je vais copier ma mini-critique que j´avais fait de N.Y 1997 sur mon topic " passion du cinéma".
Ok, N.Y 1997 se distingue des autres films d´action des années 80 par son originalité et son renversement des rôles ( gentils/méchants=).
Mais à part ça le film a bien vieilli.
J´ai trouvé que le film manquait cruellement de rythme. C´est beaucoup mois trippant qu´un Die Hard, par exemple.
En plus, le héros m´a bien déçu, passé son côté rebelle.
Le fait de voir Lee Van Cleef en chef de la police m´a immédiatement fait penser à d´autres héros politiquement incorrects du cinéma, à commencer par Clint Eastwood dans la trilogie des dollars. Ou alors John McClane. Ces personnages sont beaucoup plus charismatiques que Snake Plissken, il n´y a pas photo.
Voilà donc, de bonnes idées mais mal exploitées, selon moi. Ou alors c´est le film qui a trop vite vieilli ( 20 ans, ce n´est pas si vieux).