CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CHARLIE SHEEN

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 novembre 2015 à 13:28:29

Non, le VIH c'est le nom du virus (Virus d'Immunodéficience Humaine), et quand tu l'as, que tu en es infecté, il détruit tes cellules.
Le SIDA (Syndrome d’ImmunoDéficience Acquise) c'est le stade final de la maladie, le plus avancé, lorsque tes défenses immunitaires sont le plus défoncées (en gros).

Donc avoir le SIDA veut dire avoir le VIH, mais avoir le VIH ne veut pas dire que tu auras le SIDA. C'est tout le but du traitement d’ailleurs, empêcher que le VIH amène au SIDA.

Message édité le 18 novembre 2015 à 13:29:12 par SnakePlisken59
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
18 novembre 2015 à 15:08:01

Je pige rien (:noel:)

J'ai l'impression qu'on fait compliqué alors qu'on pourrait faire simple.
Mais tout ça c'est la faute de ceux qui parle de "virus du sida" parce qu'apparemment c'est faux.

Le sida n'est donc qu'un syndrome du "stade terminal" de la maladie.
Et donc, le traitement est assez efficace ? Parce que pour moi si t'es séropositif, quelque part t'as le sida. Et t'as une grande chance d'en crever. :(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 novembre 2015 à 15:28:43

Je pige rien (:noel:)

Je vois pas comment être plus clair pourtant :hap:

Le sida n'est donc qu'un syndrome du "stade terminal" de la maladie.

Oui. Enfin c'est LE stade final à proprement parlé.
Le VIH c'est le virus même, qui détruit des cellules du système immunitaire. Le SIDA c'est un syndrome, soit un ensemble de symptômes qui sont la conséquence de la destruction de ces cellules par le VIH, et c'est le dernier stade de l'infection, le plus grave.
Si tu es séropositif au VIH, ça veut dire que tu as le virus, donc que tu es infecté, donc malade. Mais pas forcément que tu es au stade du SIDA.

Le traitement, lui, consiste à faire en sorte que le VIH n'évolue pas vers le SIDA. Après il est plus ou moins efficace. Disons que ça peut permettre de vivre en restant en "bonne santé" avec des effets secondaires des médoc' (bien-sûr "bonne santé" c'est très relatif, mais tu continus à vivre), et les traitements sont de plus en plus efficaces. Mais ça ne permet pas d'en guérir, notre organisme n'en est pas capable. En soi, c'est une maladie chronique, t'en es toujours infecté.

Message édité le 18 novembre 2015 à 15:31:41 par SnakePlisken59
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
18 novembre 2015 à 15:49:43

Ok ok j'ai compris maintenant.

Mais je continue à penser qu'on complique les choses pour rien.
T'as aucune autre maladie à laquelle on donne un autre nom pour le stade final.
Pourquoi on ne dit pas simplement : "mort du VIH" ? :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 novembre 2015 à 15:50:18

Pour rajouter, le VIH fait parti des Lentivirus, donc que la progression de l'infection est lente. C'est aussi pour ça qu'au début, tu ne seras pas tout de suite malade. Et que d'ailleurs on ne donne pas de traitement, à cause des effets secondaires de celui-ci.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 novembre 2015 à 15:57:37

D'une certaine manière, c'est un peu comme quand on parle de cancer et de tumeur. Les gens ont du mal à faire la différence.
Un cancer est une tumeur, dite Maligne. Mais une tumeur n'est pas forcément un cancer, auquel cas elle est dit Bénigne, mais peut devenir Maligne avec le temps.

Bon, c'est quand même différent du SIDA/VIH, mais c'est pour la comparaison.

---

https://www.sida-info-service.org/?Que-signifie-VIH-sida
T'as ce site, si tu veux en savoir plus.

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
18 novembre 2015 à 16:16:48

Ça a dérivé en un topic Doctissimo

Telephone-Forom
Telephone-Forom
Niveau 15
30 septembre 2025 à 21:03:44

Y'en a qui ont vu le documentaire sur lui sur Netflix ? Ca vaut le coup ?

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
30 septembre 2025 à 21:19:40

Ça vaut sûrement le coup si tu t'intéresses à lui.
J'imagine que ça parle de drogue, de sexe, de crises de colère, de son comportement de merde et c'est vraiment pas facile pour lui... https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723422035-charlie-sheen-14.png

Telephone-Forom
Telephone-Forom
Niveau 15
30 septembre 2025 à 21:22:48

Faut voir si c'est en mode objectif ou en mode "le pauvre il a vécu une enfance difficile avec un père jamais là, vous comprenez d'ou ça vient" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Et c'est Netflix donc ça sent le truc édulcoré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment