"Les Guerres Cloniques" ...
Ah non mais quel humour ^^
est ce qu´il un episode apres le 6
Je crois deviner le mot manquant...
c´était envisag mais devant le temps que Lucas a mi pour l´épisode 1 les projets d´épisode 7 8 et 9 ont été abandonnés.
Et puis, ´faut dire que Harrison, Mark et Carrie se font plus très jeunes ![]()
GL a confirmé plusieurs fois qu´il n´y aurait pas de suite à l´OT, il a envit de "passer a autre chose" selon ces propres mots.
Mais moi je me dit que les voix du marketing sont impénétrables...
bon
1.menace fantome
2.l´attaque des clones
3.?
4.la guerre des etoiles renommer:nouvel espoir
5.l´empire contre attaque
6.le retour du Jedi
....
bon ce que je veux savoir c´est dans le 3 qu´est ce qui ce passe je sais que anakin devient dark vador mais apart ca c´est quoi qui ce passe
pis est ce qui va n´avoir d´autres apres le 6
et pourquoi il ont 4,5,6 avant 1,2,3
merci c´est mes question
Pour un newbies en voilà un beau! Diantre on a déjà répondu: y aura rien après le 6.
Si il a commencé par le 4, bah c´est simplement qu´il pensait rien faire d´autre comme Star Wars.
Après c´est une question à laquelle j´ai jamais eu de réponse: pourquoi il s´appelle épisode 4, pourquoi ne pas l´avoir nommé épisode 1 si il pensé ne pas en faire d´autres?
Très bonne question, très très bonne question...
dont je ne connais pas la réponse mais j entendu dire que la guerre des étoiles à été renommer par la suite un Nouvel Espoir, donc, au départ, ca s´appelait juste la Guerre des Etoiles. On peut supposer qu´il a hérité de son numéro au moment où il a été renommé.
Qq´un a une meilleure idée ?
Sinon, ds Episode III, ben GL a commencé seulement le scénario ya pas longtemps, mais bon donc on verra le passage Anakin/Vador, le rôle que vont y joué Obi-Wann et Palpy, ct Palpy va instaurer l´Empire, pkoi Yoda va s´exiler sur Dagobah, le début de l´execution des jedi de la galaxie par DV et l´Empire, la naissance des jumeaux Jedi (Luke/leia) ect...
Tout cela n´est que pur spéculation mais doit bien yen avoir de juste.
Pour le pkoi le 4,5,6 avant le 1,2,3, ben com je l´explique au-dessus (et com le dit Cele), le 4 devant etre au départ un unique épisode, il a forcément commencé par celui-là. après ben il a finit la trilo (tant qu´a faire) puis il continue avec la prélogie...pkoi, ben parce que GL l´a décidé.
"GL a commencé seulement le scénario ya pas longtemps" <<< quand tu parles de scénario, tu parles du script, ou de quelque chose de plus fouillé qu´un scénar non? Il sait quand même ce qu´il va se passer hein? Il fait fait pas les épisodes à la suite sans prévoir les prochains quand même?
mais il avait pas juste ecrit pis apres ya pas juste decider de pas 1,2,3 pis passer toutes suites 4,5,6 car il y en na qui dise que sa faisait 16 ans qui attandais le 1 alors trois na jamais ete ecrit jamais
oui, oui, je parle du script Cele, enfin de l´histoire complète sans oublier le moindre détail...
Pardon predtor, mais je ne comprend pas ce que tu dis....
Attends Cele, c pas parce que Lucas sait ce qu´il va se passer, qu´il connait tout par coeur! faut peut être mettre toutes les idées qu´il a sur papier avant d´entamer la réalisation non? et développer aussi, c ce qu´on appelle le stade de l´écriture qui aboutit au scénario! Lucas ne connaissait pas les scénarii de tous les épisodes en 1977!! "il a pas la science de Sw infuse", comme tous les auteurs, il lui faut trouver l´inspiration...Pour te donner un exemlpe concret: Tolkien a passé 14 ans d esa vie à écrire le SDA, tout ne lui est pas venu par magie même s´il connaissait son histoire, avait des idées sur les trame, ça ne lui est pas venu chapitre par chapitre dans l´ordre chronologique. Lucas, c pareil!
Pour la "très très bonne question", ma réponse est simple: Lucas avait dès le départ prévu de faire une saga en trois trilogies et il a voulu commencer par la trilogie centrale. Point! Par contre, je ne suis pas sûr du tout de ce qu´affirme om12 comme quoi l´épisode aurait été renommé, cela impliquerait un changement de bobine puisqu´à l´introduction, on voit, comme pour tous les autres épisodes avant le résumé de ce qui se passe avant "Episode IV A new hope". cela me paraît improbable, essque tu te rappelles où tu l´avais entendu?
Predtor, frère de laurine: je n´ai RIEN compris de ton dernier message, ce serait cool, si tu le reformulais en français
Pour moi, ben c des gars qui ont vu SW lors de sa 1ere diffusion ciné qui m´ont dit ca. Car GL n´était pas sur de faire une suite, il fallait que ANH marche d´abord...
Au départ SW EpIV s´appelait La guerre des étoiles. J vais leur redemander tiens...Je te répond demain dans l´aprem
ok va essayer de parler francais
losque GL a penser a faire star wars a t´il tous ecrit les livres pis pour les ya pas voulu faire 1,2,3 et qui afait a place 4,5,6 mais est ce que 1,2,3 ont deja ete ecrit comment ca
trois trilogies pis comment ca ya commencer par la trilogie centralec´est quoi la 1,2,3 ont´il deja ete ecrit 7,8,9 existe t´ilvraiment et quels sont leur nom anglais ou francais pas d´importance je veux savoir apres y vont faire
7,8,9 ca serait la meilleur anthology contenant
trois trilogie
C´est très drôle Predtor, allez arrète de jouer aux attardés
Enfin j´espere pour toi que tu fais semblant...
Evilcid: merci pour ton explication lol, mais om12 m´avait déjà eclairé, j´avais compris!
Par contre je savais pas que dés le début il voulait faire 3 trilogies! J´trouve que c´est pas mal nimp´ si c´est vrai.
Voilà la réponse Evilcid:
Lucas a toujours appelé le film "Star Wars Episode IV: A New Hope". Néanmoins considérant que cela serait trop confus, lors de la sortie du premier film, il ne s´appelait que "Star Wars".
Le sous-titre, "A New Hope" fut rajouter lors de la ressortie du film en... 1981 je crois, aprés la sortie d´ESB qui avait effectivement la mention "Episode V".
Voilà, bon c un ancien, fan de cinéma qui plus est, je crois que je peut lui faire confiance. en plus, il est fan de SW...
Pour Predtor:
Bon, si certains ont lu la novélisation de ANH, il y a au début une introduction à SW énoncant ce qui s´était passé avant. GL savait donc ce qu´il voulait faire depuis longtemeps mais les épisodes 1,2,3, il ne pouvait pas les réaliser par faute de moyens technique et d´argent. Donc il a commencé par le plus simple et le moins cher, un nouvel espoir.
Il n´existe pas d´épisodes 7,8,9 a proprement parlé et il ne devrait plus jamais y en avoir, donc si tu veux une suite à la 1ere trilogie, je te conseille les romans et notamment la trilogie de Zahn "la croisade noir du Jedi Fou" que JE considère presque comme une 3e trilo tellement je suis fan de Zahn (vous en pensez quoi ?).
Voilà, j´espère avoir répondu a tes questions car j fait avec ce que j compris de ton texte...
Cele: oui mais j´avais pas vu son mess! G commencé à écrire avant qu´il ait posté.
om12: admettons, c probable.
Cele: oui mais j´avais pas vu son mess! G commencé à écrire avant qu´il ait posté. Pkoi, ce serait "n´imp" de penser à trois trilogies????
om12: admettons, c possible, mais ça me paraît compliqué
Predtor, je ne comprends rien à de que tu dis.
Evilcid, bah moi j´ai toujours cru que la 1ere trilogie avait été réalisé sans arrière pensée de pognon (sauf les produits dérivés dont il a tenu à garder les droits, mais ça c´est humain), mais là si il a commencé en se disant qu´il voulait faire 9 films, ça me ferait presque changer d´avis.