi : parce que j´adore les Jedi, c´est ce que je préfère dans cette saga.
- La Nouvelle Rébellion que je trouve GENIAL pour son histoire.
- Les X-wings qui sont eux aussi Excellents... L´avantage c´est que Stackpole et Alston créent leurs propres persos et recréant les escadrons : ils peuvent donc les tuer quand ils veulent :-)

Enfin bref il n´y en a pas énormément que je n´apprécie pas... Certains sont certes moyens (L´Etoile de Cristal : Beurk! ou La crise de la flotte noire)

Pour ceux qui ont lu les quatre sortis en France : qu´est-ce que vous pensez du Nouvel Ordre Jedi ?
La mort de qui-vous-savez a été difficile à avaler mais en dehors de ça j´aime bien. Tout est bouleversé, des planètes ultraconnues sont détruites (Ord Mantell, Ithor...).
D´ailleurs les bouquins n´ont pas été publiés dans l´ordre : il en manque deux entre La Marée des Ténèbres et Point d´Equilibre ! Ceux où Solo trouve le moyen de soigner Jade...

Mais mon post commence à méchamment s´allonger :-)

om12
om12
Niveau 10
22 décembre 2001 à 20:15:18

Ben j pas tous lu tous les book du NOJ, mais celui de la mort de... m´a surprit, ils ont tué un peu le mythe dommage. Sinon, tu sais si les 2 qui manque sortiront en France ??

Tecman
Tecman
Niveau 10
23 décembre 2001 à 09:40:49

Je suis tout à fait d´accord avec toi, om12 :
Pour l´ancienne trilogie, Lucas n´avait sûrement pas encore imaginé Qui Gonn ...
Mais dans ce cas, il aurait quand même pu trouver une alternative dans l´Episode I ...

Mais ce que tu as dis m´a fait changer d´avis :
Si plus tard, on apprend que Yoda forme certains jedis dans leur enfance, je n´ai rien à dire car ça collerait parfaitement ...

Pour ma part, Chasky, je vois mal Yoda avec un sabre laser, sauter et faire des saltos... :)
Je pense qu´il sera plus du genre de l´Empereur dans l´Episode VI, à lancer des éclairs, ou bien à manipuler des objets avec la Force ...

De toutes façons, je fais confiance à Lucas, je sais qu´il nous fera quelque chose de grandiose !^^

Je n´ai pas lu les romans. Je le voulais au début, mais quand j´ai appris qu´ils avaient été écrits par des fans, ça m´a coupé l´envie. Je ne doute pas qu´ils soient très bien écrits, mais tout de même, j´aurais préféré que ce soit Lucas qui écrive la suite de sa trilogie. :-(

om12
om12
Niveau 10
23 décembre 2001 à 10:24:24

Pour ce qui est de Yoda, il combattra normalement contre Christopher Lee (qui joue Dooku), qui n´est plus de toute jeunesse, alors faut pas s´attendre à un duel à la Maul/Kenobi. Il ne lancera pas d´éclairs par contre puisque c le propre du côté obscur, par contre utiliser la Force sur certains objets, qui vivra verra...

Pour ce qui est des livres, je t´assure que tu perds quelque chose Tecman, certains ont un grand talent (Zahn, Stackpole, Anderson dès fois...) je t´asssure que certains livres sont proprement géniaux...

Chasky
Chasky
Niveau 9
23 décembre 2001 à 15:26:45

Petite correction : le premier est déjà sorti :

La colère du Héros : Les agents du Chaos... Je ne l´ai pas encore, :-))) Pour infos, allez sur le site de la FNAC...

Le tome 2 sort apparament le 24 janvier.

Comment vont-ils faire pour Yoda ?

Excellente question... Je sais que Lucas était très attaché à la marionnette de Frank Oz mais je vois mal comment on peut faire combattre une marionnette au sabre laser.

La magie d´ILM va-t-elle entrer en jeu ?

Quelqu´un a des infos concrètes ?

Pour Tecman, je suis d´accord avec om12, ta rates vraiment quelque chose de formidable. C´est une manière vraiment super de prolonger la magie de la saga. Zahn, Stackpole et Anderson sont les meilleurs (et les plus prolifiques :-)...

Chasky
Chasky
Niveau 9
23 décembre 2001 à 15:35:14

Et voici une chronologie complète des bouquins Star Wars sortis...

• Dark Maul : L´ombre du chasseur

• Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme
• Le Journal d´Anakin
• Le Journal d´Amidala

• Planète Rebelle

La Trilogie Yan Solo
• Le coup du Paradis
• Le Gambit du Hutt
• L´aube de la rébellion

• Star Wars Épisode 4 : Un Nouvel Espoir

Galaxie de la peur : Projet Terreur Galactique
• Dévorés vivants
• La cité des morts
• Fléau planétaire
• La machine à cauchemars
• Le fantôme du Jedi
• Armée de terreur
• Les araignées du mal
• L´essaim 
• Le Monstre caché
• Le vaisseau de l´enfer
• Les doubles maléfiques
• Les survivants

• Star Wars Episode 5 : L´Empire contre-attaque
• Les Ombres de l´EmpireLa Guerre des Chasseurs de Primes
• L´armure Mandalorienne
• Le vaisseau Esclave
• Une cargaison encombrante

• Star Wars Épisode 6 : Le Retour du Jedi
• Trêve à Bakura

La Saga du Prince Ken
• Le gant de Dark Vador
• La cité perdue des Jedi
• La vengeance de Zorba le Hutt
• Le prophète Suprême du côté Obscur
• La reine de l´Empire
• Le destin du prince Jedi

Les X-wings
• L´Escadron Rogue
• Le Jeu de la mort
• Un piège nommé Krytos
• La guerre du Bacta
• L´Escadron Spectre
• Le Poing d´Acier
• Solo aux commandes
• La revanche d´Isard (à paraitre)

• Le Mariage de la Princesse Leia

La Croisade Noire du Jedi Fou
• L´Héritier de l´Empire
• La bataille des Jedi
• L´ultime commandement

Retour de l´Empereur relaté dans une BD : "L´Empire des ténèbres". Mais Dark Horse France, société qui publiait la BD, a déposé le bilan. Vous pourrez donc lire ces aventures dans "Dark Empire", édité chez Dark Horse, mais non disponible en France, ou alors en importation...

L´académie Jedi
• La quête des Jedi
• Sombre disciple
• Les champions de la Force

• Les enfants du Jedi
• Le Sabre Noir
• La planète du crépuscule

• L´Etoile de Cristal

La crise de la flotte noire
• La tempête approche
• Le bouclier furtif
• Le défi du tyran• La Nouvelle Rébellion

La trilogie corellienne
• Traquenard sur Corellia
• Assaut sur Sélonia
• Bras de fer sur Centerpoint

La Main de Thrawn
• Le Spectre du passé
• Vision du futur

Les Jeunes Chevaliers Jedi
• Les enfants de la Force
• Les cadets de l´Ombre
• Génération Perdue
• Les Sabres de Lumière
• Le chevalier de la nuit
• Les Jedi assiégés
• Le coeur d´Alderaan
• L´alliance de la diversité
• Illusions de grandeur
• L´honneur et l´amitié
• L´arme secrète de l´Empereur
• La vengeance du Soleil Noir
• Piège sur la cité des nuages
• La crise

Le Nouvel Ordre Jedi

• Vecteur Prime

La Marée des ténèbres
• Tempête
• Naufrage

La colère du Héros

• Les agents du chaos
• L´éclipse des Jedi (à paraitre)

• Point d´équilibre

Tecman
Tecman
Niveau 10
23 décembre 2001 à 15:41:09

Attendez, attendez!
Je suis entièrement d´accord avec vous sur le fait que les romans soient extras !!
Je les lirai sûrement, mais pas avec d´autant de motivation que si c´était Lucas qui les avait écrits, c tout.

Au fait, pensez vous qu´une fois la nouvelle trilogie terminée, Lucas continuera l´ancienne ? Je veux dire, les Episodes VII, VIII et IX ?
Ca serait pas mal, je trouve, vu que les anciens acteurs sont toujours vivants. Même s´ils ne sont plus les héros, ils pourraient quand même servir à en introduire des nouveaux (les enfants Solo par exemple) ... vous pensez pas ? Pasque ça serait dommage que Star Wars s´arrête après la réalisation du 3.
Tant pis pour ceux qui n´aiment pas les suites à rallonge!^^

Oui, Yoda se battra contre Dooku d´après certaines rumeurs, mais j´ai cru en entendre d´autres où il se battrait contre Palpatine ...
En tous cas, j´ai lu sur certains sites (genre www.Tatooine.qc.ca) que le sabre de Yoda avait déjà était "designé" !
Mais, comme le dit CaporalCarotte, je ne vois vraiment pas comment le combat va se dérouler ...

Sinon, il paraît aussi que Mace Windu (Samuel L.Jackson) se battrait aussi! Dans certaines vidéos du Making of, déjà disponibles (toujours sur "Tatooine!"), on le voit effectivement s´entraîner. Quelqu´un sait contre qui il se battra ?
Il paraît aussi que la couleur de son sabre sera différente de celles des sabres conventionnels ... mauve je crois.
Affaire à suivre ...^^

Tecman
Tecman
Niveau 10
23 décembre 2001 à 15:44:01

J´ai aussi de nouveau répéré une petite incohérence (je sais je suis ch..) :
Qui est Mace Windu ? Un jedi, certes, mais pas n´importe lequel, exact ? Il est très haut placé dans le Conseil des Jedis, et on le voit bien, puisqu´il prend pas mal de décisions concernant Anakin dans l´Episode I !
Yoda s´efface d´ailleurs un peu face à ce grand acteur.

S´il est si important dans la hierarchie, je trouve tout de même bizarre qu´il ne soit pas là lors de l´avant dernière scène, où Yoda autorise ObiWan à former Anakin !!!
... vous trouvez pas ?

om12
om12
Niveau 10
23 décembre 2001 à 19:20:50

N´oublions que ce sera la guerre des Clones ou guerre Noir, donc TOUS les Jedis devront se battre pour conserver la paix dans la galaxie...

Sinon, Yoda ne s´efface pas devant Mace, il l´approuve c différent. Yoda est le sage du conseil, il a 700-800 ans, alors c le boss si je puis dire du Conseil...
Mace est un Jedi assez connu semblerait-il, mais dont je ne sais pas grand chose...Sans doute les livres de l´UE nous apporterons des réponses...

Pour ce qui est du combat Dooku/Yoda, on parlerai d´un Duel de phrases, plus psychologique qu´autre chose, mais d´autres rumeurs persistantes disent que Yoda va se battre pour de vrai, et que si la scène ne plait pas, GL coupera. D´où la création d´1 nouvelle marionnette Yoda, plus perfectionné.

Voilà...

Tecman
Tecman
Niveau 10
23 décembre 2001 à 23:27:03

Hum, je vois ...

Mais je pensais que c´était justement Mace le chef du conseil !
Oui oui, j´en suis même sûr !
Yoda est juste le Jedi le plus puissant (après Anakin), mais ce n´est pour ça qu´il doit être le chef du Conseil, non?

Et si Mace est le chef, il aurait du être là pour la scène avec ObiWan ...
Mais bon, là j´avoue que je chipotte vraiment pour rien !^^

Sinon moi je suis aussi pour une scène de combat Yoda/Dooku plutôt psychique que physique car Lucas pourra faire comme il veut, Yoda avec un sabre laser, ça peut pas faire sérieux ^___^

Chasky
Chasky
Niveau 9
24 décembre 2001 à 09:54:35

Mais Yoda VA se battre au sabre, c´est sur et c´est cool.
Après tout, c´est un Jedi comme les autres... Il est juste un peu plus petit.

Il n´y a pas de chef à proprement parler au conseil des Jedi, puisque le conseil assure en quelque sorte déjà ce rôle vis-à-vis des autres Jedi. Il y a juste des Maîtres plus influents que d´autres, comme Yoda, dont l´avis est toujours respécté est la plupart du temps suivi...

Si seulement il avait été suivi dans La Menace :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma